transfer user/pass

9 réponses
lavache
Bonjour,
Je vais devoir dans les prochaine semaine change mon Server avec les
rôle Radius et IIS(WWW/FTP).
Je me demandais comment je peux transfère tous mes site WWW et ftp de plus
que les User/password. car recréé 3000 user et les appelez pour avoir leur
mot de pass pas sur :P.
le serveur est un win2k server sp4 et je vais surement le remplace par un
2003 R2.

merci de votre aide future.
Sébas

9 réponses

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

j'imagine qu'il s'agit de comptes locaux (sinon y a pas de débat...) ??
est-ce un controleur de domaine isolé ?

1/troll moyen: casser les mots de passes avec des rainbow tables ^^
2/troll plus grand: transférer la base SAM locale du serveur

3000 users locaux ? pas mal ;)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"lavache" <lavache|enleve|@9bit.qc.ca> wrote in message
news:%231mp$
Bonjour,
Je vais devoir dans les prochaine semaine change mon Server avec les
rôle Radius et IIS(WWW/FTP).
Je me demandais comment je peux transfère tous mes site WWW et ftp de plus
que les User/password. car recréé 3000 user et les appelez pour avoir leur
mot de pass pas sur :P.
le serveur est un win2k server sp4 et je vais surement le remplace par un
2003 R2.

merci de votre aide future.
Sébas

Thierry Frache
Une base locale avec 3000 users c'est du n'importe quoi (surtout que le
service IAS est utilisé et qu'il est directement pris en charge dans les
attributs des comptes Active Directory). Active Directory n'avait que des
avantages (gestions par OU - pour 3000 users c'est pas mal, expirations des
comptes utilisateurs, provisionning via du script qui va bien, etc.). Le
vrai problème est un problème de conception de l'infrastructure dès le
départ. Pour sortir de ce fonctionnement là, bon courage!

Thierry

P.S.: Je sais que ça n'est pas très constructif mais si vous devez vous
refaire les 3000 comptes, autant les coller dans un domaine.

"Mathieu CHATEAU" wrote in message
news:
Bonjour,

j'imagine qu'il s'agit de comptes locaux (sinon y a pas de débat...) ??
est-ce un controleur de domaine isolé ?

1/troll moyen: casser les mots de passes avec des rainbow tables ^^
2/troll plus grand: transférer la base SAM locale du serveur

3000 users locaux ? pas mal ;)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"lavache" <lavache|enleve|@9bit.qc.ca> wrote in message
news:%231mp$
Bonjour,
Je vais devoir dans les prochaine semaine change mon Server avec les
rôle Radius et IIS(WWW/FTP).
Je me demandais comment je peux transfère tous mes site WWW et ftp de
plus que les User/password. car recréé 3000 user et les appelez pour
avoir leur mot de pass pas sur :P.
le serveur est un win2k server sp4 et je vais surement le remplace par un
2003 R2.

merci de votre aide future.
Sébas

F. Dunoyer [MVP]
Thierry Frache a couché sur son écran :
Une base locale avec 3000 users c'est du n'importe quoi (surtout que le
service IAS est utilisé et qu'il est directement pris en charge dans les
attributs des comptes Active Directory). Active Directory n'avait que des
avantages (gestions par OU - pour 3000 users c'est pas mal, expirations des
comptes utilisateurs, provisionning via du script qui va bien, etc.). Le vrai
problème est un problème de conception de l'infrastructure dès le départ.
Pour sortir de ce fonctionnement là, bon courage!

Thierry

P.S.: Je sais que ça n'est pas très constructif mais si vous devez vous
refaire les 3000 comptes, autant les coller dans un domaine.

Ben c'est pas une si mauvaise idée

Si tu créé un domaine sur ce serveur, il va récupérer les comptes
existants lors de la mise en place du domaine.

Ensuite entre le nouveau et l'ancien serveur c'est juste un histoire de
transfert des roles.
(en faisant simple, puis que le nouveau c'est 2003 qu'il faut quand
meme une extension de shéma, un DNS et tout et tout mais humm) c'est
mieux que les 3000 comptes

sinon dans les pistes : le dump de la base de compte (scripts ou
outils) et la remonter sur le nouveau serveur, ça fait déja une partie
du boulot

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Boite à outils NT/2000 : http://fds.mvps.org/ta/outils.htm
Boite à Outils Admin : http://fds.mvps.org/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

lavache
Je sais que c'est pas l'ideal mais c'est pas moi qui la monter dans le temp.
mais metre un DC cela voudrai dire qui me faudrai une autre machine.
Je ne vois pas lutiliter d'active directory. Car c'est juste un serveur
Raduis pour des connexion 56K.
Donc pas de gestion autre que leur fournire Internet.

