Traitement des espaces dans une chaîne de caractères

Dom
Bonsoir,

Environnement XP SP2 + AC97

Dans une table contenant un seul champ de type texte (formaté en 255
caractères maxi), j'ai toujours un seul enregistrement (exemple ci-dessous).

C O M M U N E D E L A R O C H E - S U R - F O R O N

Dans le libellé ci-dessus (hérité d'une autre application), il y a un espace
entre chaque lettre d'un mot et trois entre chaque mot, sauf dans le cas du
tiret où il y en a deux (un de chaque côté du tiret).

Ce que je souhaite obtenir, c'est ceci :

COMMUNE DE LA ROCHE-SUR-FORON

Auriez-vous une solution ou un début de piste ? Les fonctions Ltrim, Rtrim,
ou Trim ne permettent pas d'obtenir le résultat escompté.

Merci d'avance et longue vie au forum.

Dominique.

3stone
Salut,

"Dom"
> [...]
|
| Auriez-vous une solution ou un début de piste ? Les fonctions Ltrim, Rtrim,
| ou Trim ne permettent pas d'obtenir le résultat escompté.

[LeChamp] = replace(replace(replace([LeChamp]," ","---")," ",""),"---"," ")

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Dom
Merci pour ta réponse

En fouinant sur ton site, j'ai trouvé l'alternative à replace.

freplace(freplace(freplace([NomDuChamp];" ";"---");" ";"");"---";" ")

J'ai juste remplacé les virgules de ton code par des points-virgules.

Et cela fonctionne pile-poil !

Dieu est grand, et Pierre est son prophète :-))))

Merci encore.

Dominique.

La fonction

Salut,