Traitement de données.

9 réponses
Vince SR
Bonjour aux fans d'excel,

Après quelques heures de recherches, je bloque sur un souci,

Plutôt que de long discours, j'ai simplifié mon pb dans le fichier ci après.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijNaMpPGE.xls

PS : Autant que possible, je souhaiterais une solution ne comportant que des
formules, sans VBA si possible, avec lequel je débute.

Cordialement.

9 réponses

Daniel.C
Bonjour.
=SOMME(INDIRECT(D16&"!$C$5:"&ADRESSE(D17;D18)))
Cordialement.
Daniel

Bonjour aux fans d'excel,

Après quelques heures de recherches, je bloque sur un souci,

Plutôt que de long discours, j'ai simplifié mon pb dans le fichier ci après.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijNaMpPGE.xls

PS : Autant que possible, je souhaiterais une solution ne comportant que des
formules, sans VBA si possible, avec lequel je débute.

Cordialement.

isabelle
bonjour Vince,

=SOMME(INDIRECT("'"&D16&"'!$C$5:"&ADRESSE(D17;D18)))

isabelle

Vince SR a écrit :
Bonjour aux fans d'excel,

Après quelques heures de recherches, je bloque sur un souci,

Plutôt que de long discours, j'ai simplifié mon pb dans le fichier ci
après.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijNaMpPGE.xls

PS : Autant que possible, je souhaiterais une solution ne comportant
que des formules, sans VBA si possible, avec lequel je débute.

Cordialement.

Vince SR
Mille mercis à Daniel et à Isabelle !

Bonne nuit.

"Vince SR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour aux fans d'excel,

Après quelques heures de recherches, je bloque sur un souci,

Plutôt que de long discours, j'ai simplifié mon pb dans le fichier ci
après.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijNaMpPGE.xls

PS : Autant que possible, je souhaiterais une solution ne comportant que
des formules, sans VBA si possible, avec lequel je débute.

Cordialement.

Patrick BASTARD
Bonsoir, "isabelle"

Peux-tu préciser l'utilité des quotes '''''&D16&' ?

D'avance, merci de satisfaire ma curiosité.
;-)

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

=SOMME(INDIRECT("'"&D16&"'!$C$5:"&ADRESSE(D17;D18)))

isabelle

Vince SR a écrit :
Bonjour aux fans d'excel,

Après quelques heures de recherches, je bloque sur un souci,

Plutôt que de long discours, j'ai simplifié mon pb dans le fichier ci
après.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijNaMpPGE.xls

PS : Autant que possible, je souhaiterais une solution ne comportant que
des formules, sans VBA si possible, avec lequel je débute.

Cordialement.

isabelle
salut Patrick,

c'est au cas ou il y aurait un ou des espaces dans le nom de la feuille,

isabelle

Patrick BASTARD a écrit :
Bonsoir, "isabelle"

Peux-tu préciser l'utilité des quotes '''''&D16&' ?

D'avance, merci de satisfaire ma curiosité.
;-)

Daniel.C
Bonsoir.
Des fois qu'un nom de feuille contienne un espace...
Cordialement.
Daniel

Bonsoir, "isabelle"

Peux-tu préciser l'utilité des quotes '''''&D16&' ?

D'avance, merci de satisfaire ma curiosité.
;-)

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

=SOMME(INDIRECT("'"&D16&"'!$C$5:"&ADRESSE(D17;D18)))

isabelle

Vince SR a écrit :
Bonjour aux fans d'excel,

Après quelques heures de recherches, je bloque sur un souci,

Plutôt que de long discours, j'ai simplifié mon pb dans le fichier ci
après.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijNaMpPGE.xls

PS : Autant que possible, je souhaiterais une solution ne comportant que
des formules, sans VBA si possible, avec lequel je débute.

Cordialement.

isabelle
merci Daniel,

j'essaie de répondre à Patrick, mais mes messages ne passent pas,

isabelle

Daniel.C a écrit :
Bonsoir.
Des fois qu'un nom de feuille contienne un espace...
Cordialement.
Daniel

Bonsoir, "isabelle"

Peux-tu préciser l'utilité des quotes '''''&D16&' ?

D'avance, merci de satisfaire ma curiosité.
;-)

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

=SOMME(INDIRECT("'"&D16&"'!$C$5:"&ADRESSE(D17;D18)))

isabelle

Vince SR a écrit :
Bonjour aux fans d'excel,

Après quelques heures de recherches, je bloque sur un souci,

Plutôt que de long discours, j'ai simplifié mon pb dans le fichier
ci après.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijNaMpPGE.xls

PS : Autant que possible, je souhaiterais une solution ne
comportant que des formules, sans VBA si possible, avec lequel je
débute.

Cordialement.

Patrick BASTARD
Bonjour, Daniel,

Et Merci.

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir.
Des fois qu'un nom de feuille contienne un espace...
Cordialement.
Daniel

Bonsoir, "isabelle"

Peux-tu préciser l'utilité des quotes '''''&D16&' ?

D'avance, merci de satisfaire ma curiosité.
;-)

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

=SOMME(INDIRECT("'"&D16&"'!$C$5:"&ADRESSE(D17;D18)))

isabelle

Vince SR a écrit :
Bonjour aux fans d'excel,

Après quelques heures de recherches, je bloque sur un souci,

Plutôt que de long discours, j'ai simplifié mon pb dans le fichier ci
après.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijNaMpPGE.xls

PS : Autant que possible, je souhaiterais une solution ne comportant
que des formules, sans VBA si possible, avec lequel je débute.

Cordialement.

Patrick BASTARD
Bonjour, Isabelle.

Merci pour cette précision. Ton message, même s'il n'apparait pas ici,
s'affiche dans Google Group.

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
merci Daniel,

j'essaie de répondre à Patrick, mais mes messages ne passent pas,

isabelle

Daniel.C a écrit :
Bonsoir.
Des fois qu'un nom de feuille contienne un espace...
Cordialement.
Daniel

Bonsoir, "isabelle"

Peux-tu préciser l'utilité des quotes '''''&D16&' ?

D'avance, merci de satisfaire ma curiosité.
;-)

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

=SOMME(INDIRECT("'"&D16&"'!$C$5:"&ADRESSE(D17;D18)))

isabelle

Vince SR a écrit :
Bonjour aux fans d'excel,

Après quelques heures de recherches, je bloque sur un souci,

Plutôt que de long discours, j'ai simplifié mon pb dans le fichier ci
après.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijNaMpPGE.xls

PS : Autant que possible, je souhaiterais une solution ne comportant
que des formules, sans VBA si possible, avec lequel je débute.

Cordialement.