transfer de outlook express 2003 et de outlook 2003 sur outlook 20

pago32
bonjour,
un viel ordinateur fonctionnant sur XP, n'est plus en état.
j'en ai retiré le disque dur que je peux brancher sur un nouvel ordinateur
windows 7 avec ooutlook 2007.
mes tentatives pour extraire de ce disque dur les éléments de outlook
express 2003 et de outlook 2003 pout les mettre dans outlook 2007 (importer,
...) ne me pormetttent d'obtenir qu'un seule adresse. la mienne.
je ne comprends pas !
merci de m'aider

Le Claude
Salut,

J'ai eu plusieurs fois à faire cette opération pour les éléments d'Outlook entre 2003
et 2007, puis de 2007 vers 2010, tu copies ce dossier de XP
C:Doc & SettingNom de l'utilisateurAppDataLocalMicrosoftOutlook
Dans W 7
C:UsersNom de l'utilisateurAppDataLocalMicrosoftOutlook.

Ça marche sans problème.

Pour Outlook Express qui n'a pas d'équivalent dans W 7, il faut passer par [Fichier] ==>
[Importation]
--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"pago32" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

JièL
pago32 a écrit :
bonjour,

Hello

un viel ordinateur fonctionnant sur XP, n'est plus en état.

Paix à son âme.

j'en ai retiré le disque dur que je peux brancher sur un nouvel ordinateur
windows 7 avec ooutlook 2007.

ok

mes tentatives pour extraire de ce disque dur les éléments de outlook
express 2003

Stop... Outlook Express 2003 ça n'existe pas, au mieux c'est Outlook
Express 6.
Pour récupérer les données de ce dernier voir ici
http://faq-outlook.fr/articles.php?cat_id

et de outlook 2003 pout les mettre dans outlook 2007 (importer,
...) ne me pormetttent d'obtenir qu'un seule adresse. la mienne.
je ne comprends pas !

Quel est la démarche que vous faite ?
Si le PST est accessible, une simple importation de ce dernier fonctionne.

Je ne conseille JAMAIS d'écraser le nouveau PST par l'ancien, c'est
obligatoirement une source de problème en plus du fait de récupérer un
truc qui n'est pas forcément en bon état.

merci de m'aider

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
pago32
Merci Le Claude
Merci Jièl

Vous avez été très rapide pour répondre à mes questions et j’apprécie vos
tentatives pour m’aider
De mon coté, les lenteurs à vous répondre, que je regrette, sont due au
faits que pour moi, il s’agit d’un nouvel ordinateur, d’un nouveau logiciel
d’exploitation, d’un nouvel Outlook et surtout du peu de compétence dont je
suis bien conscient.

J’ai bien tenté, si je les ai bien compris, de suivre vos conseils sans,
malgré le temps passé et mes nombreux essais, réussir.

Suivant les propositions reçues j’obtiens :
Sur le disque dur de l’ancien ordinateur, entre autres, mais les indications
ci-dessous sont répétés à plusieurs reprises:
« G:Documents and SettingsPropriétaireLocal SettingsApplication
DataIdentities{20BBF4C9-E4F9-43E5-A5BF-D63152643A88}Microsof le dossier
étant intitulé éoutlook express »
et
« G:Documents and SettingsPropriétaireApplication DataMicrosoft pour le
titre « outlook »

Sur mon nouvel ordinateur:

Avec: “C:Doc & SettingPancraceAppDataLocalMicrosoftOutlook”.
L’ordinateur n’arrive pas à trouver “Doc and setting”
Mais je peux obtenir Outlook 2007 par : C:UtilisateurPancraceBureau

A partir de ce moment je n’arrive pas à faire mieux.
Je ne réussi pas les transferts que je souhaite

De plus, sur le dsque dur de l’ancien ordinateur j’arrive bien à « outlook
express » sans pouvoir l’ouvrir parce que « outlook express n’a pas pu
démarrer car le fichier MSOE.DLL n’a pas pu etre chargé »
Mes tentatives passées pour tranferer dans outlook 2007 étaient, sur outlook
2007 de faire : fichier … importer …importer à partir d’un autre programme ou
fichier … outlook express
Cela ne m’a permis d’obtenir qune adresse : la mienne dont je ne pense pas
qu’elle vienne de outlook express.

PST : je ne sais pas de quoi il s’agit

Si vous accepter encore, malgré mes faiblesses, retenez qu’il me faudra du
temps pour suivre vos conseils et donc pour vous répondre
Merci encore

"Le Claude" a écrit :

> [...]

> express 2003 et de outlook 2003 pout les mettre dans outlook 2007 (importer,
> ...) ne me pormetttent d'obtenir qu'un seule adresse. la mienne.

.

pago32

"JièL" a écrit :

pago32 a écrit :
> bonjour,

Hello

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
.

