Traitement de chemins d'accès à fichiers

Le
Guillaume Lemaître
Bonjour,

Est-il logique de constater que ntpath.split("tototata") retourne ("",
"tototata") ?

Que ce soit avec Python 2.6 sous windows ou Python 2.7 sous linux, j'ai
le même résultat.

Benoîtement, je m'attendrai à avoir comme résultat ("toto", "tata") ou
quelque chose du genre.

Avant d'éviter tout troll intempestif, je préfère prévenir que
l'utilisation directe de ntpath est volontaire puisque je cherche à
traiter des chemins windows depuis n'importe quelle plateforme. Sauf
que, ça ne fait pas ce que je voudrais.

Alors docteur, c'est grave ?

Guillaume
cémoi
Le #22983701
Le 03/01/2011 20:25, Guillaume Lemaître a écrit :
Bonjour,

Est-il logique de constater que ntpath.split("tototata") retourne ("",
"tototata") ?

Oui, t est interprété comme une tabulation.

[...]

Essaies ntpath.split(r"tototata") et tiens nous informés.

J'en profites pour souhaiter une bonne année à tous les amoureux du
langage Python.

HTH,

Laurent

Guillaume

Guillaume Lemaître
Le #22983921
Le 03/01/2011 20:38, cémoi a écrit :
[...]

Merci, parce que j'aurais pu chercher encore longtemps.

Guillaume