Traiteur

baiona
Bonjour,

Aprés de multiples recherches sur internet, j'ai choisi un traiteur pour une
cérémonie familiale. J'ai échangé des mails avec lui (dont j'ai les traces) on
s'est mis d'accord sur le prix, on s'est rencontré sur les lieux de la
prestation et je lui ai remis un chèque d'acompte.
Depuis un mois et malgré mes relances, il n'a pas encaissé le chèque arguant du
fait qu'il a beaucoup de travail (jr vrux bien le croire) car il travaille seul.
Sauf que j'ai peur qu'il ait pris le chèque et qu'il me laisse tomber si jamais
il trouve une prestation plus intéressante.
Je ne veux pas non plus le brusquer et me le mettre à dos, pensez vous qu'il
puisse faire un truc comme ça alors qu'il y a des traces des mails sur nos
discussions?

Merci d'avance.

R1
baiona wrote:

[...]

Pas de devis pour la prestation? Pas de commande par écrit?
Attention, c'est effectivement risqué: il peut se rétracter et rendre le
chèque comme si de rien n'était.
R1
baiona
> Pas de devis pour la prestation? Pas de commande par écrit?
Attention, c'est effectivement risqué: il peut se rétracter et rendre le
chèque comme si de rien n'était.

L'engagement par mail ne peut pas faire foi d'un consentement?
DOUG
eh oui, il existe des traiteurs qui sont plus préoccupés par la qualité de
leur prestation que par leur comptabilité..
j'ai eu un peu la même situation pour mon mariage, le traiteur refusait
d'encaisser le chèque d'acompte..
voyez s'il fait ce métier depuis longtemps (souvent c'est une tradition de
famille) et si vous connaissez d'autres clients...
appelez-le une semaine puis deux jours avant pour vous assurer que tout est
OK pour lui..

DOUG

"baiona" a écrit dans le message de news:
462a1ad4$0$6096$
[...]

baiona
> [...]
famille) et si vous connaissez d'autres clients...
appelez-le une semaine puis deux jours avant pour vous assurer que tout est OK

Merci de votre réponse car c'est exactement ce que je ressens. En fait c'est
aussi mon mariage et celà ajoute au stress.
Ne garde t il pas l'acompte pour mieux gérer sa trésorerie et se servir de ces
liquidités pour acheter la matière première?
J'ai eu un bon contact avec lui, quand je l'appelle il me dit qu'il s'en occupe
etc...n'empèche que...
Il s'appelait comment votre traiteur? ;-))