Transférer des données d'un PC à un autre.

Jean-Paul
Bonjour,
J'ai un PC avec Windows XP et viens d'en acqu=E9rir un nouveau avec Vista=
=20
premium 64 bits, j'aimerais transf=E9rer les donn=E9es de l'ancien PC sur=
le=20
nouveau, pourriez-vous m'indiquer la fa=E7on la plus ad=E9quate.

Ancien PC :
Pentium IV 2,6 Ghz RAM 512 Mo, Disque dur 120 Go, XP SP3 32 bits.
Internet par Neufbox trio 3 D et routeur Wifi Netgear en switch : cette=20
configuration permet de conserver la neufbox en routeur, le Netgear=20
desservant les autres PC de la maison.

Nouveau PC :
Core Duo Quad Q8200 2,3 Ghz, RAM 8 Go, Disque dur 750 Go Vista 64 bits SP=
1.

Mat=E9riel disponible :
Graveur DVD externe double couche et Cl=E9 USB 4 Go.
Cables =E9thernet.
Peut-=EAtre utilis=E9 pour les deux PC.
Comment transf=E9rer les donn=E9es de la mani=E8re la plus efficace et la=
plus=20
simple de l'ancien vers le nouveau PC ?

Question subsidiaire :
Si je branche le nouveau PC de la m=EAme mani=E8re que l'ancien, risque t=
'il=20
d'y avoir des probl=E8mes ?
Netgear sortie 1 -> Carte r=E9seau PC
Neufbox -> Netgear sortie 2
IP Neufbox 192.168.1.1
IP Netgear 192.168.1.200
Le Netgear gardera t'il les param=E8tres enregistr=E9s ou faudra t'il=20
reparam=E9trer ?
Si je branche sur la carte r=E9seau du nouveau PC aurai-je Internet=20
directement ?
Faut-il installer la neufbox sur le nouveau PC o=F9 sera t'elle d=E9tect=E9=
e ?

Merci si vous pouvez m'aider dans cette p=E9riode de transition =E0=20
transf=E9rer les donn=E9es et passer de l'ancien PC au nouveau en douceur=
=2E

J'appr=E9hende le fait que :
L'ancien est XP et 32 bits et le nouveau Vista et 64 bits, je n'ai=20
aucune exp=E9rience du 64 bits.

Cordialement.
Jean-Paul

1 2 3
Boulu
On Fri, 04 Sep 2009 20:55:21 +0200, Jean-Paul
wrote:

le nouveau Vista et 64 bits, je n'ai aucune expérience du 64 bits.

C'est chiant à utiliser, même pour ceux qui le maîtrisent bien !!
J. K.
Bonjour, soir,
Il se trouve que Jean-Paul a formulé :

[..]
Bonjour,
J'ai un PC avec Windows XP et viens d'en acquérir un nouveau avec Vista
premium 64 bits, j'aimerais transférer les données de l'ancien PC sur le
nouveau, pourriez-vous m'indiquer la façon la plus adéquate.

Pas nécesaire d'indiquer la configuration. Dans outils système il y
transfert de fichiers.
Et passer de Xp 32 à Vista 64 ce n'est la mention 64 qui trouble mais
c'est passer de Xp à Vista.

--
Cordialement.
Jacques

J. K.
Re,

[..]

Question subsidiaire :
Si je branche le nouveau PC de la même manière que l'ancien, risque t'il d'y
avoir des problèmes ?
Netgear sortie 1 -> Carte réseau PC
Neufbox -> Netgear sortie 2
IP Neufbox 192.168.1.1
IP Netgear 192.168.1.200
Le Netgear gardera t'il les paramètres enregistrés ou faudra t'il
reparamétrer ?

Pour le matériel, normalement il ne doit pas y avoir de problèmes.

Si je branche sur la carte réseau du nouveau PC aurai-je Internet directement

Avec une connexion éthernet aucune configuration à effectuer.

Faut-il installer la neufbox sur le nouveau PC où sera t'elle détectée ?

Tu branches le câble et c'est parti !

J'appréhende le fait que :
L'ancien est XP et 32 bits et le nouveau Vista et 64 bits, je n'ai aucune
expérience du 64 bits.

Dans panneau de configuration il y a une manipulation supplémentaire
pour faire apparaître des applications 32 bits.

--
Cordialement.
Jacques
Jean-Paul
J. K. a écrit :
[...]

