transférer fichier .DSK vers une K7 audio pour la relire sur un CPC 464

9 réponses
Patrice Trognon
Bonjour à tous,

ben j'en ai pleins des questions sur le CPC :)

Voila, j'ai un CPC-464 qui fonctionne, j'ai downloadé des jeux sous
forme de fichier .DSK.

J'ai lu qu'il suffit de jouer ces fichiers sous forme sonore sur la
sortie casque, et ainsi en branchant la sortie casque sur l'input
d'une chaine avec lecteur/enregistreur de K7 on peut créer la K7
lisible avec le programme.

J'ai donc installé Audacity sur mon linux, importation en RAW
jusque la pas de problème.

Par contre il me propose alors pleins de réglages différents, lequel
choisir ?

Signed 8 bit PCM, Signed 16 bits PCM, 32 bits float etc etc.
Combien de Khz ?

j'ai laissé les choix par défaut et c'est bcp trop rapide.

Pat.

9 réponses

goebish
Patrice Trognon a écrit :
Bonjour à tous,

ben j'en ai pleins des questions sur le CPC :)

Voila, j'ai un CPC-464 qui fonctionne, j'ai downloadé des jeux sous
forme de fichier .DSK.

J'ai lu qu'il suffit de jouer ces fichiers sous forme sonore sur la
sortie casque, et ainsi en branchant la sortie casque sur l'input
d'une chaine avec lecteur/enregistreur de K7 on peut créer la K7
lisible avec le programme.

J'ai donc installé Audacity sur mon linux, importation en RAW
jusque la pas de problème.

Par contre il me propose alors pleins de réglages différents, lequel
choisir ?

Signed 8 bit PCM, Signed 16 bits PCM, 32 bits float etc etc.
Combien de Khz ?

j'ai laissé les choix par défaut et c'est bcp trop rapide.

Pat.

Je pense qu'il faut que tu utilises CPC2TAPE, il va te générer un
fichier wav. Il est dispo avec les sources et est précompilé pour
windows et linux.
goebish
goebish a écrit :
Patrice Trognon a écrit :
Bonjour à tous,

ben j'en ai pleins des questions sur le CPC :)

Voila, j'ai un CPC-464 qui fonctionne, j'ai downloadé des jeux sous
forme de fichier .DSK.

J'ai lu qu'il suffit de jouer ces fichiers sous forme sonore sur la
sortie casque, et ainsi en branchant la sortie casque sur l'input
d'une chaine avec lecteur/enregistreur de K7 on peut créer la K7
lisible avec le programme.

J'ai donc installé Audacity sur mon linux, importation en RAW
jusque la pas de problème.

Par contre il me propose alors pleins de réglages différents, lequel
choisir ?

Signed 8 bit PCM, Signed 16 bits PCM, 32 bits float etc etc.
Combien de Khz ?

j'ai laissé les choix par défaut et c'est bcp trop rapide.

Pat.

Je pense qu'il faut que tu utilises CPC2TAPE, il va te générer un
fichier wav. Il est dispo avec les sources et est précompilé pour
windows et linux.

Regarde ici:
http://genesis8.free.fr/frontend/emu-uti.php

Il y a foule de petits utilitaires bien pratiques pour
convertir/tansferer des images CPC.
Patrice Trognon
goebish a écrit :
Patrice Trognon a écrit :
Bonjour à tous,

ben j'en ai pleins des questions sur le CPC :)

Voila, j'ai un CPC-464 qui fonctionne, j'ai downloadé des jeux sous
forme de fichier .DSK.

J'ai lu qu'il suffit de jouer ces fichiers sous forme sonore sur la
sortie casque, et ainsi en branchant la sortie casque sur l'input
d'une chaine avec lecteur/enregistreur de K7 on peut créer la K7
lisible avec le programme.

J'ai donc installé Audacity sur mon linux, importation en RAW
jusque la pas de problème.

Par contre il me propose alors pleins de réglages différents, lequel
choisir ?

Signed 8 bit PCM, Signed 16 bits PCM, 32 bits float etc etc.
Combien de Khz ?

j'ai laissé les choix par défaut et c'est bcp trop rapide.

Pat.

Je pense qu'il faut que tu utilises CPC2TAPE, il va te générer un
fichier wav. Il est dispo avec les sources et est précompilé pour
windows et linux.

Merci, j'ai trouvé, je regarde tout cela.

