transfer d'un fichier works.wdb dans un fichier excel

2 réponses
Michel44
Je n'arrive pas à transférer correctement une base de données Works.wdb dans
un fichier excel sans que certaines lettres soit déformées ex: é è ou à ect...

2 réponses

LSteph
Bonsoir à toi aussi,

essaie peut-être de transiter par un .wks
Cordialement.

lSteph

Je n'arrive pas à transférer correctement une base de données Works.wdb dans
un fichier excel sans que certaines lettres soit déformées ex: é è ou à ect...

Jac
Salut Michel,

Copier dans Works. Coller dans XL.
De mémoire, il est possible qu'il ne prenne pas les titres. Donc tu
dupliques la ligne de titre avant le transfert. Pour les accents, "ça" ne
code pas pareil... Donc dans XL, tu passe par remplacer.

Ce n'est pas tellement prévu que ces 2 produits MS soient compatibles...
Donc quand c'est fait, tu oublies Works qui est un excellent produit, mais
si tu es le seul à l'utiliser...

C'était comme ça au début des années 80 sur Apple 2 ou chaque soft avait
sont format de fichier illisible, en général, par les autres. Les transferts
se faisaient par câble entre 2 machines : l'une imprimait et l'autre
recevait...

Jac

"LSteph" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir à toi aussi,

essaie peut-être de transiter par un .wks
Cordialement.

lSteph

Je n'arrive pas à transférer correctement une base de données Works.wdb
dans un fichier excel sans que certaines lettres soit déformées ex: é è
ou à ect...