Traduire texte en date et heure

15 réponses
milloche
Bonjour
J'importe des données d'internet directement par copier/coller.
J'ai réglé le problème des chiffres en remplaçant les points par des
virgules, et c'est OK
Le problème restant est la date rédigée ainsi : 18/08 | 11:55

Comment faire pour traduire cette date et heure au format normal 18/08/2009
Merci.

10 réponses

1 2
Caetera
"milloche" a écrit dans le message de news:

chiffres en remplaçant les points par des
virgules, et c'est OK
Le problème restant est la date rédigée ainsi : 18/08 | 11:55
Comment faire pour traduire cette date et heure au format normal 18/08/2009

***************************
La cellule au format jj/mm/aaaa hh:mm
=1*SUBSTITUE(A1;"|";"")

Etc
MichDenis
Bonjour Milloche,

Si tu remplaces le "|" par "" en utilisant la commande
remplacer du menu :
Rechercher : "|"
Remplacer : laisser la case vide.

Les dates devraient s'afficher normalement non ?

"milloche" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour
J'importe des données d'internet directement par copier/coller.
J'ai réglé le problème des chiffres en remplaçant les points par des
virgules, et c'est OK
Le problème restant est la date rédigée ainsi : 18/08 | 11:55

Comment faire pour traduire cette date et heure au format normal 18/08/2009
Merci.
JB
Bonjour,

=--SUBSTITUE(A1;"|";"")

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 19 août, 13:34, "milloche" wrote:
Bonjour
J'importe des données d'internet directement par copier/coller.
J'ai réglé le problème des chiffres en remplaçant les points par des
virgules, et c'est OK
Le problème restant est la date rédigée ainsi : 18/08 | 11:55

Comment faire pour traduire cette date et heure au format normal 18/08/20 09
Merci.

milloche
Bonjour Denis
Le truc est que ce | dont je ne connais pas le nom (altGr+6)est encadré par
2 espaces.
La fonction recherche trouve bien ce | seul mais si je recherche espace|
oubien |espace,
il ne trouve plus rien. Si je supprime un espace à la main, excel reconnaît
alors bien la date.
Mais supprimer cet espace à la main n'est plus un automatisme !

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Milloche,

Si tu remplaces le "|" par "" en utilisant la commande
remplacer du menu :
Rechercher : "|"
Remplacer : laisser la case vide.

Les dates devraient s'afficher normalement non ?

"milloche" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Bonjour
J'importe des données d'internet directement par copier/coller.
J'ai réglé le problème des chiffres en remplaçant les points par des
virgules, et c'est OK
Le problème restant est la date rédigée ainsi : 18/08 | 11:55

Comment faire pour traduire cette date et heure au format normal
Merci.

MichDenis
Publie la plage de tes dates à cette adresse cjoint.com
et renvoie nous ici l'adresse que tu auras obtenue.

"milloche" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour Denis
Le truc est que ce | dont je ne connais pas le nom (altGr+6)est encadré par
2 espaces.
La fonction recherche trouve bien ce | seul mais si je recherche espace|
oubien |espace,
il ne trouve plus rien. Si je supprime un espace à la main, excel reconnaît
alors bien la date.
Mais supprimer cet espace à la main n'est plus un automatisme !

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Milloche,

Si tu remplaces le "|" par "" en utilisant la commande
remplacer du menu :
Rechercher : "|"
Remplacer : laisser la case vide.

Les dates devraient s'afficher normalement non ?

"milloche" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Bonjour
J'importe des données d'internet directement par copier/coller.
J'ai réglé le problème des chiffres en remplaçant les points par des
virgules, et c'est OK
Le problème restant est la date rédigée ainsi : 18/08 | 11:55

Comment faire pour traduire cette date et heure au format normal
Merci.

milloche
Voilu
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijGmhG4TJ.xls
Jmm

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
e$
Publie la plage de tes dates à cette adresse cjoint.com
et renvoie nous ici l'adresse que tu auras obtenue.

"milloche" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
#
Bonjour Denis
Le truc est que ce | dont je ne connais pas le nom (altGr+6)est encadré
par
2 espaces.
La fonction recherche trouve bien ce | seul mais si je recherche espace|
oubien |espace,
il ne trouve plus rien. Si je supprime un espace à la main, excel
reconnaît
alors bien la date.
Mais supprimer cet espace à la main n'est plus un automatisme !

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Milloche,

Si tu remplaces le "|" par "" en utilisant la commande
remplacer du menu :
Rechercher : "|"
Remplacer : laisser la case vide.

Les dates devraient s'afficher normalement non ?

"milloche" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Bonjour
J'importe des données d'internet directement par copier/coller.
J'ai réglé le problème des chiffres en remplaçant les points par des
virgules, et c'est OK
Le problème restant est la date rédigée ainsi : 18/08 | 11:55

Comment faire pour traduire cette date et heure au format normal
Merci.

milloche
La procédure (manuelle) est très pointue
Se placer dans la barre de formules juste derrière le mois
Faire SUPP 3 fois
Rajouter un espace
Faire entrée. Excel reconnaît la date et l'heure.
Si je supprime juste 1 espace et le altgr+6, ça marche pas.
JMM

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
e$
Publie la plage de tes dates à cette adresse cjoint.com
et renvoie nous ici l'adresse que tu auras obtenue.

"milloche" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
#
Bonjour Denis
Le truc est que ce | dont je ne connais pas le nom (altGr+6)est encadré
par
2 espaces.
La fonction recherche trouve bien ce | seul mais si je recherche espace|
oubien |espace,
il ne trouve plus rien. Si je supprime un espace à la main, excel
reconnaît
alors bien la date.
Mais supprimer cet espace à la main n'est plus un automatisme !

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Milloche,

Si tu remplaces le "|" par "" en utilisant la commande
remplacer du menu :
Rechercher : "|"
Remplacer : laisser la case vide.

Les dates devraient s'afficher normalement non ?

"milloche" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Bonjour
J'importe des données d'internet directement par copier/coller.
J'ai réglé le problème des chiffres en remplaçant les points par des
virgules, et c'est OK
Le problème restant est la date rédigée ainsi : 18/08 | 11:55

Comment faire pour traduire cette date et heure au format normal
Merci.

Caetera
"milloche" a écrit dans le message de news:

Voilu
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijGmhG4TJ.xls

La cellule au bon format et :

=1*(GAUCHE(D3;TROUVE("|";D3)-2)&" "&STXT(D3;TROUVE("|";D3)+2;9^9))

Etc
milloche
Merci Caetera
Mais je la met ou cette formule ?
JMM

"Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

"milloche" a écrit dans le message de news:

Voilu
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijGmhG4TJ.xls

La cellule au bon format et :

=1*(GAUCHE(D3;TROUVE("|";D3)-2)&" "&STXT(D3;TROUVE("|";D3)+2;9^9))

Etc

Jacky
Bonjour,
Solution en Vba peut-être
'--------------
Sub jj()
Dim derlg As Double, c As Range
Application.EnableEvents = False
derlg = Range("d65536").End(xlUp).Row
For Each c In Range("D3:D" & derlg)
Cells(c.Row, 4) = CDate(Left(c, 5) & " " & Right(c, 5))
Next
End Sub
'--------------
Ton fichier ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijhi5V4k4.xls
--
Salutations
JJ

"milloche" a écrit dans le message de news:

Bonjour
J'importe des données d'internet directement par copier/coller.
J'ai réglé le problème des chiffres en remplaçant les points par des
virgules, et c'est OK
Le problème restant est la date rédigée ainsi : 18/08 | 11:55

Comment faire pour traduire cette date et heure au format normal
Merci.

1 2