Transférer automatique des emails ves une adresse externe

Le
Prm
Bonjour,

J'ai une demande en interne concernant la possibilité de paramétrer à la
demande un transfert systématique de tous les messages reçu vers une adresse
externe à l'entreprise, client messagerie éteint.

Ex : les emails a destination de toto@masoc.com sont transférés vers
moncompteperso@wanamou.fr

Config : exchange 2003 SP2 / Outlook 2003 / des utilisateurs qui en veulent
toujours plus

Merci d'avance

Cdt
Thierry DEMAN [MVP]
Le #11257311
Bonsoir,

cette méthode a déjà été décrite de nombreuses fois.... notamment sur ce
forum !

Il faut créer un contact dans AD, établir son adresse de messagerie externe
en utilisant les taches Exchange sur ce contact.
Ensuite, toujours dans l'administration de AD, sur l'utilisateur de
l'entreprise, vous pourrez configurer le transfert du message vers le
contact (avec ou sans copie dans la boîte de l'utilisateur local).

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
[...]

Ex : les emails a destination de sont transférés vers

Config : exchange 2003 SP2 / Outlook 2003 / des utilisateurs qui en
veulent toujours plus...

Merci d'avance

Cdt

Prm

Je connaissais cette méthode mais je pensais a quelque chose ne nécessitant
pas un "admin"

Merci

Cdt

"Thierry DEMAN [MVP]" de news:
[...]

Le #11257291
L'utilisateur peut aussi faire un transfert à partir d'une règle dans
Outlook, mais cela ne fonctionnera avec outlook "fermé" QUE si la règle
s'applique à tous les messages !

Dans tous les cas, l'administrateur doit avoir autorisé les réponses
automatiques vers Internet.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