traitement de la ligne de commande

Le
m.B
bonjour à toutes et à tous,

la question a probablement été posée souvent,
mais je ne trouve pas, navré de réposer, mais

je voudrais traiter les paramètres de la ligne de commande

LRESULT CALLBACK WindowProcedure
( HWND, UINT, WPARAM, LPARAM );

int WINAPI WinMain ( HINSTANCE hThisInstance,
HINSTANCE hPrevInstance,
LPSTR lpszArgument,
int nCmdShow )

et lpszArgument peut contenir des choses du style :
toto.txt "../ex emple/titi.txt" "un autre fichier.tmp" alors.nimporte
en fait, des noms de fichiers à traiter.

je peux ( quoique ? ) traiter ça caractère par caractère,
et faire mon petit algo dans mon coin, mais je suis bien
certain qu'on doit pouvoir faire ça "trés simplement"
et que ça existe "tout fait" !

merci d'avance.
Christian ASTOR
Le #16653361
On 28 août, 15:01, wrote:

[...]

Sous VS, il y a __argc et __argv[]
Sinon, CommandLineToArgvW() sur GetCommandLineW() pour récupérer les
arguments également ds un tableau.
Bul
Le #16658121
> CommandLineToArgvW() sur GetCommandLineW() pour récupérer les
arguments également ds un tableau.

merci beaucoup.
désolé du retard pour ma réponse.
j'ai écrit ma ch'tiote routine, mais je vais la
remplacer par CommandLineToArgvW()
Bul
Le #16662641
finalement, j'ai vu un truc qui me convient encore plus mieux !

for ( INT nf=1; nf<__argc; nf++ )
{ traitement de __argv[nf] }

dans mon contexte... c'est parfait ( pour l'instant ;o)
@+