traitement d'information

Francois
Bonjour, J'aimerais savoir si a partir de plusieurs fichiers excel je peux en
créer un autre avec quelques informations contenu dans les preimier... et le
tout automatiquement... en d'autre mots lier les info ensemble pour faire un
autre fichier
qui s'updaterait automatiquement a chaque sauvegarde...????
j'en conviens qu'il serait plus simple de le faire avec acces mais pour
différente raison je ne peux le faire...
votre aide serais grandement apprecier!

Gérald ROUSSEL
Bonjour François,

En fait, il est assez difficile de statuer sur la meilleure façon de faire
compte tenu du peu d'informations que tu donnes.
Les méthodes sont diverses et vont dépendre de la structure des fichiers
d'origine et de celui de destination mais aussi du type de données à
consolider.

# La première façon : collage avec Liaison :
dans le fichier d'origine :
- Sélectionner les cellules
- "Edition - Copier"
dans le fichier de destination :
- sélectionner la zone de destination
- "Edition - Collage spécial"
- bouton "Coller avec liaison"
Le résultat est que dans tes cellules de destination, la formule est
='[FichierOrigine.xls]Feuille'!Cellule

La modification des cellules d'origine se répercute sur les cellules de
destination

# La seconde façon : la consolidation de données :
Utilise le menu "Données - Consolider"
Pas de didactitiel sous la main... je te le ferai si tu estime que la
première méthode ne convient pas.

Courage et persévérence...
Gérald ROUSSEL.

"Francois" a écrit dans le message de
[...]

Misange
En complément à la réponse de Gérald que je salue au passage, je te
propose aussi de regarder ceci
http://www.excelabo.net/compteclic.php?nomü-compiltableaux
si tu définis dynamiquement tes données avec la fonction décaler, ta
mise à jour se fera toute seule
Mais comme le dit Gérald, avec le peu d'infos que tu donnes c'est assez
difficile de t'aider vraiment...

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Francois
Merci pour les informations et la rapidité des reponses!

pour vous donner plus de détail, j'ai un formulaire de base excel que je
dois modifier tout dependant de la demande (j'ajoute que des lignes et non
des colonnes) est-ce possible selon votre methode de selectionner pour le
collage lier
des colonnes entieres?

MERCI!

Merci