Trafic Radio

Le dernier bulletin de l'URC est disponible sur
http://traficradio.canalblog.com/

--

Trafic Radio, le vrai. http://traficradio.canalblog.com/
Pour les Amateurs de la Radio

Gildas
On 31 mar, 10:21, Trafic Radio wrote:
Le dernier bulletin de l'URC est disponible surhttp://traficradio.canalbl og.com/

--

Pas besoin, il est là :

BULLETIN HEBDOMADAIRE DE L'UNION DES RADIO-CLUBS
URC 2007-12a 31/03/2007
Rédacteur : F1BJJ - F5LLH Responsable : F5RCS

U.R.C. 25, allée des Princes 95440 ECOUEN (France)
Président-fondateur F. RAOULT F9AA
Fax: 01 46 68 90 09 E-mail:
Serveur Internet : http://www.urc.asso.fr/
Bureau QSL URC B.P. 25 32800 EAUZE

Diffusions HF : le samedi à 10h00 (locales) sur 3660 KHz (Essai)
" à 11h00 " sur
7060 KHz (Essai)
le lundi à 20h45 " sur 3660
KHz
le mercredi à 20h30 '' sur 3660 KHz

Les fréquences indiquées sont sujettes à variation en foncti on de
l'occupation des bandes

" L'exigence du pluralisme des courants d'idées et d'opinions
constitue le fondement de la démocratie "
(Conseil Constitutionnel 89-271 D.C., 11 janv.1990)

= Les licences ne sont plus distribuées en France depuis 1999 =
Cela fait 8 ans que la France bafoue le RR et viole ses propres
lois !

RECEVOIR LE BULLETIN F8URC

Si vous avez des difficultés de réception, quelle qu'en soit la
nature, brouillage distance absence, que vous soyez membre ou non,
l'URC vous offre la possibilité de recevoir le bulletin F8URC via la
liste de diffusion, Pour cela, il suffit de vous inscrire en adressant
un mail à : et

DIFFUSION DU BULLETIN HEBDOMADAIRE F8URC

Cher Om, si vous diffusez déjà le bulletin F8URC et afin de faire le
point sur sa diffusion, l'URC vous sollicite et vous demande de lui
faire connaître le jour, l'heure et la fréquence de diffusion. Si vous
souhaitez diffuser le bulletin F8URC, l'URC vous demande de lui faire
savoir jour, l'heure et la fréquence de diffusion que vous avez
choisis. Merci d'adresser vos informations à:

========================= ===============

NUMERISATION DU RELAIS TELEVISION F1ZSK Source: F1PRY via
radioamateur.org

Le relais Télévision de l'Oise (60 ) alias F1ZSK est numéris é (DATV)
depuis le 27 Mars 2007 et fonctionne à merveille. Point important et
petite précision: l'analogique reste en place et à été amélioré sur
1255 MHz. La numérisation du relais n'a pas été fait au dà ©triment de
l'analogique qui reste toujours accessible.

0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0

LA BOURSE RADIOFIL Source Radiofil

La bourse annuelle RADIOFIL se tiendra le 1er avril 2007, dans la
salle des sports de Saint-Fargeau mise à notre disposition par
Monsieur le Maire. Cette salle est vaste et confortable ; elle est
chauffée et nous disposerons de tables et de chaises en suffisance. Le
principe retenu par le Conseil d’Administration quant à la
participation des exposants favorise les amateurs, notamment ceux
ayant peu de matériels à échanger ou à céder. Ains i, le tarif est
progressif et non dégressif : 1 table = 5 € ; 2 tables = 1 5 € ; 3
tables = 30 € et la table supplémentaire = 15 €. L a dimension des
tables est de 1,50 mètre de long x 1 mètre de large. Afin d†™assurer
une logistique correcte, les participants devront s’inscrire en
renvoyant le bulletin d’inscription joint au magazine n°18 ou en vous
adressant à : RADIOFIL - Secrétariat Général - Jacques CAUMEAU - 2, la
Clairière - 54425 PULNOY

0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0

ECHOLINK PAS DE POLEMIQUE

L'URC s'étonne d'avoir été contacté par quelques Om's p our obtenir la
confirmation de l'interdiction d'utiliser "echolink". L'article 5 de
la décision 2000-1364 du 22 décembre 2000 précisant les cond itions
d'utilisation des installations de radioamateurs est on ne peut plus
clair à ce sujet.

