tranferts de donnees

9 réponses
omega
bonjour et merci d avance a tous les intervenants

j ai récupère sur un pc de bureau un disk dur Seagate en bon état
avec dessus XP

je vais le mettre dans un boitier ide - ATA avec une sortie usb de
manière a récupérer quelques données importantes

ce disk dur va se retrouver avec une fonction égale a celle d un disk dur
externe

la question est : est ce que vous pensez que je vais pouvoir utiliser
de disk dur devenu externe en utilisant le XP qui est dessus bien que
l ordi que j utilise soit lui sous vista ?
et autre question pensez vous que je puisse l ouvrir juste pour
récupérer des données
et les transférer sous vista
dernière question : si ensuite je formate ce disk dur restera t il
utilisable comme un disk externe normal ?

merci encore d éclairer ma lanterne

cordialement

9 réponses

Emmanuel
>
la question est : est ce que vous pensez que je vais pouvoir utiliser
de disk dur devenu externe en utilisant le XP qui est dessus bien que
l ordi que j utilise soit lui sous vista ?

Tu veux booter dessus?
Si non , XP ne bougera pas tant que tu ne l'auras pas supprimé.

et autre question pensez vous que je puisse l ouvrir juste pour
récupérer des données
et les transférer sous vista

Oui

dernière question : si ensuite je formate ce disk dur restera t il
utilisable comme un disk externe normal ?

Oui

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx
Eric PETIT
Emmanuel wrote:
la question est : est ce que vous pensez que je vais pouvoir
utiliser de disk dur devenu externe en utilisant le XP qui est
dessus bien que l ordi que j utilise soit lui sous vista ?

Tu veux booter dessus?
Si non , XP ne bougera pas tant que tu ne l'auras pas supprimé.

M'étonnerai qu'un XP accepte de booter après déplacement du disque, USB ou
pas ;-)

et autre question pensez vous que je puisse l ouvrir juste pour
récupérer des données
et les transférer sous vista

Oui

C'est marrant, avant de répondre par l'affirmative j'aurais demander à
prciser le terme "ouvrir" .....

dernière question : si ensuite je formate ce disk dur restera t
il utilisable comme un disk externe normal ?

Oui

Et heureusement !

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
jp willm
Hello,

omega a écrit :
j ai récupère sur un pc de bureau un disk dur Seagate en bon état
avec dessus XP

je vais le mettre dans un boitier ide - ATA avec une sortie usb de
manière a récupérer quelques données importantes

Jusque là ça va.

ce disk dur va se retrouver avec une fonction égale a celle d un disk
dur externe

Oui.

la question est : est ce que vous pensez que je vais pouvoir
utiliser de disk dur devenu externe en utilisant le XP qui est
dessus bien que l ordi que j utilise soit lui sous vista ?

Tu ne pourras sans doute pas démarrer XP à partir de ce disque.

et autre question pensez vous que je puisse l ouvrir juste pour
récupérer des données

Tu peux accéder aux données et l'utiliser comme un disque dur externe
dans la mesure de l'espace libre disponible.

et les transférer sous vista

Oui.

dernière question : si ensuite je formate ce disk dur restera t il
utilisable comme un disk externe normal ?

Oui.

Le problème est que tu utilises w98 sur ton ancien poste et les disques
usb ne sont oas gérés par ce système.

Si tu n'as pas d'accès internet à partir de ce poste (pour tranférer les
données vers un site de stockage), le plus simple AMHA est de démarrer
ton ancien PC à partir d'un live CD linux (toutou linux est très léger).

Une fois toutou linux démarré, tu auras accès à tes données sur le PC
ainsi qu'au disque usb. De plus, tu auras des tas de logiciels comme
gparted (partitionneur de disques) et tu peux même graver des CD si tu
as un graveur interne ou externe (usb)

Si tu veux essayer, je veux bien t'aider en cas de problème.

merci encore d éclairer ma lanterne

De rien,

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
avoine
Eric PETIT a écrit :

C'est marrant, avant de répondre par l'affirmative j'aurais demander à
prciser le terme "ouvrir" .....

