traitement par lot

Ptilou
Bonjour,

Je cherche un script valable soit sur CS2, soit imagemagik, pour accentuer la couleur de mes photo, quelqu'un pourrait il m'envoyer cette douceur ?
( la palette 256 couleurs )

D'avance merci

Ptilou

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 15/01/13 09:24, Ptilou a écrit :
[...]

Est-ce que tu peux reformuler là question ? Accentuer la saturation ?
Que veut-tu dire avec la palette 256 couleurs ?

PS ne fait pas de "vrais" scripts directement, il permet de faire un
enregistrement d'actions sur un exemple et de l'appliquer en série. Pas
de passage de paramètres, sauf à arrêter l'exécution de ces actions et
modifier le champs...
Pour faire de vrais scripts de contrôle il faudrait passer par un
langage genre VB.

Faire un script d'actions PS est élémentaire : nouveau script, donner un
nom au script, exécuter les actions souhaitées sur un fichier ouvert,
enregistrer le fichier, fermer le script.

Le rejouer en cliquant dessus dans une autre image, ou en série en
utilisant l'onglet automatisation-> traitement par lots.

Noëlle Adam
Commandant Coucheteau
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a plongé :
[...]

te fatigue pas avec ce racaillon il ne sait pas aligner deux mots
Alf92
Ptilou a écrit :

Je cherche un script valable soit sur CS2, soit imagemagik, pour accentuer la
couleur de mes photo, quelqu'un pourrait il m'envoyer cette douceur ? ( la
palette 256 couleurs )

si tu fonctionne avec Windows, essaye avec Photofiltre.
c'est gratuit et simple comme bonjour pour ce que tu veux faire.
Noir,sans sucre
Le 15/01/2013 14:30, Commandant Coucheteau a écrit :
[...]

Commandant Coucheteau, tu est fatiguant va coucher a la niche ......

--
avec un nuage de lait
:poop:
Commandant Coucheteau
Alf92 a plongé :
Ptilou a écrit :

[...]

mais noooooooooooon le racaillon inculte est tellement fier de dire
qu'il vient de télécharger photoshop cs2 gratos il faut bien qu'il
l'écrive partout et surtout qu'il puisse faire semblant de savoir s'en
servir pour aller montrer ses superbes chefs d'oeuvre en disant c'est
moi que je l'ai fait nananèèèèèère
abc abc
On 2013-01-15, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
[...]

Alors que c'est possible avec gimp par exemple.

http://www.gimp.org/tutorials/Basic_Batch/

On peut par exemple utiliser la procedure gimp-hue-saturation.
abc abc
On 2013-01-15, Ptilou wrote:
Bonjour,

Je cherche un script valable soit sur CS2, soit imagemagik, pour accentuer la couleur de mes photo, quelqu'un pourrait il m'envoyer cette douceur ?
( la palette 256 couleurs )

Le plus simple ca doit etre avec imagemagick.

Par exemple pour augmenter la saturation de 50% pour toutes tes images,
tu crée dans le repertoire de tes images un sous repertoire 'output',
et tu tapes ensuite ces commandes dans un shell :

cd /repertoire/de/mes/images
for file in *.jpg
do
convert -modulate 100,150 "$file" "output/$file"
done

Et tu devrais retrouver dans output toutes tes images modifiées.

http://www.imagemagick.org/script/command-line-options.php#modulate
Marc
"Noir,sans sucre" a écrit dans le message de news:

Commandant Coucheteau, tu est fatiguant va coucher a la niche ......

@speranza.aioe.org

va te coucher toi même, si t'étais moins con, tu laisserai filer
Noir,sans sucre
Le 15/01/2013 17:47, Commandant Coucheteau a écrit :
Alf92 a plongé :
Ptilou a écrit :

[...]

Commandant Mollasson, coucouche panier, a la niche ......

--
avec un nuage de lait
:poop:

http://www.informatique-referencement-dom-tom.fr/