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'imagine qu'il s'agit de comptes locaux (sinon y a pas de débat...) ??
est-ce un controleur de domaine isolé ?

1/troll moyen: casser les mots de passes avec des rainbow tables ^^
2/troll plus grand: transférer la base SAM locale du serveur

3000 users locaux ? pas mal ;)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"lavache" <lavache|enleve|@9bit.qc.ca> wrote in message
news:%231mp$
Bonjour,
Je vais devoir dans les prochaine semaine change mon Server avec les
rôle Radius et IIS(WWW/FTP).
Je me demandais comment je peux transfère tous mes site WWW et ftp de
plus que les User/password. car recréé 3000 user et les appelez pour
avoir leur mot de pass pas sur :P.
le serveur est un win2k server sp4 et je vais surement le remplace par un
2003 R2.

merci de votre aide future.
Sébas

Mathieu CHATEAU
Que se passe-t-il si ce serveur tombe ?
Avec un AD, vous pourriez sécuriser votre solution : 2 serveurs pourront
authentifier les utilisateurs.

Avez-vous estimer votre perte financière si personne ne peut se connecter
pendant X heures ?
Sans compter si le serveur brûle, et que vous n'en avez aucun autre...
tout est une question de risque !

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"lavache" <lavache|enleve|@9bit.qc.ca> wrote in message
news:
Je sais que c'est pas l'ideal mais c'est pas moi qui la monter dans le
temp.
mais metre un DC cela voudrai dire qui me faudrai une autre machine.
Je ne vois pas lutiliter d'active directory. Car c'est juste un serveur
Raduis pour des connexion 56K.
Donc pas de gestion autre que leur fournire Internet.

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'imagine qu'il s'agit de comptes locaux (sinon y a pas de débat...) ??
est-ce un controleur de domaine isolé ?

1/troll moyen: casser les mots de passes avec des rainbow tables ^^
2/troll plus grand: transférer la base SAM locale du serveur

3000 users locaux ? pas mal ;)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"lavache" <lavache|enleve|@9bit.qc.ca> wrote in message
news:%231mp$
Bonjour,
Je vais devoir dans les prochaine semaine change mon Server avec les
rôle Radius et IIS(WWW/FTP).
Je me demandais comment je peux transfère tous mes site WWW et ftp de
plus que les User/password. car recréé 3000 user et les appelez pour
avoir leur mot de pass pas sur :P.
le serveur est un win2k server sp4 et je vais surement le remplace par
un 2003 R2.

merci de votre aide future.
Sébas

lavache
"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
%
Que se passe-t-il si ce serveur tombe ?
Avec un AD, vous pourriez sécuriser votre solution : 2 serveurs pourront
authentifier les utilisateurs.

Avez-vous estimer votre perte financière si personne ne peut se connecter
pendant X heures ?
Sans compter si le serveur brûle, et que vous n'en avez aucun autre...
tout est une question de risque !

J'ai déjà 2 serveur. avec des script qui crée le user sur les 2 serveurs.
pour le remonter en win2k sur une nouvelle machine je n'ai aucun problème.
C'est de le passé a win2k3 qui pose plus problème.
Pour ce qui est de L'AD, je suis au même problème. Quefaire pour ne pas être
obliger de tous recréé mes user 1 par 1.
Merci

Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"lavache" <lavache|enleve|@9bit.qc.ca> wrote in message
news:
Je sais que c'est pas l'ideal mais c'est pas moi qui la monter dans le
temp.
mais metre un DC cela voudrai dire qui me faudrai une autre machine.
Je ne vois pas lutiliter d'active directory. Car c'est juste un serveur
Raduis pour des connexion 56K.
Donc pas de gestion autre que leur fournire Internet.

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'imagine qu'il s'agit de comptes locaux (sinon y a pas de débat...) ??
est-ce un controleur de domaine isolé ?

