trame de fond sur 2 couleur sur lignes de formulaire feuille

francois
Bonjour,
Je souhaite afficher dans un formulaire en mode "feuille de données"
une ligne (enregistrement) sur deux de couleur différente de trame de fond,
pour faciliter la lecture.
merci d'avance.

francois

Eric
Bonjour,

Si tu as un champ permettant de numéroter les enregistrements (genre
compteur), avec la mise en forme conditionnelle tu peux y arriver.

Tu sélectionnes les champs. Menu Format|Mise en forme conditionnelle
Dans condition 1, tu choisis Expression et saisis dans la zone de texte:
([chpNumero] Mod 2=0) puis définis le fond et la couleur des caractères.
Enfin, tu valides.

--
A+
Eric

francois
Merci Eric, ça fonctionne,
J'ai posé deux questions consécutives sur 2 posts différents que je pense
distinctes et utiles de séparer car elles peuvent être utiles séparément
pour d'autres lecteurs,
Merci
eU#3$