Article 5. - Les installations de radioamateur ne doivent pas être
connectées à un réseau ouvert au public, à un rése au indépendant ou à
toute installation radioélectrique n'ayant pas le caractère
d'installation de radioamateur.

Il est donc parfaitement clair qu'en l'état actuel de la
réglementation, les radioamateurs français ne peuvent pas ét ablir de
liaison via echolink .

0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0

TRAFIC :

EXTRAITS DE 425 DX NEWS, OPDX, ARL-DX news et DXNL (Traduction F5LLH)

ANTARCTIQUE.
Jusqu'en février 2008 Mirko, DG9BHQ est DP0GVN depuis la station
Neumayer 2. QSL via DL5EBE.

ARGENTINE LU
Du 30 mars au 2 avril le Radio Club Ushuaia LU8XW sera AY7X sur 10,
15, 20, 40 et 80 m depuis Isla Redonda (SA-049). QSL via WD9EWK,
direct (Patrick Stoddard, 4031 E. Aster Drive, Phoenix, AZ 85032-7417,
USA) ou via bureau.

BAHAMAS C6
Jusqu'au 30 juin Bill,KM1E est C6AGN de 6 à 160 m.

BELIZE V3
Jusqu'au 4 avril Glen, W5IF est V31IF de 160 à 10 m en SSB, CW et
RTTY. QSL via W5IF.

BELGIQUE ON50
Jusqu 31 décembre ON50EU sera activé pour célébrer le 5 0ème
anniversaire du traité de Rome. QSL via ON7YX, via Bureau ou direct.

BOUTHAN A5
D'avril 2007 à mars 2009 JA8VE sera A52VE. Toutes bandes en SSB,
digimodes et CW. QSL via JF1OCQ.

COSTA RICA TI
Du 2 au 7 avril TI1DX sera activé de 80 à 6m depuis le point le p lus
élevé du Costa Rica le mont Cerro de Meurte. QSL via TI8AA.

ECOSSE GM
Jusqu'au 2 avril Dennis, M0LSB sera /P en SSB de 10 à 80 m depuis
Inner Hebrides (EU-008). QSL via M0LSB.

FRANCE, F.
Jusqu'au 14 avril pour célébrer l'Année Polaire Internationa le
François, sera TM4IPY sur HF en CW et SSB. QSL via F8DVD.
DU 7 au 13 avril Jean-Marc, F5SGI sera /p en CW de 10 à 80 m depuis
Groix (EU-048). QSL via bureau.

FRANCE FT
Jusqu'à mi-mai Gildas, TU5KG (FT5XP et FT5WL) est de retour autour des
Kerguelen et de Crozet en M/M. QSL via F4EFI.

GROENLAND OX
Du 1er au 30 avril pour célébrer le 60ème anniversaire de la base U.S.
Air Force de Thule (Pituffik) OX60AD (OX Sixty AD) sera QRV 6, 10, 15,
17, 20, 40 et 80 m en CW, SSB et digimodes. QSL direct à OX3UR.

GUINEE-BISSAU J5
Jusqu'au 30 avril Peter,HA3AUI sera J5UAP et 6W2SC depuis le Séné gal
activité HF en digimodes et SSB. QSL via HA3AUI, via bureau, direct.

JAMAIQUE 6Y.
Jusqu'au 9 avril Frank, K3TRM sera /6Y5 de 80 à 10 m en SSB, RTTY,
PSK31 et CW depuis Lucea, (NA-097, WLOTA LH-0214). QSL direct via
K3TRM avec ETSA à : Frank Aiello, 7600 Burnt Tree Drive, Manassas, VA
20111 USA. Les stations DX peuvent passer par le bureau

JAPON JA
Du 1er au 9 avril 8N3IAAF sera QRV pour célébrer le 11ème ch ampionnat
du monde d'athlétisme qui aura lieu à in Osaka du 25 Août au 2
Septembre. QSL via bureau.