Oui , avec ça ?

http://cjoint.com/?hrvl4TDg8G

--
avoine
Alain Naigeon
"avoine" a écrit dans le message de news:
4a60cd40$0$1541$
Eric PETIT a écrit :

C'est marrant, avant de répondre par l'affirmative j'aurais demander

Argh, mes yeux !!

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
era
avoine a écrit :
Eric PETIT a écrit :

C'est marrant, avant de répondre par l'affirmative j'aurais demander à
prciser le terme "ouvrir" .....

Oui , avec ça ?

http://cjoint.com/?hrvl4TDg8G

Ou simplement avec un tournevis et
éventuellement un marteau !

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
omega
"jp willm" a écrit dans le message de
news:4a60419e$0$12658$
Hello,

omega a écrit :
j ai récupère sur un pc de bureau un disk dur Seagate en bon état
avec dessus XP

je vais le mettre dans un boitier ide - ATA avec une sortie usb de
manière a récupérer quelques données importantes

Jusque là ça va.

ce disk dur va se retrouver avec une fonction égale a celle d un disk
dur externe

Oui.

la question est : est ce que vous pensez que je vais pouvoir
utiliser de disk dur devenu externe en utilisant le XP qui est
dessus bien que l ordi que j utilise soit lui sous vista ?

Tu ne pourras sans doute pas démarrer XP à partir de ce disque.

et autre question pensez vous que je puisse l ouvrir juste pour
récupérer des données

Tu peux accéder aux données et l'utiliser comme un disque dur externe dans
la mesure de l'espace libre disponible.

et les transférer sous vista

Oui.

dernière question : si ensuite je formate ce disk dur restera t il
utilisable comme un disk externe normal ?

Oui.

Le problème est que tu utilises w98 sur ton ancien poste et les disques
usb ne sont oas gérés par ce système.

Si tu n'as pas d'accès internet à partir de ce poste (pour tranférer les
données vers un site de stockage), le plus simple AMHA est de démarrer ton
ancien PC à partir d'un live CD linux (toutou linux est très léger).

Une fois toutou linux démarré, tu auras accès à tes données sur le PC
ainsi qu'au disque usb. De plus, tu auras des tas de logiciels comme
gparted (partitionneur de disques) et tu peux même graver des CD si tu as
un graveur interne ou externe (usb)

Si tu veux essayer, je veux bien t'aider en cas de problème.

merci encore d éclairer ma lanterne

De rien,

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/

bonsoir

et merci a tous de m avoir bien aidé

cordialement
jp willm
Hello,

omega a écrit :

et merci a tous de m avoir bien aidé

De rien :o)

Finalement tu as déjà essayé un des moyens préconisés ?

Lequel ?

nous sommes de petits curieux aussi ;o)

jp willm

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Aboli Bibelot
"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news: 4a602af5$0$424$
Emmanuel wrote:
la question est : est ce que vous pensez que je vais pouvoir
utiliser de disk dur devenu externe en utilisant le XP qui est
dessus bien que l ordi que j utilise soit lui sous vista ?

Tu veux booter dessus?
Si non , XP ne bougera pas tant que tu ne l'auras pas supprimé.

M'étonnerai qu'un XP accepte de booter après déplacement du disque, USB ou
pas ;-)

et autre question pensez vous que je puisse l ouvrir juste pour
récupérer des données
et les transférer sous vista

Oui

C'est marrant, avant de répondre par l'affirmative j'aurais demander

http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=%22zidane+il+a+marquer%22
http://www.google.com/search?q=%22zidane+il+a+marquer%22

Bordel de %#§?£ : le participe passé !
Morne mérou, tu écris fort mal le français :
A ta place, j'irais m'offrir un Bescherelle,
Et le potasserais en mangeant des airelles.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

à prciser le terme "ouvrir" .....

dernière question : si ensuite je formate ce disk dur restera t
il utilisable comme un disk externe normal ?

Oui

Et heureusement !

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!