Traiter de pistes audio sur CD

2 réponses
Maurice
Bonjour,

Je voudrais récupérer des enregistrements audio depuis un CD pour les
manipuler.
Le CD contient des pistes. Comment retransformer le contenu de ces
pistes en fichiers Wav.
Note : j'ai Windows 98 SE et XP, Nero 6, Audacity.

Merci d'avance de vos réponses.

Maurice

2 réponses

Jean-Pierre Roche
Maurice a écrit :

Je voudrais récupérer des enregistrements audio depuis un CD pour les
manipuler.
Le CD contient des pistes. Comment retransformer le contenu de ces
pistes en fichiers Wav.
Note : j'ai Windows 98 SE et XP, Nero 6, Audacity.

Il existe tellement de logiciels qui font ça que je me
demande comment on peut encore poser cette question...
Nero le fait évidemment. Sinon EAC est un outil spécialisé
gratuit et très apprécié en général :

http://www.exactaudiocopy.de/

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Maurice
Jean-Pierre Roche a écrit :
Maurice a écrit :

Je voudrais récupérer des enregistrements audio depuis un CD pour les
manipuler.
...............................................

Nero le fait évidemment. Sinon EAC est un outil spécialisé gratuit et
très apprécié en général :

http://www.exactaudiocopy.de/

En fait, je suis débutant dans l'audio numérique ; j'avais bien regardé
Nero avant de poster ma demande, mais trop superficiellement et je n'
avais pas trouvé dans quel module était réalisée cette opération; depuis
j'ai trouvé, mais j'ai aussi téléchargé ExactAudio qui me paraît plus
complet pour ce genre de traitement que Néro. Je verrai à l'usage.
Merci pour votre réponse.

Maurice