Traitement2 (FFO)

7 réponses
Michel69
Bonjour à toutes et à tous, Bonjour FFO
Désolé pour vendredi mais je suis parti de bonne heure. Ton code
"traitement" fonctionne parfaitement mais il est vrai que traitement2
m'interresse beaucoup plus seulement voilà ! A la 1ère execution il crée
l'onglet et affiche bien toutes les occurences liées mais si je rajoute une
ligne avec le même matricule, il part en boucle et ne s'arrête plus ?
Merci encore pour ton aide précieuse
Michel

7 réponses

FFO
Rebonjour Michel
Heureux que celà te convienne
Pour le traitement 2 je n'ais pas ce phénomène
Peux tu me transmettre ton exemple afin que je puisse cerner l'anomalie

Merci d'avance
Michel69
(Re) Bonjour FFO,
Voici le fichier
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cij4svxxFK.xls
Cordialement
Michel

"FFO" a écrit :

Rebonjour Michel
Heureux que celà te convienne
Pour le traitement 2 je n'ais pas ce phénomène
Peux tu me transmettre ton exemple afin que je puisse cerner l'anomalie

Merci d'avance

FFO
Rebonjour Michel

J'ai fini par débusquer et corriger la configuration qui provoque ton anomalie
J'en est profité pour ajouter des améliorations :
traitement sans saisie de la référence dans la boîte de dialogue
traitement avec saisie d'une référence inexistante

Un seul cas demeure avec une imperfection celui avec la saisie d'une
référence dont l'onglet est déjà créé
La recherche s'effectue normalement avec recopie dans l'Onglet existant des
données mais un Onglet supplémentaire est créé avec seulement la ligne
d'entête
Celà oblige à le supprimer
A toi de voir si c'est un inconvénient

Fais des essais et dis moi !!!!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijjNgFolQ.xls
Michel69
Re FFO,
Ton code fonctionne super ! C'est ce qu'il me fallait, Encore Merci pour ton
aide.
Pour la feuille supplémentaire, il n'y aurait un bout de code qui
permettrait de supprimer la dernière feuille créée puisque les onglets
portent le n° de mat et celle créée "Feuilx" ?
Cordialement
Michel

"FFO" a écrit :

Rebonjour Michel

J'ai fini par débusquer et corriger la configuration qui provoque ton anomalie
J'en est profité pour ajouter des améliorations :
traitement sans saisie de la référence dans la boîte de dialogue
traitement avec saisie d'une référence inexistante

Un seul cas demeure avec une imperfection celui avec la saisie d'une
référence dont l'onglet est déjà créé
La recherche s'effectue normalement avec recopie dans l'Onglet existant des
données mais un Onglet supplémentaire est créé avec seulement la ligne
d'entête
Celà oblige à le supprimer
A toi de voir si c'est un inconvénient

Fais des essais et dis moi !!!!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijjNgFolQ.xls

Michel69
Re,Re FFO
Je viens de m'apercvoir d'une chose : a chaque lancement de traitement2 pour
une occurence d'un matricule, il reprend l'ensemble déjà présent :
exemple : si j'ai 3 occ de 908975, traitement2, j'ai 3 occ sur l'onglet OK,
mais si je rajoute dans BDD une 4ème 908975 et traitement 2, je me retrouve
avec 7 occ de 908975 et non pas 4 (3+1)
Tu vois ce qui cloche ?
Merci à toi
Michel

"FFO" a écrit :

Rebonjour Michel

J'ai fini par débusquer et corriger la configuration qui provoque ton anomalie
J'en est profité pour ajouter des améliorations :
traitement sans saisie de la référence dans la boîte de dialogue
traitement avec saisie d'une référence inexistante

Un seul cas demeure avec une imperfection celui avec la saisie d'une
référence dont l'onglet est déjà créé
La recherche s'effectue normalement avec recopie dans l'Onglet existant des
données mais un Onglet supplémentaire est créé avec seulement la ligne
d'entête
Celà oblige à le supprimer
A toi de voir si c'est un inconvénient

Fais des essais et dis moi !!!!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijjNgFolQ.xls

FFO
Rebonjour Michel

Effectivement le code à chaque éxécution récolte toutes les données qui
correspondent à la référence saisie et les rajoute soit dans un nouvel onglet
soit dans un onglet existant
Si tu souhaites n'avoir pour un onglet déjà existant que les nouveautés 2
solutions :

Soit réaliser l'analyse des données présentes dans l'onglet en fonction de
celles à rapporter (le traitement pourrais devenir assez long en fonction de
l'importance des données de chaque onglet sans cesse croissant)
Dans cette éventualité sur quel critère baser la comparaison

Soit marquer dans les données source celles qui viennent d'être traitées
(surlignage en couleur, balise dans une colonne à déterminer qui peut être
chiffre ou autre)

A toi de me dire ta préférence

Pour ce qui concerne :

"Pour la feuille supplémentaire, il n'y aurait un bout de code qui
permettrait de supprimer la dernière feuille créée puisque les onglets
portent le n° de mat et celle créée "Feuilx" ?"

Attends tu quelque chose ????

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire

Merci de m'éclairer !!!!
FFO
Rebonjour à toi

Je te joins ma proposition nouvelle version corrigée pour gérer l'ajout ou
non d'un Onglet en fonction de sa présence
Uniquement macro Traitement2

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijAE8wTK6.xls

Fais des essais et dis moi !!!!