Traduction

Le
Jacques
Bonjour,

J'ai trois petits formulaire avec quatre boutons. Est-il possible d'une
manière assez simple d'afficher les libellés selon une langue choisie
(FR -AN)

Merci de vos réponses

Jacques
Fred
Le #12220571
Dans : news:,
Jacques disait :

J'ai trois petits formulaire avec quatre boutons. Est-il possible
d'une manière assez simple d'afficher les libellés selon une langue
choisie (FR -AN)

Utiliser les propriétés Localizable et Language de chaque form pour
créer autant de fichiers de ressources que nécessaire.
L'application utilisera automatiquement les bonnes traductions en
fonction de la langue du système.

S'il faut pouvoir changer la langue sans tenir compte de la version du
système, créer une procédure qui chargera à la demande les bonnes
ressources.

exemple, dans un formulaire, pour un contrôle :
Dim resources As ComponentResourceManager = New
ComponentResourceManager(GetType(LaClasseForm))
Dim culture as New CultureInfo("fr-AN")
resources.ApplyResources(Me.LeControle, "LeControle", culture)

--
Fred