transaction log full

2 réponses
big
Bonjour,
exécutant des transactions je me retrouve avec error suivante :
File: Data MoverSQL error. Stmt #: 0 Error Position: 0 Return: 8601 -
[Microsoft][SQL Native Client][SQL Server]The transaction log for database
'HC1' is full. To find out why space in the log cannot be reused, see the
log_reuse_wait_desc column in sys.databases (SQLSTATE 37000) 9002
Failed SQL stmt:INSERT INTO PS_GPCH_TX_RATES (GPCH_TX_CANTON,
GPCH_TX_PCT_TYPE, EFFDT, GPCH_TX_TRF_CD, SEX, GPCH_TX_LOW_GROSS, CURRENCY_CD,
GPCH_TX_LGSTEP, GPCH_TX_STAX_AMT, GPCH_TX_STAX_PCT) VALUES (:1, :2, :3, :4,
:5, :6, :7, :8, :9, :10)

Alors comment faire pour continuer ?
D'avance merci.

2 réponses

big
j'ai essayé cela :

USE master;
GO

ALTER DATABASE HC1
MODIFY FILE
(NAME = 'E:basesHC1dataHC1log.ldf'
MAXSIZE = UNLIMITED)
GO
mais je reçois :

Msg 153, Level 15, State 1, Line 5
Invalid usage of the option MAXSIZE in the CREATE/ALTER DATABASE statement.

"big" wrote:

Bonjour,
exécutant des transactions je me retrouve avec error suivante :
File: Data MoverSQL error. Stmt #: 0 Error Position: 0 Return: 8601 -
[Microsoft][SQL Native Client][SQL Server]The transaction log for database
'HC1' is full. To find out why space in the log cannot be reused, see the
log_reuse_wait_desc column in sys.databases (SQLSTATE 37000) 9002
Failed SQL stmt:INSERT INTO PS_GPCH_TX_RATES (GPCH_TX_CANTON,
GPCH_TX_PCT_TYPE, EFFDT, GPCH_TX_TRF_CD, SEX, GPCH_TX_LOW_GROSS, CURRENCY_CD,
GPCH_TX_LGSTEP, GPCH_TX_STAX_AMT, GPCH_TX_STAX_PCT) VALUES (:1, :2, :3, :4,
:5, :6, :7, :8, :9, :10)

Alors comment faire pour continuer ?
D'avance merci.

Fred BROUARD
Bonjour,

big a écrit :
j'ai essayé cela :

USE master;
GO

ALTER DATABASE HC1
MODIFY FILE
(NAME = 'E:basesHC1dataHC1log.ldf'
MAXSIZE = UNLIMITED)
GO
mais je reçois :

Msg 153, Level 15, State 1, Line 5
Invalid usage of the option MAXSIZE in the CREATE/ALTER DATABASE statement.

Normal, le NAME que vous devez passer en argument est le nom logique du
fichier, pas le nom physique !

Regardez quels sont les noms logiques de vos fichiers à l'aide de la
requête :
SELECT * FROMS sys.database_files.

A +

"big" wrote:

Bonjour,
exécutant des transactions je me retrouve avec error suivante :
File: Data MoverSQL error. Stmt #: 0 Error Position: 0 Return: 8601 -
[Microsoft][SQL Native Client][SQL Server]The transaction log for database
'HC1' is full. To find out why space in the log cannot be reused, see the
log_reuse_wait_desc column in sys.databases (SQLSTATE 37000) 9002
Failed SQL stmt:INSERT INTO PS_GPCH_TX_RATES (GPCH_TX_CANTON,
GPCH_TX_PCT_TYPE, EFFDT, GPCH_TX_TRF_CD, SEX, GPCH_TX_LOW_GROSS, CURRENCY_CD,
GPCH_TX_LGSTEP, GPCH_TX_STAX_AMT, GPCH_TX_STAX_PCT) VALUES (:1, :2, :3, :4,
:5, :6, :7, :8, :9, :10)

Alors comment faire pour continuer ?
D'avance merci.

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
Enseignant aux Arts & Métiers PACA et à L'ISEN Toulon - Var Technologies
*********************** http://www.sqlspot.com *************************