transférer une fiche

/V\\ichel
Bonjour

j'utilise access 2002. La même base est installée sur 2 PC.

manque de chance on a travaillé sur les deux simultanément... et je ne sais
comment faire pour mettre à jour les deux bases...

en fait il suffirait de transférer une fiche de la base 1 vers la base 2,
puis de copier la base 2 (qui sera complète vers la base 1)

comment fait-on pour 'copier' une fiche (ou plusieurs) et l'incorporer dans
la 2e base ? (via le réseau ou une clé USB par exemple) ?

d'avance merci !

Michel

Michel_D
Bonjour,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas bien :

A te lire on dirais que la base 2 n'a pas été modifiée ?

[...]

3stone
Salut,

"/Vichel"
| j'utilise access 2002. La même base est installée sur 2 PC.

??

La même application (frontale), mais une seule fois la dorsale...
(base principale, celle qui contient les tables)

| manque de chance on a travaillé sur les deux simultanément...

Ca, ce n'est pas un manque de chance, mais une utilisation plus
que courante et nécessaire ;-)

> [...]

| en fait il suffirait de transférer une fiche de la base 1 vers la base 2,
| puis de copier la base 2 (qui sera complète vers la base 1)

on ne tranfère rien du tout...

| comment fait-on pour 'copier' une fiche (ou plusieurs) et l'incorporer dans
| la 2e base ? (via le réseau ou une clé USB par exemple) ?

bingo !
Tu veux faire la mise à jour "via le réseau" et tu travailles sur deux bases
identique non reliée ?!?

C'est comme acheter 2 camions, l'un pour faire les aller, l'autre pour
faire les retours ;-)

Un conseil:
Il serait très avantageux de s'informer sur le bon usage d'Access en réseau
pour que plusieurs personnes puissent travailler *sur la même base* et en
même temps et ce, tout naturellement.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
/V\\ichel
ex78DZ$
Salut,

"/Vichel"
> [...]

réseau
pour que plusieurs personnes puissent travailler *sur la même base* et en

Bon,... je me suis mal expliqué... désolé.

j'ai un PC avec cette base régulièrement utilisée, relié à un modem routeur
wifi.
J'ai un portable avec une copie de cette base pour usage occasionnel.
possibilité d'échange de fichiers via le wifi.

j'ai utilisé le portable sans au préalable mettre à jour la base à partir du
PC.
donc, des données ont été modifiées sur le PC (juste rajouté deux fiches) et
d'autres mises à jour sur le portable (plusieurs mises à jour)...

le plus simple à mon avis est de copier les 2 fiches du PC vers le portable.
Mais comment faire ? telle est la question.

merci pour votre aide... et votre patience !
Michel

Fabien
ex78DZ$
Salut,

"/Vichel"
> [...]

Mais comment faire ? telle est la question.

merci pour votre aide... et votre patience !

Juste une question 'a la c..' ;-) : pourquoi ne pas saisir tout
simplement les deux fiches sur le portable ?

/V\\ichel
"Fabien" a écrit dans le message de news:
%
ex78DZ$
Salut,

"/Vichel"
> [...]

Bonjour,

Juste une question 'a la c..' ;-) : pourquoi ne pas saisir tout
simplement les deux fiches sur le portable ?

Tu as raison Fabien... c'est ce que j'ai fait...
Mais la question reste intéressante.
Peut-on sortir une fiche pour l'intégrer dans une autre base similaire ?

j'ai un autre logiciel de base de données documentaires où il y a une
possibilité d'exportation de fiche au format ISO pour l'importer dans une
autre base. Le fichier produit peut donc être mis sur une clé USB, transféré
en courrier joint à un mail, etc... et importée ensuite sur une autre
machine.

d'où ma question...

on pourrait très bien imaginer qu'un collaborateur crée des nouveaux
enregistrements sur ma base access pendant que moi, en déplacement, je
modifie d'autres fiches... il faut bien qu'une des 2 machines transfère les
mises à jours (et uniquement cela) sur l'autre...

cordialement
Michel

Fabien
> [...]

modifie d'autres fiches... il faut bien qu'une des 2 machines transfère les
mises à jours (et uniquement cela) sur l'autre...

Une solution facile a mettre en oeuvre : la réplication.

Tu as une base maitre et x bases replicas.
Il suffit alors de demander la syncro et les données et objets se
mettent a jour.
L'autre solution serait d'attacher les tables de la base source dans la
base maitre et par requete mettre les nouvelles données de l'une dans
l'autre.
Autre solution : faire un traitement d'import/d'export des données au
fomat excel
@ toi de voir la piste qui te sied le mieux
@+