Traitement des produits usagés

3 réponses
Nicolas de la Ruelle
Déja envoyé à 8h40 ce matin ... mais ça tarde à apparaître ... 2ème essai.

Bonjour,
Je m'y remets après une pause de 40 ans.
Les règles ont certainement changé. Y a-t-il des consignes particulières
pour se débarrasser des bains usagés (développement + tirage) ?
A l'époque, la cuvette des WC faisait l'office :-(
Nico ..

3 réponses

Delestaque
Nicolas de la Ruelle wrote:
Déja envoyé à 8h40 ce matin ... mais ça tarde à apparaître ... 2ème
essai.
Bonjour,
Je m'y remets après une pause de 40 ans.
Les règles ont certainement changé. Y a-t-il des consignes
particulières pour se débarrasser des bains usagés (développement +
tirage) ? A l'époque, la cuvette des WC faisait l'office :-(
Nico ..

tu n'es pas visé par les normes environnementales .
Si tu essaies de faire recycler un litre de fixateur tu vas y passer bien du
temps.

--
G.Ricco
Claudio Bonavolta
On 1 août, 18:05, Nicolas de la Ruelle wrote:
Déja envoyé à 8h40 ce matin ... mais ça tarde à apparaître .. . 2ème essai.

Bonjour,
Je m'y remets après une pause de 40 ans.
Les règles ont certainement changé. Y a-t-il des consignes particuli ères
pour se débarrasser des bains usagés (développement + tirage) ?
A l'époque, la cuvette des WC faisait l'office :-(
Nico ..

Vu les quantités impliquées, tu peux toujours utiliser les WC ...
Sinon, il y a des déchetteries ou un minilab (si tu en trouves un qui
accepte) pour récupérer au moins le fixateur qui est le plus gênant
d'un point de vue écologique.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Nicolas de la Ruelle
Claudio Bonavolta a écrit :
On 1 août, 18:05, Nicolas de la Ruelle wrote:
Déja envoyé à 8h40 ce matin ... mais ça tarde à apparaître ... 2ème essai.

Bonjour,
Je m'y remets après une pause de 40 ans.
Les règles ont certainement changé. Y a-t-il des consignes particulières
pour se débarrasser des bains usagés (développement + tirage) ?
A l'époque, la cuvette des WC faisait l'office :-(
Nico ..

Vu les quantités impliquées, tu peux toujours utiliser les WC ...
Sinon, il y a des déchetteries ou un minilab (si tu en trouves un qui
accepte) pour récupérer au moins le fixateur qui est le plus gênant
d'un point de vue écologique.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Merci à vous deux pour ces avis qui me dédouanent, et en particulier
pour cette précision sur le fixateur, qui mérite donc un peu plus
d'attention.
Nico ..