Transférer des données d'un tableau Excel vers un autre tableau excel

benjaminb17
Bonjour,

Dans le cadre de l'organisation d'un événement professionnel, j'ai pour mission de répertorier les collaborateurs qui seront présents le jour J.

J'avais pour idée d'envoyer un fichier Excel à tous les collaborateurs concernés dans lequel chacun n'aurait qu'a indiquer son affectation, son nom, son prénom ainsi que sa présence à l'évènement. En cliquant sur un bouton "envoyer", les informations seraient directement transmises et compilées ligne après ligne vers un autre fichier excel qui ne servirait qu'à recueillir les informations envoyées.

Quelqu'un saurait-il si mon idée est faisable ?
Si oui, comment dois-je procéder ?

Merci dans tous les cas pour votre aide et bonne journée.

Benjamin

JièL
Bonjour,
Je ne répond pas à la question, mais pour information :
avec Access et Outlook (si les correspondants ont tous Outlook) il n'y a
quasiment rien à faire et surtout pas de programmation.
Je n'ai pas testé de bout en bout, mais il est possible d'envoyer un
mail issu d'une base de données à chaque personne et de recueillir les
résultats automatiquement.
L'obligation c'est le couple Outlook/Access pour l'envoi et la
compilation des résultat et Outlook pour chaque participant.
A mon avis il y a aussi un avantage, si vous connaissez les
participants, il n'auront qu'a indiquer leur présence ou pas.
(à mon avis c'est aussi possible en créant une "réunion" avec Outlook
seulement)
Ceci dit, avec Excel et un peu (beaucoup) de VBA tout (ou presque) est
possible, reste à voir si le jeu en vaut la chandelle.
"Quand on n'a qu'un marteau dans sa caisse à outils, tous les problèmes
ont la forme d'un clou" ;-)
--
JièL ou t'y yé
Le 11/01/2017 à 11:56, benjaminb17 a écrit :
[...]
isabelle
pour faire suite à la réponse de JièL,
il y a un tuto ici:
https://support.office.com/fr-fr/article/Collecte-de-donn%C3%A9es-%C3%A0-l-aide-de-messages-%C3%A9lectroniques-800daef3-86d3-4b62-9a2c-a4e41a14fa98
isabelle
Le 2017-01-11 à 06:36, JièL a écrit :
[...]
Jacquouille
Bonjour Benjamin
Afin de ne pas t"obliger à refaire le monde une nouvelle fois, vas voir ici:
http://doodle.com/fr/
On se sert du Doodle pour chacune de nos réunions.
Puis, quand c'est terminé, tu peux copier les réponses dans Excel......
Bonne chance
Jacques
.
---