Patrice.
Jerome Vernet
Patrice Trognon a écrit :
Bonjour à tous,

ben j'en ai pleins des questions sur le CPC :)

Voila, j'ai un CPC-464 qui fonctionne, j'ai downloadé des jeux sous
forme de fichier .DSK.

J'ai lu qu'il suffit de jouer ces fichiers sous forme sonore sur la
sortie casque, et ainsi en branchant la sortie casque sur l'input
d'une chaine avec lecteur/enregistreur de K7 on peut créer la K7
lisible avec le programme.

Non non... .DSK=images disques, pas K7. Il faut convertir ces disquettes
en K7, via des programmes CPC spéciaux que je ne connais pas.

--
-----
Jerome Vernet
Petite Collection de vieux micros
http://perso.orange.fr/jerome.vernet/
Patrice Trognon
goebish a écrit :
Patrice Trognon a écrit :
Bonjour à tous,

ben j'en ai pleins des questions sur le CPC :)

Voila, j'ai un CPC-464 qui fonctionne, j'ai downloadé des jeux sous
forme de fichier .DSK.

J'ai lu qu'il suffit de jouer ces fichiers sous forme sonore sur la
sortie casque, et ainsi en branchant la sortie casque sur l'input
d'une chaine avec lecteur/enregistreur de K7 on peut créer la K7
lisible avec le programme.

J'ai donc installé Audacity sur mon linux, importation en RAW
jusque la pas de problème.

Par contre il me propose alors pleins de réglages différents, lequel
choisir ?

Signed 8 bit PCM, Signed 16 bits PCM, 32 bits float etc etc.
Combien de Khz ?

j'ai laissé les choix par défaut et c'est bcp trop rapide.

Pat.

Je pense qu'il faut que tu utilises CPC2TAPE, il va te générer un
fichier wav. Il est dispo avec les sources et est précompilé pour
windows et linux.

Regarde ici:
http://genesis8.free.fr/frontend/emu-uti.php

Il y a foule de petits utilitaires bien pratiques pour
convertir/tansferer des images CPC.

Bon, j'ai testé et ca ne fonctionne pas :(

J'ai utilisé CPCFS pour lire le fichier .DSK et récupérer les fichiers
.BIN en local sur le pc.

Ensuite j'ai lancé CPC2TAPE pour convertir ce fichier .BIN en un wav,
wav que j'enregistre sur une K7.

J'ai essayé avec 2 fichiers différents et cela ne fonctionne pas :(
a l'oreille le fichier .wav me semble très semblable, les séquences
sonores sont les mêmes :(

une idée ?

Patrice.
goebish
Patrice Trognon a écrit :
goebish a écrit :
Patrice Trognon a écrit :
Bonjour à tous,

ben j'en ai pleins des questions sur le CPC :)

Voila, j'ai un CPC-464 qui fonctionne, j'ai downloadé des jeux sous
forme de fichier .DSK.

J'ai lu qu'il suffit de jouer ces fichiers sous forme sonore sur la
sortie casque, et ainsi en branchant la sortie casque sur l'input
d'une chaine avec lecteur/enregistreur de K7 on peut créer la K7
lisible avec le programme.

J'ai donc installé Audacity sur mon linux, importation en RAW
jusque la pas de problème.

Par contre il me propose alors pleins de réglages différents, lequel
choisir ?

Signed 8 bit PCM, Signed 16 bits PCM, 32 bits float etc etc.
Combien de Khz ?

j'ai laissé les choix par défaut et c'est bcp trop rapide.

Pat.

Je pense qu'il faut que tu utilises CPC2TAPE, il va te générer un
fichier wav. Il est dispo avec les sources et est précompilé pour
windows et linux.

Regarde ici:
http://genesis8.free.fr/frontend/emu-uti.php

Il y a foule de petits utilitaires bien pratiques pour
convertir/tansferer des images CPC.

Bon, j'ai testé et ca ne fonctionne pas :(

J'ai utilisé CPCFS pour lire le fichier .DSK et récupérer les fichiers
.BIN en local sur le pc.

Ensuite j'ai lancé CPC2TAPE pour convertir ce fichier .BIN en un wav,
wav que j'enregistre sur une K7.

J'ai essayé avec 2 fichiers différents et cela ne fonctionne pas :(
a l'oreille le fichier .wav me semble très semblable, les séquences
sonores sont les mêmes :(

une idée ?

Patrice.

