traitement par lot avec Photoshop CS ?

Hubert Roussel
Bonjour,

tout d'abord, j'espère que Martin n'est pas dans le coin, car je crains
que, comme la dernière fois avec Acrobat 8.0 et dès qu'il lira ces
lignes, il ne me vire aussi sec vers f.c.g.multimédia !... :-)

Bon, voilà mon problème : je travaille actuellement sur Photoshop CS
(version Mac 8.0.1) et je n'arrive pas à utiliser le traitement par lot...

Lorsque j'essaye d'activer la fonction Fichier>Automatisation>Traitement
par lots, je devrais accéder normalement à une fenêtre permettant de
sélectionner le script, le dossier contenant les images à traiter, le
dossier de destination, etc...

A la place, Photoshop se fige et pour en sortir il ne me reste plus qu'à
faire appel à la commande système "Forcer à quitter"

Je ne comprends pas où je commets une erreur...

Le matos utilisé est le suivant : iMac G5, OS X 10.4.8, 2.5 Go

Merci d'avance pour votre aide !...
@+
hr

Hubert Roussel
[...]

désolé, de vous avoir dérangé pour rien !

comme j'ai beaucoup d'ordre :-), j'ai fini par retrouver en début
d'après-midi et dans un carton où il n'aurait pas du être, le CD
d'installation de Photoshop CS...

j'ai donc relancé l'installation, mais sans effacer le logiciel sur le
DD, ni les préférences => pas d'amélioration...

puis j'ai trouvé sur le CD un petit fichier que, pensant tout savoir sur
Photoshop ;-), je n'avais jamais eu la curiosité d'ouvrir et qui
s'appelle justement "Photoshop CS Ouvrez-moi"

à peu près au milieu est indiqué en toutes lettres : "Vous pouvez
rétablir toutes vos préférences Photoshop en maintenant enfoncées les
touches Commande + Option + Maj simultanément au démarrage de
l'application."
... et en appuyant sur cette combinaison de touches avant de lancer le
programme, oh miracle !, la fonction "traitement par lot" fonctionnait à
nouveau...

moralité, ne jamais se croire trop malin, et lire les notices... :-)
@+
hr
--
http://www.photologie.fr/