traitement sur champ de fusion avant fusion

3 réponses
mik
Bonjour,

J'aimerais savoir si on pouvait préparer un modèle où l'un des champs de
fusion serait : (champ1 - champ2) / 7
sachant que champ1 et champ 2 sont des dates et que j'aimerais donc afficher
le nb de semaines completes entre ces 2 dates (il faudrait donc virer les
chiffres après la virgule)

Merci d'avance,
Mik

3 réponses

Circé
Bonjour,

Le 14/01/2008, mik a supposé :
Bonjour,

J'aimerais savoir si on pouvait préparer un modèle où l'un des champs de
fusion serait : (champ1 - champ2) / 7

Oui, mais...

sachant que champ1 et champ 2 sont des dates et que j'aimerais donc afficher
le nb de semaines completes entre ces 2 dates (il faudrait donc virer les
chiffres après la virgule)

mais... Word ne connaît rien aux dates !
Ou alors faudrait passer par une macro...

Circé
http://faqword.free.fr

Merci d'avance,
Mik

Anacoluthe
Bonjour !

'mik' nous a écrit ...
J'aimerais savoir si on pouvait préparer un modèle où l'un des champs de
fusion serait : (champ1 - champ2) / 7
sachant que champ1 et champ 2 sont des dates et que j'aimerais donc afficher
le nb de semaines completes entre ces 2 dates (il faudrait donc virer les
chiffres après la virgule)

Si vos dates sont 'brutes' comme par exemple dans Excel
le nombre '39461' pour le jour '14/01/2008'
ça ne pose aucun problème de placer un champ calculé :
{ = INT(( { MERGEFIELD date2 } - { MERGEFIELD Date1 } ) / 7 ) }
Les champs {} imbriqués s'écrivent avec Ctrl+F9

Par contre comme a dit Circé ne demandez surtout pas à Word
de faire des calculs avec des dates !

Anacoluthe
« La grippe, ça dure huit jours si on la soigne
et une semaine si on ne fait rien. »
- Raymond DEVOS

mik
Bonjour,

mes dates proviennent d'un logiciel de paie et je n'ai aucune idée du format
à l'arrivée dans word mais cela ne marche pas.
Y'a t-il une solution par macro sachant que j'en utilise une de toutes
façons pour fusionner automatiquement?
Il faudrait récupérer mes 2 dates qui doivent arriver en texte? les
transformer en date? faire le calcul de mon résultat et créer un nouveau
champ fusion que mon doc ne connait pas au départ? je vois pas du tout la....

Merci de votre aide

"Anacoluthe" wrote:

Bonjour !

'mik' nous a écrit ...
J'aimerais savoir si on pouvait préparer un modèle où l'un des champs de
fusion serait : (champ1 - champ2) / 7
sachant que champ1 et champ 2 sont des dates et que j'aimerais donc afficher
le nb de semaines completes entre ces 2 dates (il faudrait donc virer les
chiffres après la virgule)

Si vos dates sont 'brutes' comme par exemple dans Excel
le nombre '39461' pour le jour '14/01/2008'
ça ne pose aucun problème de placer un champ calculé :
{ = INT(( { MERGEFIELD date2 } - { MERGEFIELD Date1 } ) / 7 ) }
Les champs {} imbriqués s'écrivent avec Ctrl+F9

Par contre comme a dit Circé ne demandez surtout pas à Word
de faire des calculs avec des dates !

Anacoluthe
« La grippe, ça dure huit jours si on la soigne
et une semaine si on ne fait rien. »
- Raymond DEVOS