Quartzkyte
Un détail de syntaxe :

pago32 a écrit :
Avec: “C:Doc & SettingPancraceAppDataLocalMicrosoftOutlook”.
L’ordinateur n’arrive pas à trouver “Doc and setting”
Mais je peux obtenir Outlook 2007 par : C:UtilisateurPancraceBureau

C:Doc & Setting => n'existe pas
C:Documents & Settings => existait dans les versions de Windows précédentes
C:Users => syntaxe actuelle

Peux-tu préciser quel Windows pour l'ancienne et la nouvelle machine ?
Et comment tu accèdes aux fichiers de l'autre machine ?
Un disque USB ? Autre chose ?

De plus, sur le dsque dur de l’ancien ordinateur j’arrive bien à « outlook
express » sans pouvoir l’ouvrir parce que « outlook express n’a pas pu
démarrer car le fichier MSOE.DLL n’a pas pu etre chargé »

Outlook 2007 sait importer du Outlook Express, on a juste besoin de récupérer l'arborescence des fichiers dbx (copier tout le répertoire).

[...]

C'est à dire ?

PST : je ne sais pas de quoi il s’agit

C'est le fichier principal de documents Outlook avec les e-mails, etc.

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
L’ordinateur n’arrive pas à trouver “Doc and setting”

C'est normal ce dossier n'existe plus (enfin c'est plus compliqué...) c'est C:UsersTon
nomAppData et pas Application Data comme sous XP
Il faut penser à faire apparaître les dossiers et fichiers cachés :

FAIRE APPARAITRE LES DOSSIERS ET FICHIERS CACHÉS
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, tu vas dans le menu : [Outils] ==>
[Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques {afficher les dossiers et
fichiers cachés} tu décliques {masquer les dossiers et fichiers protégés du système
d'exploitation}.

[...]

pago32
A tous pour vous remercier.
Je ne suis pas très fier de moi et mes recherches avant de répondre à vos
questions finissent vraiment par me perdre.
J’ai tout essayé, j’ai même tenté de suivre vos conseils sans être sur
d’avoir tout compris et donc d’avoir bien fait.
Pour résumer :
J’ai extrait le disque dur ‘USB) d’un ordinateur HS, plus de 8 ans
d’existante pour expliquer la charge de logiciels qu’il a du supporter. Ce
disque dur sur Windows XP, est divisé en trois partitions et s’est souvent
trouvé entre les mains de non initiés , même uniquement pour sa simple
exploitation y compris moi bien sur. Je peux le brancher sur un nouvel
ordinateur (à peine 1 mois et avec un nouveau système d’exploitation (Windows
7) à la place de Windows XP et de Outlook 2007 au lieu de l’Outlook 2003 dont
j’avais l’habitude.
Je peux aboutir de nombreuses façons à Outlook express et en particulier aux
favoris. Si je peux retrouver les favoris je n’arrive jamais soit à ouvrir
Outlook express (Outlook express n’a pas pu démarrer car le fichier MSOE.DLL
n’a pas pu être chargé)
Je ne trouve pas Outlook 2007
Je pensais qu’a partir d’un disque dur qui doit bien contenir tout ce que
j’ai pu faire (messages Outlook express et Outlook 2003, favoris, mes
différents dossiers, etc. …) je pouvais ne rien perdre. En 7 ou 8 ans et à
plusieurs, beaucoup a été fait.
Je suis désolé de vous avoir sollicité pour des conseils que je ne suis même
pas capable de suivre
Je vais voir si je ne peux pas récupérer une de mes sauvegardes.
En tous cas merci à tous.
Si jamais vous pensez à me répondre, n’oubliez pas que je ne suis pas
souvent sur cet ordinateur, que d’autre part je ne le connais pas trop et
qu’enfin sauf l’exploitation simple de quelques logiciels , je ne suis
vraiment pas initié. Cela veut dire qu’il faut s’attendre à des réponses Qui
Tardent.
Merci encore

"JièL" a écrit :

> [...]
> obligatoirement une source de problème en plus du fait de récupérer un
> truc qui n'est pas forcément en bon état.

Quartzkyte
Je coupe, on n'y voit plus rien... et je vais TENTER de simplifier :')

Deux cas distincts sont envisagés ici :

a) Outlook EXPRESS :
recherche le dossier des fichiers .dbx,
en dé-masquant les fichiers cachés comme Le Claude te le dit ^ci-dessus^.
Recopie tout sur le nouvel ordi, par exemple sur le bureau.
Tu peux tester le fonctionnement en installant le successeur Windows Live Mail (même si tu décides de ne plus l'utiliser ensuite, mais c'est un client mail correct) qui se chargera de tout repiquer
lors de l'installation.

b) Outlook 2003 (composant de la suite Office professionnelle) :
recherche des fichiers à extension .pst.
Sauvegarde-le dans un dossier de documents.
L'installation n'est pas automatique. Il faut aller dans Outils, Paramètres des comptes, Fichiers de données, ajouter le fichier .pst et redémarrer.