KENYA 5Z
Jusqu'au 10 avril IK4ALM est 5Z4/en SSB. QSL via IK4ALM.

LESOTHO 7P
Du 5 au 12 avril ZS1RA, ZS1ZL, ZS1APB, ZS1ROY et ZS1FJ sont 7P/ ils
espèrent l'indicatif 7P8DX.

MAURICE 3B8
a partir du 5 avril et pour plusieurs semaines Mart, DL6UAA sera 3B8MM
en CW, et en SSTV (14230 kHz). QSL via DL6UAA, direct ou via bureau.

MALAWI 9Q
Georges, 9Q1EK est QRV 160 m et sera bientôt sur 6 m. QSL via SM5DQC

MALI TZ -
Du 2 au 7 avril, Eric,TZ2T (ON4LN), Ivo,TZ1T (ON5CD), Stefaan,TZ4T
(ON4FG),et Bart,ON3VK seront QRV en SSB/CW et digimodes (RTTY, BPSK31
etc) de 10 à 160m depuis Bamako QSLs direct via ON4LN, ou via bureau
en adressant vos cartes à l'indicatif concerné.

MICRONESIE, V6.
Du 2 au 19 avril Nando, IT9YRE, Claudio, I1SNW et Mike, K9AJ seront
V63RE, V63WN et V63J, sur HF en CW et SSB depuis les atoll Ngulu IOTA
OC-180, Sorol IOTA OC-277 et Woleai IOTA OC-132. QSL via indicatifs
personnels.

MOLDAVIE ER
Jusqu'au 12 avril Andy, RW3AH est ER/ sur 160, 80 et 20 m en SSB et
CW. QSL direct

LIBAN OD.
Jusqu'au 30 avril IV3YIM est OD5/ sur 40 m en SSB vers 1900z. QSL via
indicatif personnel.

PAYS-BAS PA50
Jusqu'au 9 avril PA50EU sera activé de 80 m à 70cm pour cél ébrer le
50ème anniversaire du traité de Rome. QSL via Bureau.

SAINTE LUCIE J6
Jusqu'au 1er au 13 avril WB5ZAM sera J68WI en SSB et CW. QSL via
WB5ZAM.

SENEGAL 6W
Du 2 au 12 avril SM5GMZ est 6W/ toutes bandes et tous modes.

SVALBARD JW
En avril F8DVD sera JW/ sur HF en CW et SSB. QSL via F8DVD direct ou
via bureau.

SWAINS ISLAND, KH8.
Du 3 au 15 avril N8S sera QRV de 160 à 2 m en CW, SSB, RTTY, SSTV et
PSK31. QSL selon les instructions de l'opérateur.

TANZANIE 5H
Sigfrido, 7Q7RS est QRV pour un an il est 5H/en attente d'un indicatif
local. QSL via IT9YVO.

TCHEQUIE OK
Jusqu'au 30 avril OL32OLP sera QRV. QSL via OK1DRQ, direct ou via
bureau.

TURQUIE TA
Du 7 au 13 avril DJ6JH sera TA4/ sur 10 et 20 m en RTTY et PSK31. QSL
via DJ6JH

OPERATIONS VALIDEE DXCC

Spratly Islands, DX0JP, 2007;
Spratly Islands, 9M4SDX, 2007;
Burundi, 9U9Z, 2007;
Aves Island, YW0DX,2007;
Ordre Militaire souverain de Malte 1A4A, 2007 opération.

========================= =============

Remerciements à OHIO/PENN DX, ARL DX News, DXNL, 425 DX news via F5LLH
pour leurs informations.
L'équipe de rédaction et de diffusion vous remercie d'avoir prà ªté
attention au 12ème bulletin hebdomadaire URC de l'année 2007
-----====o===-----
Etienne
Après mûre réflexion, Gildas a écrit :

D'après ce bulletin... :

Il est donc parfaitement clair qu'en l'état actuel de la
réglementation, les radioamateurs français ne peuvent pas établir de
liaison via echolink .

N'importe quoi ! Il ne manquerait plus que çà.

Et pendant qu'on y est les radioamateurs n'auraient plus le droit de se
téléphoner.

