Transaction log : Diminuer la taille

3 réponses
FireFox
Bonjours,

J'utilise SQLServer 2000.
Je désirais limiter la taille du fichier Transaction log d'une DB.
J'ai backuper ce fichier mais maintenant je voudrais réduitre sa taille
(actuellement
supérieur à 4GB) ou même l'effacer. SQLServer me signale qu'il ne peut
affacer un fichier Primary
ou transaction. Que puis je faire ?

3 réponses

nono
sp_helpfile pour obtenirle nom du fichier

DBCC SHRINKFILE (Nom du fichier, taille cible) pour vider

"FireFox" a écrit :

Bonjours,

J'utilise SQLServer 2000.
Je désirais limiter la taille du fichier Transaction log d'une DB.
J'ai backuper ce fichier mais maintenant je voudrais réduitre sa taille
(actuellement
supérieur à 4GB) ou même l'effacer. SQLServer me signale qu'il ne peut
affacer un fichier Primary
ou transaction. Que puis je faire ?

Fr
Un petit BACKUP LOG NomBase WITH TRUNCATE_ONLY ne sera pas du luxe avant
le Shrink

@+

nono wrote:
sp_helpfile pour obtenirle nom du fichier

DBCC SHRINKFILE (Nom du fichier, taille cible) pour vider

"FireFox" a écrit :

Bonjours,

J'utilise SQLServer 2000.
Je désirais limiter la taille du fichier Transaction log d'une DB.
J'ai backuper ce fichier mais maintenant je voudrais réduitre sa taille
(actuellement
supérieur à 4GB) ou même l'effacer. SQLServer me signale qu'il ne peut
affacer un fichier Primary
ou transaction. Que puis je faire ?

Fred BROUARD
a lire sur le sujet :
http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlserver/log/

A +

FireFox a écrit:
Bonjours,

J'utilise SQLServer 2000.
Je désirais limiter la taille du fichier Transaction log d'une DB.
J'ai backuper ce fichier mais maintenant je voudrais réduitre sa taille
(actuellement
supérieur à 4GB) ou même l'effacer. SQLServer me signale qu'il ne peut
affacer un fichier Primary
ou transaction. Que puis je faire ?

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************