Traitement de chaînes de caractères.

Pyrotechnik
Bonjour,

J'ai un programme nommé twixtel qui me met dans le presse papier des contact.
Je dois maintenant créer un code qui permet de séparer pour pouvoir mettre
les données reçues dans un formulaire.

Le problème : (voici 2 exemple d'adresse (adresse bidon))

Da Mota Jaque et Isabelle
(-nomdejeunefille)
ing. électr. HTL et aide médicale
ch. du Pré-Caré 2
2982 Rivaix NE 099 999 11 45

Jean Darme
Rue de police 117
3638 Ville NE 099 999 11 47

Comment trouver le NOM, PRENOM, RUE,Code postale,VILLE et TEL pour les avoir
dans des variables séparé ?

En étudiant la chose je pourrai par ex prendre le 3 eme avant dernier mot
qui est la ville, ou le dernier mot qui est le tel..

Mais quelles sont les fonctions pour traiter les chaînes de caractère même à
l'envers !

Merci de votre aide !

J'espère avoir été assez clair.

Meilleurs Salutations

Marco Eberhard
--
Il y a 10 types de personnes dans le monde. Ceux qui comprennent le binaire
et les autres.

Raymond [mvp]
Bonsoir.

il faut utiliser Mid pour récupérer des extraits de chaînes et InStr /
InStrRev pour trouver la position d'une chaîne dans la chaîne globale.

--
@+
Raymond Access MVP

"Pyrotechnik" a écrit dans le
message de news:
[...]

Papy Bernard
Slt,
De "Pyrotechnik"

[...]

Pour répondre à ta dernière question, tu peux rechercher la fonction qui
renvoie la longueur de la chaîne de caractères d'une ligne et, partant de
là, rechercher les fonctions de découpage de chaîne pour les extractions à
la demande (en jouant sur le code des caractères. Et encore.

Cela présuppose beaucoup de choses.

Perso, je me suis livré à ce genre d'exercice à partir de fichier ASCII
issus de fichiers *.VTX (Minitel), formatés à 25 lignes par page et avec
quelques repères relativement précis. Quasiment IMPOSSIBLE tant les
formats/libellés des pages Minitel sont différents. Et pourtant, je prétends
bien connaître le programme (sous DOS) qui permet des remises en forme en
vue de création de bases de données.
Le nombre d'exceptions (autant de conditions SI ....,) sont telles que cela
est ingérable.
Sont fort au Bottin pour dissuader du pompage des adresses en vue de
mailing.
Maintenant, si un -musclé te trouve la solution, je serai le premier à la
décortiquer en vue de son utilisation.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Pyrotechnik
Merci pour vos 2 réponses.

Je vais voir et je vous redis si je reussi !

Meilleurs salutions

Marco Eberhard

Slt,
De "Pyrotechnik"