Traffic sur ma connection WiFi??

ND
Salut à tous,

J'ai un truc bizarre :

Je n'ai pas activé ma connexion WiFi chez Free...

J'ai déconnecté la Box HD du courant pour être sur ( eteinte donc ) .

Suis completement connecté par Ethernet.

_________________________

J'ai connecté une clé USB WiFi pour voir le traffic et que vois-je ? :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijY3zfR9v.gif

Suis-je concerné ?

Merci pour les explications car suis paumé là (aussi hein )

Merci d'avance,

bob toupaumé comme d'hab :-(

Qui veut bien expliquer siouplé ?

J'me sens toute faible.

--
ND

ND

Que si j'ai procédé ainsi ce matin c'est que hier,

J'avais voulu désactiver KAV momentanément et que j'ai eu un message KAV
:

Attention celà vous déconnecter de 13 liaisons réseau en cours...

Je n'ai que deux ordi qui ne sont *pas* en réseau.

Alors celà m'a mis la puce à l'oreille ...

Voilà,
Azo4
ta clé repère les réseaux wifi alantour....quel est le pb?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"ND" <Nodeal> a écrit dans le message de
[...]

ND
Azo4 wrote:
ta clé repère les réseaux wifi alantour....quel est le pb?

Ha bein, si c'est *ça* y'a pat problème alors

Qoi qu'hier l'AV me disait autre chose...

Bonne journée,

bob le fou
--
ND

Return adress valid anyway

Sylvain POURRE
ND a écrit :
Salut à tous,

J'ai connecté une clé USB WiFi pour voir le traffic et que vois-je ? :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijY3zfR9v.gif

Bjr,

Tu n'as pas que connecté une clef WIFI. Tu as aussi téléchargé (légal),
installé et lancer Netstumbler qui est un logiciel de scan WIFI.
Tout cela n'a pu se faire à l'insu de ton plein gré.
Ta FB étant éteinte, ce que montre ta capture d'écran est une émission
WIFI, à fort niveau donc certainement dans ton entourage immédiat.

--
Sylvain
ND
Sylvain POURRE wrote:
ND a écrit :
Salut à tous,

[...]

C'est vrai ça, c'etait pour voir ce qui se passait ...

Tout cela n'a pu se faire à l'insu de ton plein gré.

Non, bien-sur.

Ta FB étant éteinte, ce que montre ta capture d'écran est une émission
WIFI, à fort niveau donc certainement dans ton entourage immédiat.

Exact , c'est mon entourage *immediat*

Mais comme je suis entouré d'au moins 15 FreeBox 5 , gerées par de la
racaille , alors je fais gaffe et sécurise, ce qui est fait maintenant
apparement,

Vais encore continuer les test. ( en rebranchant la Box HD ) et voir...

Hasta la vista ;-)
--
ND

Return adress valid anyway
Sylvain POURRE
ND a écrit :

Exact , c'est mon entourage *immediat*

Mais comme je suis entouré d'au moins 15 FreeBox 5 , gerées par de la
racaille , alors je fais gaffe et sécurise, ce qui est fait maintenant
apparement,

Bsr,

Tu copieras 100 fois "il n'y a pas de racaille chez Free" ;-)

J'ai un environnement encore plus riche avec une trentaine de réseaux.
Je n'ai jamais confié la sécurité de mon réseau à une box que je ne
contrôle pas (FB hier, cablebox aujourd(hui). J'ai mon propre AP que je
pilote. Je ne sais pas si tout est possible avec la FB mais il faut
cumuler les obstacles:

WPA (plus résistant que le WEP mais crackable aussi)
masquer SSID
filtrer les adresses MAC (une adresse MAC peut se spoofer)
passer en adresse statique et désactiver le DHCP (au moins il ne suffit
pas de demander pour avoir une @IP sur ton LAN).

Aucune de ces mesures n'est une protection efficace à 100 % mais
l'ensemble constitue une défense en profondeur assez dissuasive.

Il faut consulter régulièrement les journaux (logs), et, si possible, la
liste des clients connectés et changer la clé régulièrement.

--
Sylvain
Ludovic - F5PBG

WPA (plus résistant que le WEP mais crackable aussi)

Si tu places comme mot de passe un mot
de passe à rallonge qui ne se trouve pas
dans le dictionnaire, je demande à voir...

Exemple de mot de passe :
dher²%!djsqs5s87s*ssqfgdsddsqqkdhfgdher²%!djsqs5s87s*ssqfgdsddsqqkdhfg

;o)

Inutile alors de changer la clé régulièrement avec
ce type de clé... mais je peux me tromper alors si
tu as la preuve du contraire...

Pour le wep, en effet, c'est très simple :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pg`

Pour le Wpa, je ne connais que ce genre de méthode :
http://www.zonegeeks.com/tutos/tutos-crack-wpa.php

Cordialement,
Ludovic.
ND
Sylvain POURRE wrote:
ND a écrit :

[...]

___________________

Sous la contrainte donc :

Il n'y a pas de clients racailles chez Free heu...

:-@

Ha la CE n'a pas que du bon, fermez la porte il y a un vent d'est qui
submerge.

Avé,

Ha tu m'a fait faire une connerie :o)

Suis allé sur le portail Free et j'ai désactiver DHCP dans connexion
reseau...

Et Boum, plus de net sur aucunes des deux machines.

Allez Hop ;-) chez la voisine amie qui est chez neuf-neuf et j'ai
réactivé sur l'éspace Free.

M'y suis pris comme un manche, c'est pas par là que je devais le faire.

Bonne journée,

Merci pour les conseils ;-)

bob
--
ND

Return adress valid anyway
ND
Ludovic - F5PBG wrote:
[...]

Ha Ludo, tu es là ;-)

Je savais bien que le sujet est ta passion hein :-)

Bon, j'ai resséré ZAP au possible et les HD se sont enfin arrété de
tourner.

Bon, je n'activerais donc pas la WIFI, donc je pense que je peux laisser
faire.

Pour la racaille je m'en occupes officiellement.

A+

bob
1 2