traduction française de axe (module matplotlib)

2 réponses
ast
bonjour

Avec le module matplotlib, il est souvent question d'axes.
La traduction donne axe (axis en anglais) ce qui n'a aucun sens ...

A priori je pense qu'il s'agit de sous-images.

votre avis ?

2 réponses

Damien Wyart
* "ast" in fr.comp.lang.python:
Avec le module matplotlib, il est souvent question d'axes.

Axes est le pluriel de axis (ainsi que le pluriel de ax/axe). La
traduction axes est donc correcte, on pourrait aussi faire plus
évocateur avec « repère » ou « système de coordonnées » (voire
référentiel, peut-être moins clair).

--
DW
ast
"Damien Wyart" a écrit dans le message de
news:54f1b3dd$0$3046$
* "ast" in fr.comp.lang.python:
Avec le module matplotlib, il est souvent question d'axes.

Axes est le pluriel de axis (ainsi que le pluriel de ax/axe). La
traduction axes est donc correcte, on pourrait aussi faire plus
évocateur avec « repère » ou « système de coordonnées » (voire
référentiel, peut-être moins clair).

repère, oui, je pense que ça convient.
merci