Tranfert des contacts et anciens messages Outlook Express vers Windows Mail

RT
Bonjour
Après bien des soucis et aidé par des correspondants de ce forum que je
remercie, j'ai installé Vista Home Premium version complète dans une
partition formatée et tout a l'air de marcher.
J'avais sauvegardé mes messages Outlook Express *.dbx, mes contacts Outlook
Express *.wab et Outlook *.pst dans une autre partition et je n'arrive pas à
les récupérer. La fonction "Transfert" a l'air de ne s'appliquer qu'entre 2
ordinateurs, ce qui n'est pas le cas.
Quelqu'un de sympa aurait-il une solution pour le faire ?
Merci d'avance.
@+
Raymond

Luc
RT nous a déclaré

[...]

Utilise la fonction 'Importer' à partir de Windows

Remarque : j'ai constaté un petit bug lors de l'importation des messages
d'OE à partir de WM (enfin, je l'ai remarqué sur mon PC, je ne sais pas si
c'est un cas général et je ne sais pas non plus s'il y a le même petit bug
pour importer les messages d'Outlook), après avoir indiqué le chemin d'accès
du dossier à importer, on obtient systématiquement la réponse 'Aucun message
n'a été trouvé dans ce dossier et les fichiers nécessaires sont ouvert par
une autre application. Sélectionnez un autre dossier ou fermez les
applications qui ont peut-être des fichiers ouverts".
En fait, c'est l'assistant d'importation qui se plante en doublant le nom du
dernier dossier dans le chemin d'accès (Exemple : si le chemin d'accès est
D:Chemin d'accèsFichiers d'Outlook Express, l'assistant cherche dans
D:Chemin d'accèsFichiers d'Outlook ExpressFichiers d'Outlook Express). Il
faut donc corriger le chemin d'accès
pour que l'importation puisse avoir lieu.

Quelqu'un de sympa aurait-il une solution pour le faire ?
Merci d'avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

~Jean-Marc~ [MVP]
"Luc" a écrit dans le message
de news:

[...]

Salut Luc,

En fait, il faut sélectionner le dossier qui contient les fichiers à importer, mais sans
l'ouvrir (important !), puis cliquer sur [Sélectionner le dossier]

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Luc
~Jean-Marc~ [MVP] nous a déclaré

"Luc" a écrit dans le message
de news:

[...]

Ah oui, d'accord !!! Merci !

Eh ben dis-donc, c'est bien mal fichu ce truc ! Je suis sûr que tous ceux
qui, comme moi, ont l'habitude d'utiliser le volet de navigation dans
l'Explorateur vont buter sur ce message qui paraît totalement incongru
"Aucun message n'a été trouvé dans ce dossier etc."... et il y en a plus
d'un qui laisser tomber en disant que l'importation est impossible ! :-(

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

~Jean-Marc~ [MVP]
"Luc" a écrit dans le message
de news:

[...]

Oui, c'est clair !

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

tatayé
"Luc" a écrit dans le message
de news:

[...]

Même moi j'ai été eu ;-)

La fois suivante j'ai utilisé le "transfert de fichiers et paramètres"...
J'aurais peut-être pas du (pour windows mail en toutn cas) mais bon ça fera
l'objet d'un autre post, quand j'aurai le temps !