Traduction voix --> texte

Crest Teethgel
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un soft pour la traduction voix --> texte.
Cela serait utile dans un chat par exemple.

Une solution freeware si possible et sans Microsoft office svp ?

Cordialement,

Crest

Boulhaya
"Crest Teethgel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un soft pour la traduction voix --> texte.
Cela serait utile dans un chat par exemple.

Une solution freeware si possible et sans Microsoft office svp ?
J'ai suivi cet été le blog d'un jeune ménage qui parcourait l'Europe en

camping car ; ils utilisaient avec satisfaction Dragon Naturally Speaking
Mais cette solution est loin d'être gratuite mais est parait-il très
performante.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

FDDKDR
Bonsoir,

"Crest Teethgel" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un soft pour la traduction voix --> texte.
Cela serait utile dans un chat par exemple.

Une solution freeware si possible et sans Microsoft office svp ?

Cela s'appelle un logiciel de reconnaissance vocale.
Ils sont malheureusement, à ma connaissance, tous payants (enfin, au moins
ceux qui sont utilisables).
Le plus "reconnu" est Dragon Naturally Speaking.
J'ai une connaissance très proche qui l'utilise avec beaucoup de bonheur,
mais ... qu'il est cher !
On peut l'utiliser dans la grande majorité des applications qui font du
texte, mais aussi commander son PC à la voix :-)

Sinon, il faut passer à Vista, qui en est pourvu (pas encore testé cette
fonctionnalité, mais certainement un peu moins puissant que DNS) ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Jean-Claude BELLAMY
"Crest Teethgel" a écrit dans le message de

J'aimerais savoir s'il existe un soft pour la traduction voix --> texte.

LA référence dans ce domaine depuis longtemps :
"Dragon Naturally Speaking"
(j'en ai une version déjà ancienne)

Distribué en France par "Nuance" (la société qui diffuse également
"Omnipage", la référence de l'OCR)
http://www.nuance.fr/talk/
85 euros

Cela serait utile dans un chat par exemple.
Il est utilisable dans n'importe quoi (ou presque) !

Une solution freeware si possible
Là, il ne faut pas rêver !

Ce genre d'appli nécessite un boulot énorme de développement.
Et par rapports aux 1ers logiciels de reconnaissance vocale, d'après ce que
j'ai vu et entendu, la dernière version de "DNS" est époustouflante.

et sans Microsoft office svp ?
Cet outil est totalement indépendant d'Office.

Il fonctionne avec (dans Word essentiellement), mais aussi sans.

--
May the Force be with You!