1/troll moyen: casser les mots de passes avec des rainbow tables ^^
2/troll plus grand: transférer la base SAM locale du serveur

3000 users locaux ? pas mal ;)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"lavache" <lavache|enleve|@9bit.qc.ca> wrote in message
news:%231mp$
Bonjour,
Je vais devoir dans les prochaine semaine change mon Server avec les
rôle Radius et IIS(WWW/FTP).
Je me demandais comment je peux transfère tous mes site WWW et ftp de
plus que les User/password. car recréé 3000 user et les appelez pour
avoir leur mot de pass pas sur :P.
le serveur est un win2k server sp4 et je vais surement le remplace par
un 2003 R2.

merci de votre aide future.
Sébas

Mathieu CHATEAU
Si vous parlez de la synchro, c'est le but de l'AD.
Si vous parlez de l'existant,comme indiqué par François, le fait de
promovoir votre serveur DC gardera la base des comptes.
Vous indiquez fonctionner correctement dans la configuration actuelle, mais
cette configuration étant statique, cela génère des problème quand vous
voulez modifier votre architecture (l'origine de votre mail)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"lavache" <lavache|enleve|@9bit.qc.ca> wrote in message
news:%

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
%
Que se passe-t-il si ce serveur tombe ?
Avec un AD, vous pourriez sécuriser votre solution : 2 serveurs pourront
authentifier les utilisateurs.

Avez-vous estimer votre perte financière si personne ne peut se connecter
pendant X heures ?
Sans compter si le serveur brûle, et que vous n'en avez aucun autre...
tout est une question de risque !

J'ai déjà 2 serveur. avec des script qui crée le user sur les 2 serveurs.
pour le remonter en win2k sur une nouvelle machine je n'ai aucun problème.
C'est de le passé a win2k3 qui pose plus problème.
Pour ce qui est de L'AD, je suis au même problème. Quefaire pour ne pas
être obliger de tous recréé mes user 1 par 1.
Merci

Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"lavache" <lavache|enleve|@9bit.qc.ca> wrote in message
news:
Je sais que c'est pas l'ideal mais c'est pas moi qui la monter dans le
temp.
mais metre un DC cela voudrai dire qui me faudrai une autre machine.
Je ne vois pas lutiliter d'active directory. Car c'est juste un serveur
Raduis pour des connexion 56K.
Donc pas de gestion autre que leur fournire Internet.

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'imagine qu'il s'agit de comptes locaux (sinon y a pas de débat...) ??
est-ce un controleur de domaine isolé ?

1/troll moyen: casser les mots de passes avec des rainbow tables ^^
2/troll plus grand: transférer la base SAM locale du serveur

3000 users locaux ? pas mal ;)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"lavache" <lavache|enleve|@9bit.qc.ca> wrote in message
news:%231mp$
Bonjour,
Je vais devoir dans les prochaine semaine change mon Server avec
les rôle Radius et IIS(WWW/FTP).
Je me demandais comment je peux transfère tous mes site WWW et ftp de
plus que les User/password. car recréé 3000 user et les appelez pour
avoir leur mot de pass pas sur :P.
le serveur est un win2k server sp4 et je vais surement le remplace par
un 2003 R2.

merci de votre aide future.
Sébas

lavache
"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

Si vous parlez de la synchro, c'est le but de l'AD.
Si vous parlez de l'existant,comme indiqué par François, le fait de
promovoir votre serveur DC gardera la base des comptes.
Vous indiquez fonctionner correctement dans la configuration actuelle,
mais cette configuration étant statique, cela génère des problème quand
vous voulez modifier votre architecture (l'origine de votre mail)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com
Donc si je fait un DC promo a mon server tous les compter local vont entre

automatiquement dans lAD?

"lavache" <lavache|enleve|@9bit.qc.ca> wrote in message
news:%

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
%
Que se passe-t-il si ce serveur tombe ?
Avec un AD, vous pourriez sécuriser votre solution : 2 serveurs pourront
authentifier les utilisateurs.

Avez-vous estimer votre perte financière si personne ne peut se
connecter pendant X heures ?
Sans compter si le serveur brûle, et que vous n'en avez aucun autre...
tout est une question de risque !

