transfer de fichier sur reseau local

5 réponses
Sansvingt
bonjour,
j'ai un reseau local avec plusieurs PC sur le même groupe de travail qui
fonctionne bien. Je souhaite récuérer deux gros fichiers (4GO) d'un portable
professionnel qui est sur un autre groupe de travail et que je ne peux
changer. Comment puis-je transférer les fichiers entre les 2 PC de 2 groupes
différents ?
Merci

5 réponses

Roger LEDIG
Bonjour

un peu de bons sens te manque !

Il existe toute sortes de solutions !

Soit tu mets le portable à ce qu'il soient vu par les autres ou tu te sers
d'un disque dur externe.

Il existe d'autres solutions sur le net pour du stockage intermédiaire.

Cordialement

Roger

.

"Sansvingt" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4772c792$0$868$
bonjour,
j'ai un reseau local avec plusieurs PC sur le même groupe de travail qui
fonctionne bien. Je souhaite récuérer deux gros fichiers (4GO) d'un
portable professionnel qui est sur un autre groupe de travail et que je ne
peux changer. Comment puis-je transférer les fichiers entre les 2 PC de 2
groupes différents ?
Merci

Sansvingt
oui, certainement.
Comment mettre le portable pour qu'il soit vu par les autres sans le mêttre
dans le même groupe de travail ?
Je n'ai pas de DD ext.
Merci

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

Bonjour

un peu de bons sens te manque !

Il existe toute sortes de solutions !

Soit tu mets le portable à ce qu'il soient vu par les autres ou tu te
sers d'un disque dur externe.

Il existe d'autres solutions sur le net pour du stockage intermédiaire.

Cordialement

Roger

.

"Sansvingt" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4772c792$0$868$
bonjour,
j'ai un reseau local avec plusieurs PC sur le même groupe de travail qui
fonctionne bien. Je souhaite récuérer deux gros fichiers (4GO) d'un
portable professionnel qui est sur un autre groupe de travail et que je
ne peux changer. Comment puis-je transférer les fichiers entre les 2 PC
de 2 groupes différents ?
Merci

Le Yéti
Salut,

Si tu sais faire, mets-toi (temporairement) dans le même groupe
de travail. Ou encore fais un directement 'net use' sous ms-dos avec
le nom de la resource que tu souhaite ateindre.
(net use x : nomappareilnomresource)
(On ne peux pas savoir quelles sont tes compétences réseau.)

Pour info : ton transfert de gros fichiers ne fonctionnera pas si un
des appareils concernés est en Wi-Fi (pourquoi ?!).

Amicalement, Tonio :-|

============================================
oui, certainement.
Comment mettre le portable pour qu'il soit vu par les autres sans le
mêttre dans le même groupe de travail ?
Je n'ai pas de DD ext.
Merci

Bonjour

un peu de bons sens te manque !

Il existe toute sortes de solutions !

Soit tu mets le portable à ce qu'il soient vu par les autres ou tu te
sers d'un disque dur externe.

Il existe d'autres solutions sur le net pour du stockage intermédiaire.

Cordialement

Roger

bonjour,
j'ai un reseau local avec plusieurs PC sur le même groupe de travail qui
fonctionne bien. Je souhaite récuérer deux gros fichiers (4GO) d'un
portable professionnel qui est sur un autre groupe de travail et que je
ne peux changer. Comment puis-je transférer les fichiers entre les 2 PC
de 2 groupes différents ?
Merci

Sansvingt
Bonjour,
je ne peux changer le groupe de travail (pc professionnel)
les 2 appareils sont en wifi.

"Le Yéti" a écrit dans le message de news:

Salut,

Si tu sais faire, mets-toi (temporairement) dans le même groupe
de travail. Ou encore fais un directement 'net use' sous ms-dos avec
le nom de la resource que tu souhaite ateindre.
(net use x : nomappareilnomresource)
(On ne peux pas savoir quelles sont tes compétences réseau.)

Pour info : ton transfert de gros fichiers ne fonctionnera pas si un
des appareils concernés est en Wi-Fi (pourquoi ?!).

Amicalement, Tonio :-|

============================================ >
oui, certainement.
Comment mettre le portable pour qu'il soit vu par les autres sans le
mêttre dans le même groupe de travail ?
Je n'ai pas de DD ext.
Merci

Bonjour

un peu de bons sens te manque !

Il existe toute sortes de solutions !

Soit tu mets le portable à ce qu'il soient vu par les autres ou tu te
sers d'un disque dur externe.

Il existe d'autres solutions sur le net pour du stockage intermédiaire.

Cordialement

Roger

bonjour,
j'ai un reseau local avec plusieurs PC sur le même groupe de travail
qui fonctionne bien. Je souhaite récuérer deux gros fichiers (4GO) d'un
portable professionnel qui est sur un autre groupe de travail et que je
ne peux changer. Comment puis-je transférer les fichiers entre les 2 PC
de 2 groupes différents ?
Merci

Roger LEDIG
Bonjour

Il faut acheter un support externe c'est le plus simple, si ne veux pas
faire des choix qui marchent

Cordialement

Roger

"Sansvingt" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4775fc1f$0$869$
Bonjour,
je ne peux changer le groupe de travail (pc professionnel)
les 2 appareils sont en wifi.

"Le Yéti" a écrit dans le message de news:

Salut,

Si tu sais faire, mets-toi (temporairement) dans le même groupe
de travail. Ou encore fais un directement 'net use' sous ms-dos avec
le nom de la resource que tu souhaite ateindre.
(net use x : nomappareilnomresource)
(On ne peux pas savoir quelles sont tes compétences réseau.)

Pour info : ton transfert de gros fichiers ne fonctionnera pas si un
des appareils concernés est en Wi-Fi (pourquoi ?!).

Amicalement, Tonio :-|

============================================ >>
oui, certainement.
Comment mettre le portable pour qu'il soit vu par les autres sans le
mêttre dans le même groupe de travail ?
Je n'ai pas de DD ext.
Merci

Bonjour

un peu de bons sens te manque !

Il existe toute sortes de solutions !

Soit tu mets le portable à ce qu'il soient vu par les autres ou tu te
sers d'un disque dur externe.

Il existe d'autres solutions sur le net pour du stockage intermédiaire.

Cordialement

Roger

bonjour,
j'ai un reseau local avec plusieurs PC sur le même groupe de travail
qui fonctionne bien. Je souhaite récuérer deux gros fichiers (4GO)
d'un portable professionnel qui est sur un autre groupe de travail et
que je ne peux changer. Comment puis-je transférer les fichiers entre
les 2 PC de 2 groupes différents ?
Merci