Tractor pulling, filé et pollution...

Le
dominique
Bonjour,
Cet après-midi, près d'Orléans, il y avait une compétition de tractor
pulling près d'Orléans. Je suis allé chercher des couleurs et une ambiance.
Bon, sorti du bruit parfois impressionnant, je suis maintenant convaincu
que je ne suis pas fan de ce type de spectacle dans une ambiance très,
comment dirai-je, kermesse
Les couleurs seraient peut-être là avec des machines un peu mieux
peintes. Le spectacle n'est pas très photogénique car il y a, et c'est
quand même l'idée, peu de vitesse. Tout est dans la puissance et ça
se photographie mal.
Cela dit, j'ai fait un filé à peu près correct (1/6e, 145 mm, f 32) :
http://cjoint.com/?iAqTGtimbL

J'ai tout de même savouré le morceau d'éloquence du présentateur qui
moralisait sur les économies d'énergie qu'il nous fallait réaliser, le
pétrole s'épuisant rapidement alors même que nous assistions à ce « run » :
http://cjoint.com/?iAq5VJq85G
Je ne sais pas s'il a bien mis en lien ses propos avec le spectacle
qu'il offrait.

Lors du prochain tractor pulling dans ma campagne, j'irai faire une
petite sieste.
Bon après-midi,
Dominique
Tallguy

Lors du prochain tractor pulling dans ma campagne, j'irai faire une
petite sieste.
Bon après-midi,
Dominique

Merci pour la visite,
j'irai pas non plus.
En revanche pour ceux qui habitent près de Vichy
il y a ce soir le big band des jeunes de l'Allier
Avec une chanteuse extraordianaire de voix et de
beauté. Sortez les appareils et vos oreilles.
Cordialement

--
tallguy
www.cordelier.eu

Ricco
Le #1818539
dominique wrote:
[...]

là, vraiment c'est assez épatant , en effet !

Tu as raison pour la sieste, c'est vrai que photgeniquement c'est un truc
special, mais tu es trop clair déjà, bon avec un petit " produit pour
renforcer, sinon, comme on voit pas ce qu il y a derrière, ceci dit quand
l'envie n'est pas là :=)

http://cjoint.com/?iAsuCETOGC
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

dominique
Le #1818531

[...]

Ciel voilé très lumineux... Difficile de déboucher le bas et d'avoir un
ciel pas trop crème fraîche :-)
Tu as raison, ta photo est meilleure que la mienne dés que les couleurs
sont accentuées. Il est vrai que j'ai balancé la mienne sans toucher à rien.
Bonne fin de journée,
Dominique

François
Le #1818510
dominique a écrit le 26.08.2007 17:00:

[...]

Si, si, enfin, plus ou moins. Le carburant le plus utilisé dans ces
engins est l'alcool à brûler.

--
François

dominique
Le #1818509
Si, si, enfin, plus ou moins. Le carburant le plus utilisé dans ces
engins est l'alcool à brûler.

Avec une fumée noire comme ça, tu crois ?
Qu'est-ce qu'ils mettent dans leur alcool ? Du gaz-oil ?
:-)
Non, à part un tracteur qui tournait avec 2 moteur d'Alpine Renault
(!!!) essence, tous les autres étaient de bons vieux diesels sauf un qui
avait un peu d'éthanol.

Dominique

Ricco
Le #1818508
dominique wrote:
[...]

enfin, la combustion produit toujours des dechets, CO CO ², je pense que ce

genre de manifestation ne devrait plus être, la formule 1 , c'est pas top
non plus, les vieilles charrues, il n'y a que ca de vrai !

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

dominique
Le #1818495
... je pense que ce genre de manifestation ne devrait plus être, la
formule 1 , c'est pas top non plus, les vieilles charrues, il n'y a
que ca de vrai !

Je suis bien d'accord avec toi.
Bonne journée,
Dominique

philippe.geneste
Le #1818491
"Ricco"
non plus, les vieilles charrues, il n'y a que ca de vrai !

Ca fume aussi pas mal au festival des vieilles charrues !

Olivier B.
Le #1818487
On Sun, 26 Aug 2007 21:51:36 +0200, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel
]@aliceadsl.fr> wrote:

enfin, la combustion produit toujours des dechets, CO CO ²

amha e attendant quelque chose de 100% propre on ne doit pas focaliser
sur ce que l'on produit mais sur le cycle, la plantation biocarburant
reabsorbe rapidement le CO2 produit par la combustion de la précédente
plantation c'est un cycle court donc de ne pas cumul le co2
contrairement à l'energie fossile qui met plusieurs millions d'années
à se capitaliser et pour laquelle l'effet actuelle est 100% cumulatif.

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Alf92
Le #1818480
*dominique* a écrit dans news:46d1957e$0$25911$ :

Lors du prochain tractor pulling dans ma campagne, j'irai faire une
petite sieste.

et tu auras parfaitement raison.
c'est comme la F1 ou le Paris-Dakar : des spectacles pour GROS CONS où une
minorité (heureusement) d'imbéciles ruinent les efforts écologiques réalisés
au quotidien par les petits.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr