Transférer feuiile de calcul

6 réponses
C15
Bonjour à tous et toutes,

Je veux importer un tableau excel dans une base access.
J'ai créé une macro avec comme action "Transférer feuille de calcul" et
défini tous les arguments sauf "étendue".

Lorsque j'importe, j'ai systématiquement un certains nombre de lignes vides
avant mes enregistrements.

Pour contourner le problème, dans mon fichier Excel, j'ai délimité mes
données en dénommant la plage "Données" dont les dimensions sont à géométrie
variable =Salariés!$A$1:DECALER(Salariés!$A$1;0;0;NBVAL(Salariés!$A:$Q)).

Si en argument "Etendue" je mets Salariés!Données, Access me dit que
Microsoft Jet ne trouve pas...

Comment supprimer systématiquement ces lignes vides ?

Qu'est-ce qui ne va pas dans ma macro ?

Merci de votre aide

A+

C15

6 réponses

Le meruvien
Bonjour, moi je trouve plus simple depuis access d'importer la feuille excel
!
essaye!

--

Roger
http://le-meruvien.skynetblogs.be/
http://passionanimaux.skyblogs.be/
" C15" a écrit dans le message de
news: 47406d97$0$21147$
Bonjour à tous et toutes,

Je veux importer un tableau excel dans une base access.
J'ai créé une macro avec comme action "Transférer feuille de calcul" et
défini tous les arguments sauf "étendue".

Lorsque j'importe, j'ai systématiquement un certains nombre de lignes
vides avant mes enregistrements.

Pour contourner le problème, dans mon fichier Excel, j'ai délimité mes
données en dénommant la plage "Données" dont les dimensions sont à
géométrie variable
=Salariés!$A$1:DECALER(Salariés!$A$1;0;0;NBVAL(Salariés!$A:$Q)).

Si en argument "Etendue" je mets Salariés!Données, Access me dit que
Microsoft Jet ne trouve pas...

Comment supprimer systématiquement ces lignes vides ?

Qu'est-ce qui ne va pas dans ma macro ?

Merci de votre aide

A+

C15

Bonjour à tous et toutes,

Après de nombreux essais, je viens de m'apercevoir qu'Access n'accepte que
les plages délimitées A1:Q14 auxquelles on a donné un nom (par ex "Valeurs")

Ce qui veut dire que ma plage à géométrie variable...poubelle.

Si je supprime des données dans mon tableau excel j'ai toujours des lignes
vides lors de l'importation.

Comment corriger cela ?

Merci de votre aide

A+

C15

" C15" a écrit dans le message de
news: 47406d97$0$21147$
Bonjour à tous et toutes,

Je veux importer un tableau excel dans une base access.
J'ai créé une macro avec comme action "Transférer feuille de calcul" et
défini tous les arguments sauf "étendue".

Lorsque j'importe, j'ai systématiquement un certains nombre de lignes
vides avant mes enregistrements.

Pour contourner le problème, dans mon fichier Excel, j'ai délimité mes
données en dénommant la plage "Données" dont les dimensions sont à
géométrie variable
=Salariés!$A$1:DECALER(Salariés!$A$1;0;0;NBVAL(Salariés!$A:$Q)).

Si en argument "Etendue" je mets Salariés!Données, Access me dit que
Microsoft Jet ne trouve pas...

Comment supprimer systématiquement ces lignes vides ?

Qu'est-ce qui ne va pas dans ma macro ?

Merci de votre aide

A+

C15

Phil
C15 a formulé la demande :
Bonjour à tous et toutes,

Après de nombreux essais, je viens de m'apercevoir qu'Access n'accepte que
les plages délimitées A1:Q14 auxquelles on a donné un nom (par ex "Valeurs")

Ce qui veut dire que ma plage à géométrie variable...poubelle.

Si je supprime des données dans mon tableau excel j'ai toujours des lignes
vides lors de l'importation.

Comment corriger cela ?

Merci de votre aide

A+

C15

" C15" a écrit dans le message de
news: 47406d97$0$21147$
Bonjour à tous et toutes,

Je veux importer un tableau excel dans une base access.
J'ai créé une macro avec comme action "Transférer feuille de calcul" et
défini tous les arguments sauf "étendue".

Lorsque j'importe, j'ai systématiquement un certains nombre de lignes vides
avant mes enregistrements.

Pour contourner le problème, dans mon fichier Excel, j'ai délimité mes
données en dénommant la plage "Données" dont les dimensions sont à
géométrie variable
=Salariés!$A$1:DECALER(Salariés!$A$1;0;0;NBVAL(Salariés!$A:$Q)).

Si en argument "Etendue" je mets Salariés!Données, Access me dit que
Microsoft Jet ne trouve pas...

Comment supprimer systématiquement ces lignes vides ?

Qu'est-ce qui ne va pas dans ma macro ?

Merci de votre aide

A+

C15

un truc que j'utilise sans vraiement avoir cherché s'il y a mieux
1) ta feuille excel ne doit pas avoir de ligne vides entre les lignes
de données
2) dans la feuille excel place toi sur la première ligne vide sous tes
données et selectionne puis supprime toutes les lignes jusqu'au bas du
tableau.
3) idem avec les colonnes à droite des données

si une ligne vide ou une colonne a une mise en forme (police, couleur,
validation, etc) diff des valeurs par défaut du classeur elle sera
prise en compte et toutes les lignes ou colonnes entre elles et les
données.
si tu fais attention à ces contraintes lors des modifs des ta feuille
excel celà ne devrait plus poser pb pour les prochains import

Phil

C15
Bonsoir Phil,

Merci de ta réponse...mais j'avais déjà vérifié tout cela.

A+

C15
"Phil" <Phil@> a écrit dans le message de news:

C15 a formulé la demande :
Bonjour à tous et toutes,

Après de nombreux essais, je viens de m'apercevoir qu'Access n'accepte
que les plages délimitées A1:Q14 auxquelles on a donné un nom (par ex
"Valeurs")

Ce qui veut dire que ma plage à géométrie variable...poubelle.

Si je supprime des données dans mon tableau excel j'ai toujours des
lignes vides lors de l'importation.

Comment corriger cela ?

Merci de votre aide

A+

C15

" C15" a écrit dans le message de
news: 47406d97$0$21147$
Bonjour à tous et toutes,

Je veux importer un tableau excel dans une base access.
J'ai créé une macro avec comme action "Transférer feuille de calcul" et
défini tous les arguments sauf "étendue".

Lorsque j'importe, j'ai systématiquement un certains nombre de lignes
vides avant mes enregistrements.

Pour contourner le problème, dans mon fichier Excel, j'ai délimité mes
données en dénommant la plage "Données" dont les dimensions sont à
géométrie variable
=Salariés!$A$1:DECALER(Salariés!$A$1;0;0;NBVAL(Salariés!$A:$Q)).

Si en argument "Etendue" je mets Salariés!Données, Access me dit que
Microsoft Jet ne trouve pas...

Comment supprimer systématiquement ces lignes vides ?

Qu'est-ce qui ne va pas dans ma macro ?

Merci de votre aide

A+

C15

un truc que j'utilise sans vraiement avoir cherché s'il y a mieux
1) ta feuille excel ne doit pas avoir de ligne vides entre les lignes de
données
2) dans la feuille excel place toi sur la première ligne vide sous tes
données et selectionne puis supprime toutes les lignes jusqu'au bas du
tableau.
3) idem avec les colonnes à droite des données

si une ligne vide ou une colonne a une mise en forme (police, couleur,
validation, etc) diff des valeurs par défaut du classeur elle sera prise
en compte et toutes les lignes ou colonnes entre elles et les données.
si tu fais attention à ces contraintes lors des modifs des ta feuille
excel celà ne devrait plus poser pb pour les prochains import

Phil

Fabien
Bonsoir Phil,

Merci de ta réponse...mais j'avais déjà vérifié tout cela.

A+

C15
"Phil" <Phil@> a écrit dans le message de news:

C15 a formulé la demande :
Bonjour à tous et toutes,

Après de nombreux essais, je viens de m'apercevoir qu'Access n'accepte
que les plages délimitées A1:Q14 auxquelles on a donné un nom (par ex
"Valeurs")

Ce qui veut dire que ma plage à géométrie variable...poubelle.

Si je supprime des données dans mon tableau excel j'ai toujours des
lignes vides lors de l'importation.

Comment corriger cela ?

Merci de votre aide

A+

C15

" C15" a écrit dans le message de
news: 47406d97$0$21147$
Bonjour à tous et toutes,

Je veux importer un tableau excel dans une base access.
J'ai créé une macro avec comme action "Transférer feuille de calcul" et
défini tous les arguments sauf "étendue".

Lorsque j'importe, j'ai systématiquement un certains nombre de lignes
vides avant mes enregistrements.

Pour contourner le problème, dans mon fichier Excel, j'ai délimité mes
données en dénommant la plage "Données" dont les dimensions sont à
géométrie variable
=Salariés!$A$1:DECALER(Salariés!$A$1;0;0;NBVAL(Salariés!$A:$Q)).

Si en argument "Etendue" je mets Salariés!Données, Access me dit que
Microsoft Jet ne trouve pas...

Comment supprimer systématiquement ces lignes vides ?

Qu'est-ce qui ne va pas dans ma macro ?

Merci de votre aide

A+

C15

un truc que j'utilise sans vraiement avoir cherché s'il y a mieux

1) ta feuille excel ne doit pas avoir de ligne vides entre les lignes de
données
2) dans la feuille excel place toi sur la première ligne vide sous tes
données et selectionne puis supprime toutes les lignes jusqu'au bas du
tableau.
3) idem avec les colonnes à droite des données

si une ligne vide ou une colonne a une mise en forme (police, couleur,
validation, etc) diff des valeurs par défaut du classeur elle sera prise
en compte et toutes les lignes ou colonnes entre elles et les données.
si tu fais attention à ces contraintes lors des modifs des ta feuille
excel celà ne devrait plus poser pb pour les prochains import

Phil

Bonjour,

Cette feuille excel tu l'importes dans une table access?
Si oui qu'est ce qui t'empeche, aprés l'import de faire un docmd.runsql
"Delete * From Tableimport where [UnChamp]='';" pour supprimer toutes
les lignes vides ?

C15
Merci Phil,

J'avais déjà vérifié tout cela, mais sans savoir pourquoi, il semblerait que
cela ait disparu.
Il faut que je fasse d'autres essais pour confirmer.

Merci de ton aide

A+

C15

"Phil" <Phil@> a écrit dans le message de news:

C15 a formulé la demande :
Bonjour à tous et toutes,

Après de nombreux essais, je viens de m'apercevoir qu'Access n'accepte
que les plages délimitées A1:Q14 auxquelles on a donné un nom (par ex
"Valeurs")

Ce qui veut dire que ma plage à géométrie variable...poubelle.

Si je supprime des données dans mon tableau excel j'ai toujours des
lignes vides lors de l'importation.

Comment corriger cela ?

Merci de votre aide

A+

C15

" C15" a écrit dans le message de
news: 47406d97$0$21147$
Bonjour à tous et toutes,

Je veux importer un tableau excel dans une base access.
J'ai créé une macro avec comme action "Transférer feuille de calcul" et
défini tous les arguments sauf "étendue".

Lorsque j'importe, j'ai systématiquement un certains nombre de lignes
vides avant mes enregistrements.

Pour contourner le problème, dans mon fichier Excel, j'ai délimité mes
données en dénommant la plage "Données" dont les dimensions sont à
géométrie variable
=Salariés!$A$1:DECALER(Salariés!$A$1;0;0;NBVAL(Salariés!$A:$Q)).

Si en argument "Etendue" je mets Salariés!Données, Access me dit que
Microsoft Jet ne trouve pas...

Comment supprimer systématiquement ces lignes vides ?

Qu'est-ce qui ne va pas dans ma macro ?

Merci de votre aide

A+

C15

un truc que j'utilise sans vraiement avoir cherché s'il y a mieux
1) ta feuille excel ne doit pas avoir de ligne vides entre les lignes de
données
2) dans la feuille excel place toi sur la première ligne vide sous tes
données et selectionne puis supprime toutes les lignes jusqu'au bas du
tableau.
3) idem avec les colonnes à droite des données

si une ligne vide ou une colonne a une mise en forme (police, couleur,
validation, etc) diff des valeurs par défaut du classeur elle sera prise
en compte et toutes les lignes ou colonnes entre elles et les données.
si tu fais attention à ces contraintes lors des modifs des ta feuille
excel celà ne devrait plus poser pb pour les prochains import

Phil