Tranceivers mobiles

7 réponses
news
Bonjour a tous.

Une petite question aux utilisateurs de tranceivers mobiles:

Le quel serai le meilleur au niveau réception, modulation et aussi
fiabilité?
Le Icom ic 706 ou le Yaesu FT 857?
J'hésite entre ces modèles.
Merci d'avance.

73 a tous

7 réponses

Christian THOMAS
news avait énoncé :
Bonjour a tous.

Une petite question aux utilisateurs de tranceivers mobiles:

Le quel serai le meilleur au niveau réception, modulation et aussi fiabilité?
Le Icom ic 706 ou le Yaesu FT 857?
J'hésite entre ces modèles.
Merci d'avance.

73 a tous

Personnellement, j'ai un 857 et je n'ai pas à m'en plaindre.

--
Remplacer NOSPAM.FR dans l'adresse par f5rmx.org pour me répondre en
direct.
Runge11
Ben on est content, le Kiki !!

"Christian THOMAS" a écrit dans le message de
news:
news avait énoncé :
Bonjour a tous.

Une petite question aux utilisateurs de tranceivers mobiles:

Le quel serai le meilleur au niveau réception, modulation et aussi
fiabilité?
Le Icom ic 706 ou le Yaesu FT 857?
J'hésite entre ces modèles.
Merci d'avance.

73 a tous

Personnellement, j'ai un 857 et je n'ai pas à m'en plaindre.

--
Remplacer NOSPAM.FR dans l'adresse par f5rmx.org pour me répondre en
direct.

news
Et personne n'a fait de comparaison avec le 706?
Je précise que je recherche en premier la fiabilité.
Merci

">> Bonjour a tous.

Une petite question aux utilisateurs de tranceivers mobiles:

Le quel serai le meilleur au niveau réception, modulation et aussi
fiabilité?
Le Icom ic 706 ou le Yaesu FT 857?
J'hésite entre ces modèles.
Merci d'avance.

73 a tous

Personnellement, j'ai un 857 et je n'ai pas à m'en plaindre.

Christian THOMAS
Après mûre réflexion, news a écrit :
Et personne n'a fait de comparaison avec le 706?
Je précise que je recherche en premier la fiabilité.
Merci

Je ne peux pas faire de comparaison, je n'ai jamais eu de 706.
Le 857 a un net avantage côté antenne, puisqu'avec une ATAS120 par
exemple, il fonctionne parfaitement bien. Pas besoin de s'ennuyer avec
plusieurs antennes différentes.

--
Remplacer NOSPAM.FR dans l'adresse par f5rmx.org pour me répondre en
direct.
news
Oui, c'est vrai.....
Bon, ben ok....
je vais réfléchir encore.
En tous cas, merci

"Christian THOMAS" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Après mûre réflexion, news a écrit :
Et personne n'a fait de comparaison avec le 706?
Je précise que je recherche en premier la fiabilité.
Merci

Je ne peux pas faire de comparaison, je n'ai jamais eu de 706.
Le 857 a un net avantage côté antenne, puisqu'avec une ATAS120 par
exemple, il fonctionne parfaitement bien. Pas besoin de s'ennuyer avec
plusieurs antennes différentes.

--
Remplacer NOSPAM.FR dans l'adresse par f5rmx.org pour me répondre en
direct.

Zaza
Christian THOMAS a écrit :
Après mûre réflexion, news a écrit :
Et personne n'a fait de comparaison avec le 706?
Je précise que je recherche en premier la fiabilité.
Merci

D'apres ce que j'ai lu il semblerait qu'il y ai plus de prob avec
l'icom

Je ne peux pas faire de comparaison, je n'ai jamais eu de 706.
Le 857 a un net avantage côté antenne, puisqu'avec une ATAS120 par exemple,
il fonctionne parfaitement bien. Pas besoin de s'ennuyer avec plusieurs
antennes différentes.

D'accord si on ne veux pas faire de 80 m
On peux se servir d'une atas avec un icom avec un "MFJ-1925" mais le
prix est a l'avantage du 857

Personellement j'ai un FT-100 et une atas 120
news
>
Personellement j'ai un FT-100 et une atas 120

Bonjour

Ben oui, mais le FT 100 n'existe plus.
J'étais parti aussi pour le Yaesu, mais vu sa taille
de guêpe, ne chauffe t'il pas trop?
L'idéal, ce serai de trouver une personne qui a ou a eu les deux.
Pas facile.
J'attends encore si il a d'autres avis avant de me lancer.

Merci