transferer des éléments d'une liste sur une autre feuille

Sébastien REVAULT
Bonjour =E0 tous,

J'ai un petit probl=E8me pour r=E9cup=E9rer des infos d'une=20
liste.
Sur une 1=E8re feuille j'ai une liste d'incidents class=E9s=20
chronologiquement. Il est =E0 noter qu'il peut y avoir=20
plusieurs incidents par jour.
Je voudrais sur une 2=E8me feuille r=E9cup=E9rer tous les=20
incidents d'une journ=E9e.
Ce qui me g=E8ne c'est que les fonctions bdlire, recherchev=20
ou les param=E8tres de validation ne me permettent que de=20
trouver un incident par jour.

J'esp=E8re avoir =E9t=E9 assez clair dans mon explication. En=20
esp=E9rant que vous pourrez m'aider car je patauge!!!!

Bonne apr=E8s-midi et merci d'avance

Seb

AV
Regarde le tableau croisé dynamique

AV

"Sébastien REVAULT" a écrit dans le message news:
065f01c36005$30bf9230$
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème pour récupérer des infos d'une
liste.
Sur une 1ère feuille j'ai une liste d'incidents classés
chronologiquement. Il est à noter qu'il peut y avoir
plusieurs incidents par jour.
Je voudrais sur une 2ème feuille récupérer tous les
incidents d'une journée.
Ce qui me gène c'est que les fonctions bdlire, recherchev
ou les paramètres de validation ne me permettent que de
trouver un incident par jour.

J'espère avoir été assez clair dans mon explication. En
espérant que vous pourrez m'aider car je patauge!!!!

Bonne après-midi et merci d'avance

Seb
Sébastien REVAULT
J'y avais pensé mais le problème c'est que je n'ai pas que
les champs incidents et date à faire apparaitre, j'en ai
une dizaine d'autres.
Il faudrait que je garde la structure de mon tableau de
départ: classé par dates avec uen dizaine de champs.

Merci pour les infos en tous cas
@+

Seb

[...]

.

Frédéric Sigonneau
Bonsoir,

Un filtre élaboré ?
En supposant que :
- tu laisses une colonne libre à droite de tes données (par ex la colonne H si
tu as des données de A à G)
- que tu aies une ligne d'entêtes en ligne 1
- que tu écrives, par ex en I1, la date du jour dont tu souhaites une récap,

essaye cette petite macro après l'avoir recopiée dans un module standard de ton
classeur :

Sub FiltreElaboré2()
Dim sht As Worksheet
Set sht = Sheets.Add
With Sheets("Feuil1") 'à adapter
.Select
sht.Name = "Incidents du " & Format(.Range("I1").Value, "dd-mm-yyyy")
.Range("AA1").Value = .Range("A1").Value
.Range("AA2").Value = .Range("I1").Value
.Range(.Range("A1").CurrentRegion.Address).AdvancedFilter _
Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=.Range("AA1:AA2"), _
CopyToRange:=sht.Range("A1")
.Range("AA1:AA2").Clear
End With
End Sub

FS
Gestions de temps, VBA pour Excel :

[...]

Sébastien REVAULT
Merci à tous les deux pour vos solutions, ça m'a beaucoup
dépanné.
@+

Sébastien

Alors une petite macro : filtrage du champ date de la
base sur un critère date

=> sélection celulles visibles => copie=>collage
ailleurs=> suppression du

filtre de la feuille source => fin
un petit "application.screenupdatingúlse" en début de
macro et ça devrait

faire..
Si tu coinces, fais signe..

AV