Transcodage d'avi en mp4 en série

Le
benoit
Bonjour,

Je me rends compte que mes premiers dvd numérisés sont en avi et
iTunes n'en veut pas. Je sais les transcoder avec HandBrake mais c'est
long puisque je dois les pointer les uns après les autres.

Comment je peux pointer sur un dossier d'avi et en obtenir une copie
en mp4 ? Quelqu'un a une idée ?

D'avance merci,

J'ai regarder ffmpeg qui est scriptable, mais je n'ai rien vu dans
le dictionnaire pour faire le boulot.

Michael
Le #24105041
J'ai regarder ffmpeg qui est scriptable, mais je n'ai rien vu dans
le dictionnaire pour faire le boulot.

J'utilise iFFmpeg ( qui est principalement une interface à au binaire
CLI de ffmpeg ).

Un coup de glisser déposer de tous tes fichiers, une sélection du
réglage de sortie ( pré-configuré ou manuel ) et hop …

Il y a peut-être en gratuit mais je n'ai pas regardé, iFFmpeg me
convenant parfaitement et à un prix très bas.
derfnam
Le #24105081
Benoit
Bonjour,

Salut Benoit,

[...]

HandBrakeBatch devrait pouvoir le faire:
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
> Bonjour,

Salut Benoit,

> [...]
>
> Comment je peux pointer sur un dossier d'avi et en obtenir une copie
> en mp4 ? Quelqu'un a une idée ?

HandBrakeBatch devrait pouvoir le faire:

Merci, pour le « devrait » conditionnel. Pour l'instant il le fait
(présent). :-)

derfnam
Le #24105401
Benoit
> HandBrakeBatch devrait pouvoir le faire:

Merci, pour le « devrait » conditionnel. Pour l'instant il le fait
(présent). :-)

J'espère que ça durera (futur) ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
benoit
Le #24105521
Manfred La Cassagnère
Benoit

> Merci, pour le « devrait » conditionnel. Pour l'instant il le fait
> (présent). :-)

J'espère que ça durera (futur) ;-)

Première tentative ratée. Je recommence avec un seul film pour avoir
le message dans la console sans plein d'autres choses autour.

benoit
Le #24105561
Benoit
Manfred La Cassagnère
> Benoit >

> J'espère que ça durera (futur) ;-)

Première tentative ratée. Je recommence avec un seul film pour avoir
le message dans la console sans plein d'autres choses autour.

Lui, il est passé. Je continue avec plusieurs.

danrob
Le #24106041
Benoit
Comment je peux pointer sur un dossier d'avi et en obtenir une copie
en mp4 ? Quelqu'un a une idée ?

MPEG Streamclip fait ça très bien.
derfnam
Le #24106481
Benoit

> Première tentative ratée. Je recommence avec un seul film pour avoir
> le message dans la console sans plein d'autres choses autour.

Lui, il est passé. Je continue avec plusieurs.

Alors? Ça roule?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
benoit
Le #24106581
Manfred La Cassagnère
Benoit

> Lui, il est passé. Je continue avec plusieurs.

Alors? Ça roule?

Ça m'en a tout l'air, cinq de fait. Je coupe les radiateurs cette
nuit, la machine va tourner ;)

Merci pour le tuyau que j'ai su rustiner suite à mon apprentissage
un peu cahotique ;)

benoit
Le #24106571
Daniel Robillard
Benoit
> Comment je peux pointer sur un dossier d'avi et en obtenir une copie
> en mp4 ? Quelqu'un a une idée ?

MPEG Streamclip fait ça très bien.

Je le mets de côté et je continue avec HandbrakeBatch.