J'ai déjà 2 serveur. avec des script qui crée le user sur les 2 serveurs.
pour le remonter en win2k sur une nouvelle machine je n'ai aucun
problème.
C'est de le passé a win2k3 qui pose plus problème.
Pour ce qui est de L'AD, je suis au même problème. Quefaire pour ne pas
être obliger de tous recréé mes user 1 par 1.
Merci

Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"lavache" <lavache|enleve|@9bit.qc.ca> wrote in message
news:
Je sais que c'est pas l'ideal mais c'est pas moi qui la monter dans le
temp.
mais metre un DC cela voudrai dire qui me faudrai une autre machine.
Je ne vois pas lutiliter d'active directory. Car c'est juste un serveur
Raduis pour des connexion 56K.
Donc pas de gestion autre que leur fournire Internet.

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'imagine qu'il s'agit de comptes locaux (sinon y a pas de débat...)
??
est-ce un controleur de domaine isolé ?

1/troll moyen: casser les mots de passes avec des rainbow tables ^^
2/troll plus grand: transférer la base SAM locale du serveur

3000 users locaux ? pas mal ;)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"lavache" <lavache|enleve|@9bit.qc.ca> wrote in message
news:%231mp$
Bonjour,
Je vais devoir dans les prochaine semaine change mon Server avec
les rôle Radius et IIS(WWW/FTP).
Je me demandais comment je peux transfère tous mes site WWW et ftp de
plus que les User/password. car recréé 3000 user et les appelez pour
avoir leur mot de pass pas sur :P.
le serveur est un win2k server sp4 et je vais surement le remplace
par un 2003 R2.

merci de votre aide future.
Sébas

Mathieu CHATEAU
oui.

Comme toujours, sauvegarder avant, tester dans un labo etc... pour être
secure et vis à vis du reste (authentification radius...)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"lavache" <lavache|enleve|@9bit.qc.ca> wrote in message
news:e%

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

Si vous parlez de la synchro, c'est le but de l'AD.
Si vous parlez de l'existant,comme indiqué par François, le fait de
promovoir votre serveur DC gardera la base des comptes.
Vous indiquez fonctionner correctement dans la configuration actuelle,
mais cette configuration étant statique, cela génère des problème quand
vous voulez modifier votre architecture (l'origine de votre mail)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com
Donc si je fait un DC promo a mon server tous les compter local vont entre

automatiquement dans lAD?

"lavache" <lavache|enleve|@9bit.qc.ca> wrote in message
news:%

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
%
Que se passe-t-il si ce serveur tombe ?
Avec un AD, vous pourriez sécuriser votre solution : 2 serveurs
pourront authentifier les utilisateurs.

Avez-vous estimer votre perte financière si personne ne peut se
connecter pendant X heures ?
Sans compter si le serveur brûle, et que vous n'en avez aucun autre...
tout est une question de risque !

J'ai déjà 2 serveur. avec des script qui crée le user sur les 2
serveurs.
pour le remonter en win2k sur une nouvelle machine je n'ai aucun
problème.
C'est de le passé a win2k3 qui pose plus problème.
Pour ce qui est de L'AD, je suis au même problème. Quefaire pour ne pas
être obliger de tous recréé mes user 1 par 1.
Merci

Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"lavache" <lavache|enleve|@9bit.qc.ca> wrote in message
news:
Je sais que c'est pas l'ideal mais c'est pas moi qui la monter dans le
temp.
mais metre un DC cela voudrai dire qui me faudrai une autre machine.
Je ne vois pas lutiliter d'active directory. Car c'est juste un
serveur Raduis pour des connexion 56K.
Donc pas de gestion autre que leur fournire Internet.

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'imagine qu'il s'agit de comptes locaux (sinon y a pas de débat...)
??
est-ce un controleur de domaine isolé ?

1/troll moyen: casser les mots de passes avec des rainbow tables ^^
2/troll plus grand: transférer la base SAM locale du serveur

3000 users locaux ? pas mal ;)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"lavache" <lavache|enleve|@9bit.qc.ca> wrote in message
news:%231mp$
Bonjour,
Je vais devoir dans les prochaine semaine change mon Server avec
les rôle Radius et IIS(WWW/FTP).
Je me demandais comment je peux transfère tous mes site WWW et ftp
de plus que les User/password. car recréé 3000 user et les appelez
pour avoir leur mot de pass pas sur :P.
le serveur est un win2k server sp4 et je vais surement le remplace
par un 2003 R2.

merci de votre aide future.
Sébas