Même chose pour Skype, MSM, CQ-PHONE, etc...
Gildas
On 31 mar, 11:16, Etienne wrote:
> [...]

téléphoner.

Même chose pour Skype, MSM, CQ-PHONE, etc...

Et pourtant....si tu trouves l'annuaire des utilisateurs d'écholink et
que tu trouves ensuite le N° 63203, il y a comme un problème.
Faites ce que j'écris mais ne faites pas ce que je fais... comme
d'habitude.
F1BJJ
"Gildas" a écrit dans le message de
On 31 mar, 11:16, Etienne wrote:
> [...]

que tu trouves ensuite le N° 63203, il y a comme un problème.
Faites ce que j'écris mais ne faites pas ce que je fais... comme

________

Raconter n'importe quoi, c'est le propre de ce forum !
Il n'a JAMAIS été dit ou écrit qu'il était interdit de se servir d'Echolink
!
Ce qui est interdit par la réglementation c'est de connecter Echolink à des
fréquences radioamateur et ainsi faire une interconnexion entre deux entités
différentes.
Echolink <==> Echolink c'est permis tant que ça reste de la communication
Internet.
Echolink <==> fréquences radioamateur, c'est interdit.

Je suis effectivement inscrit sous le N° 63203, je n'y suis presque jamais
et surtout pas sur les liens avec des relais.
Lorsque j'y suis, c'est en mode conférence avec d'autres OM's pour discuter
de propos impossibles à traiter sur l'air.

Comme d'habitude, le sieur Gildas, dans sa volonté de détruire est prêt à
écrire n'importe quoi.

--
=======
Gildas
On 31 mar, 12:09, "F1BJJ" wrote:

Raconter n'importe quoi, c'est le propre de ce forum !
Il n'a JAMAIS été dit ou écrit qu'il était interdit de se servir d'Echolink
!

Effectivement, raconter n'importe quoi et utiliser "JAMAIS" à tort et
à travers, c'est bien le propre de F1BJJ.

Je n'ai jamais écrit que tu avais écrit...etc j'ai simplement fait un
copier:coller du passage incriminé. Tu ne peux tout de même pas le
renier !

[...]

Là encore tu as tout faux, il n'est pas interdit de se connecter à des
relais VHF/UHF Canadiens, U.S. etc.

Mais comme tu ne fais jamais de radio et que tu passes ton temps à
polèmiquer, tu ne peux pas savoir tout ça.

[...]

Tiens à propos, c'est bien la première fois que je te vois ici avec
ton indicatif...

Et tu prétends toujours ne "JAMAIS" avoir envoyé envoyer de dessin
humoristique sur le dos du président du REF ?
Trafic Radio
Il se trouve que Gildas a formulé :

[...]

Et nanana, et nanana, mais t'as pas un peu fini gamin !
Personne ne peux intervenir sur ce NG sans que tu viennes y mettre ton
grain de sel, faut toujours que tu critiques.

--

Trafic Radio, le vrai. http://traficradio.canalblog.com/
Pour les Amateurs de la Radio
Pour le Retour au Calme sur fr.rec.radio.amateur
Gildas
On 31 mar, 12:48, Neu-Neu diu Poitou
wrote:
> [...]

Personne ne peux intervenir sur ce NG sans que tu viennes y mettre ton
grain de sel, faut toujours que tu critiques.

On t'a demandé quelque chose, toi le bouffon ?
Etienne
Trouduk avait soumis l'idée :

Et nanana, et nanana, mais t'as pas un peu fini gamin !
Personne ne peux intervenir sur ce NG sans que tu viennes y mettre ton grain
de sel, faut toujours que tu critiques.

Eh! petit, retournes voir ta copine Christophe et occupes toi plutôt de
ta poubelle...
F1BJJ
On 31 mar, 12:09, "F1BJJ" wrote:

[...]

Les tanches, c'est dans les étangs que je les pêchent, pas sur un forum !

EOF ....... Plonk
--
=======
Gildas
On 31 mar, 15:10, "F1BJJ" wrote:

EOF ....... Plonk
--

C'est ça, restes-y le plus longtemps possible...
1 2