Traduction de formule de macros complémentaires

4 réponses
dpro
Bonjour
J'utilise la formule suivante, et elle fonctionne très bien dans excel
français
=+C26+JOUR(FIN.MOIS(C26;0))

Cependant si j’utilise un excel anglais, jour est converti par day ,mais
fin.mois demeure inchangée. Ce qui donne #name?
Peut-on obliger la traduction française vs anglaise et vis versa
--
Merci a l'avance dpro

4 réponses

Jacky
Bonsoir,

Pour la fonction "FIN.MOIS()"
L'équivalent en anglais de la macro complémentaire "Utilitaire d'analyse"
doit être cocher.

--
Salutations
JJ

"dpro" a écrit dans le message de news:

Bonjour
J'utilise la formule suivante, et elle fonctionne très bien dans excel
français
=+C26+JOUR(FIN.MOIS(C26;0))

Cependant si j'utilise un excel anglais, jour est converti par day ,mais
fin.mois demeure inchangée. Ce qui donne #name?
Peut-on obliger la traduction française vs anglaise et vis versa
--
Merci a l'avance dpro

Misange
Les formules excel sont automatiquement traduites d'une langue dans
l'autre mais pas les formules de l'utilitaire d'analyse. C'et la raison
pour laquelle AV préconise régulièrement de faire au max en sorte
d'éviter les fonctions de cet utilitaire. Ce pb est modifié dans excel
2007 : les fonctions de l'utilitaire d'danalyse sont intégrées
maintenant (pas besoin de cocher de macro complémentaire pour y
accéder). MAis du coup avec un autre inconvénient : il faut revalider
les formules...

Pour ton pb, tu peux envoyer à ton correspondant un classeur avec les
fonctions traduites. Poour connaitre la traduction des fonctions excel,
sur excelabo tu trouveras plusieurs utilitaires. Tape "traduction" dans
le moteur de recherche
http://www.excelabo.net/moteurs/moteur.php

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonsoir,

Pour la fonction "FIN.MOIS()"
L'équivalent en anglais de la macro complémentaire "Utilitaire d'analyse"
doit être cocher.

ChrisV
Bonjour dpro,

Ne nécessite pas la macro complémentaire "Utilitaire d'analyse"

Â6+32-JOUR(C26-JOUR(C26)+32)

ChrisV

"dpro" a écrit dans le message de news:

Bonjour
J'utilise la formule suivante, et elle fonctionne très bien dans excel
français
=+C26+JOUR(FIN.MOIS(C26;0))

Cependant si j'utilise un excel anglais, jour est converti par day ,mais
fin.mois demeure inchangée. Ce qui donne #name?
Peut-on obliger la traduction française vs anglaise et vis versa
--
Merci a l'avance dpro

dpro
Merci à tous

La formule de remplacement de Christ fonctionne très bien

Il y a-t-il une fonction pour déterminer si on utilise une version anglaise
ou française de excel. Avec celle-ci on pourrait avec un si, mettre la
formule en anglais et en français.

Merci a l''avance dpro

Bonjour dpro,

Ne nécessite pas la macro complémentaire "Utilitaire d'analyse"

Â6+32-JOUR(C26-JOUR(C26)+32)

ChrisV

"dpro" a écrit dans le message de news:

Bonjour
J'utilise la formule suivante, et elle fonctionne très bien dans excel
français
=+C26+JOUR(FIN.MOIS(C26;0))

Cependant si j'utilise un excel anglais, jour est converti par day ,mais
fin.mois demeure inchangée. Ce qui donne #name?
Peut-on obliger la traduction française vs anglaise et vis versa
--
Merci a l'avance dpro