Bonsoir,
Cela marche comment transfert de fichiers dans outils système ?
1) Où sont les ports série ?
2) Où trouver un câble pour relier les ports série
la première solution proposée est relier les ports série.(1)
Peut-on relier par un câble ethernet les deux PC par exemple ?
Dans ce cas là on serait dans autres (3).
Pour le lecteur de disquette on exclue il n'existe plus dans le nouveau
PC.(2)
Passer de Xp à Vista j'ai déjà vu les problèmes avec mon portable ! :-)
Je vais j'espère bientôt migrer vers W7 (moyennant les frais d'envoi)
via ACER en principe le 22 octobre, mais j'aimerais bien profiter dès
maintenant du nouveau PC.
Dans l'immédiat mon souci majeur est transférer mes données d'ancie n à
nouveau PC le plus simplement possible.
Pour info, mon nouveau PC n'a pas d'écran, j'utilise l'écran LCD 19" de
l'ancien PC pour le nouveau, cela peut compliquer les choses, un écran
pour deux PC.
Je puis temporairement, pour un court délai, utiliser un écran LCD 17 "
mais déjà utilisé par ailleurs sur un autre PC par un autre membre de la
famille, le temps du transfert si cela n'est pas trop long.
L'autre solution serait d'utiliser l'écran à la demande sur l'un où
l'autre des deux PC ancien et nouveau.
Merci pour la réponse.
Cordialement.
Jean-Paul
Jean-Paul
J. K. a écrit :
Re,

[..]

[...]

Bonne nuit Jacques,
Merci pour les réponses, je vais tester dès demain pour la connexion,
pour le transfert de fichiers je verrai demain comment cela fonctionne.
Cordialement.
Jean-Paul
Azo4
puisque tu es derrière un box et/ou un routeur...le réseau est constitué,
non?

en respectant sous vista l'évangile selon JCB!

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte que ces
comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe) sur chaque ordinateur
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs).
NB: un mot de passe VIDE ***est*** un mot de passe !

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"

2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL
!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"
3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les
dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les dossiers
(partitions FAT et NTFS)

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque machine que les
ports suivants sont bien autorisés :

TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138
6) Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME partout ! (aux
fuseaux horaires près si on est dans un VPN à l'échelle internationale).
VISTA refuse les connexions externes si l'heure système de la machine
distante est différente (quelques dizaines de minutes d'écart).

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Jean-Paul" a écrit dans le message de
[...]

Matériel disponible :
Graveur DVD externe double couche et Clé USB 4 Go.
Cables éthernet.
Peut-être utilisé pour les deux PC.
Comment transférer les données de la manière la plus efficace et la plus
[...]

Merci si vous pouvez m'aider dans cette période de transition à
transférer les données et passer de l'ancien PC au nouveau en douceur.

J'appréhende le fait que :
L'ancien est XP et 32 bits et le nouveau Vista et 64 bits, je n'ai
aucune expérience du 64 bits.

Cordialement.
Jean-Paul
testeur
>Pour info, mon nouveau PC n'a pas d'écran, j'utilise l'écran LCD 19" de l'ancien PC pour le
nouveau, cela peut compliquer les choses, un écran pour deux PC.

Utilisez TEAMVIEWER sur les 2 PC, cela vous permet de piloter le PC qui n'a pas d'écran à partir de
celui qui en a un.
Je crois que je vous avais déjà donné la référence de cet utilitaire, sinon :
http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx

Il faut bien sûr mettre les PC sur le réseau en utilisant la connexion Ethernet (ou Wifi) .

Olivier
Jean-Paul
Azo4 a écrit :
Bonjour Serge,

puisque tu es derrière un box et/ou un routeur...le réseau est
constitué, non?

oui en wifi, mais j'ai du mal à voir tous les PC, sans doute un problè me
de configuration.
Si je mets en réseau ethernet, je perds Internet car sur les PC un seul
accès Ethernet.

[...]

Question bête, on vérifie comment qu'un port est autorisé ?
[...]

C'est sinon sans doute la solution la plus simple.
Merci pour la réponse.
Cordialement.
Jean-Paul
Jean-Paul
testeur a écrit :
[...]

Bonjour Olivier,
En effet, mais je n'aime pas trop Teamviewer, il me met des messages sur
la sécurité etc que je comprends mal, j'ai eu du mal dans les transfe rts
pour le portable et ai laissé tomber.
Le wifi me paraît bien mais j'ai du mal à configurer.
Un changement de situation fait que je vais pouvoir disposer de deux
écrans et d'une clé wifi, celà devrait faciliter les choses.
Merci pour la réponse.
Cordialement.
Jean-Paul
1 2 3