Essais avec plusieurs tools, peut etre que ça fonctionnera mieu avec un
autre. Je n'ai jamais fait ce genre de manip avec un CPC, mais je
l'avais fait avec un MO5 ou TO7 et ça avait fonctionné.
Patrice Trognon
goebish a écrit :
Patrice Trognon a écrit :
goebish a écrit :
Patrice Trognon a écrit :
Bonjour à tous,

ben j'en ai pleins des questions sur le CPC :)

Voila, j'ai un CPC-464 qui fonctionne, j'ai downloadé des jeux sous
forme de fichier .DSK.

J'ai lu qu'il suffit de jouer ces fichiers sous forme sonore sur la
sortie casque, et ainsi en branchant la sortie casque sur l'input
d'une chaine avec lecteur/enregistreur de K7 on peut créer la K7
lisible avec le programme.

J'ai donc installé Audacity sur mon linux, importation en RAW
jusque la pas de problème.

Par contre il me propose alors pleins de réglages différents, lequel
choisir ?

Signed 8 bit PCM, Signed 16 bits PCM, 32 bits float etc etc.
Combien de Khz ?

j'ai laissé les choix par défaut et c'est bcp trop rapide.

Pat.

Je pense qu'il faut que tu utilises CPC2TAPE, il va te générer un
fichier wav. Il est dispo avec les sources et est précompilé pour
windows et linux.

Regarde ici:
http://genesis8.free.fr/frontend/emu-uti.php

Il y a foule de petits utilitaires bien pratiques pour
convertir/tansferer des images CPC.

Bon, j'ai testé et ca ne fonctionne pas :(

J'ai utilisé CPCFS pour lire le fichier .DSK et récupérer les fichiers
.BIN en local sur le pc.

Ensuite j'ai lancé CPC2TAPE pour convertir ce fichier .BIN en un wav,
wav que j'enregistre sur une K7.

J'ai essayé avec 2 fichiers différents et cela ne fonctionne pas :(
a l'oreille le fichier .wav me semble très semblable, les séquences
sonores sont les mêmes :(

une idée ?

Patrice.

Essais avec plusieurs tools, peut etre que ça fonctionnera mieu avec un
autre. Je n'ai jamais fait ce genre de manip avec un CPC, mais je
l'avais fait avec un MO5 ou TO7 et ça avait fonctionné.

Tu ne te souviendrais pas quel tools tu avais utilisé pour tes manip
sur MO5 ou TO7 par hasard ?

Patrice.
goebish
Patrice Trognon a écrit :
goebish a écrit :
Patrice Trognon a écrit :
goebish a écrit :
Patrice Trognon a écrit :
Bonjour à tous,

ben j'en ai pleins des questions sur le CPC :)

Voila, j'ai un CPC-464 qui fonctionne, j'ai downloadé des jeux sous
forme de fichier .DSK.

J'ai lu qu'il suffit de jouer ces fichiers sous forme sonore sur la
sortie casque, et ainsi en branchant la sortie casque sur l'input
d'une chaine avec lecteur/enregistreur de K7 on peut créer la K7
lisible avec le programme.

J'ai donc installé Audacity sur mon linux, importation en RAW
jusque la pas de problème.

Par contre il me propose alors pleins de réglages différents, lequel
choisir ?

Signed 8 bit PCM, Signed 16 bits PCM, 32 bits float etc etc.
Combien de Khz ?

j'ai laissé les choix par défaut et c'est bcp trop rapide.

Pat.

Je pense qu'il faut que tu utilises CPC2TAPE, il va te générer un
fichier wav. Il est dispo avec les sources et est précompilé pour
windows et linux.

Regarde ici:
http://genesis8.free.fr/frontend/emu-uti.php

Il y a foule de petits utilitaires bien pratiques pour
convertir/tansferer des images CPC.

Bon, j'ai testé et ca ne fonctionne pas :(

J'ai utilisé CPCFS pour lire le fichier .DSK et récupérer les fichiers
.BIN en local sur le pc.

Ensuite j'ai lancé CPC2TAPE pour convertir ce fichier .BIN en un wav,
wav que j'enregistre sur une K7.

J'ai essayé avec 2 fichiers différents et cela ne fonctionne pas :(
a l'oreille le fichier .wav me semble très semblable, les séquences
sonores sont les mêmes :(

une idée ?

Patrice.

Essais avec plusieurs tools, peut etre que ça fonctionnera mieu avec
un autre. Je n'ai jamais fait ce genre de manip avec un CPC, mais je
l'avais fait avec un MO5 ou TO7 et ça avait fonctionné.

Tu ne te souviendrais pas quel tools tu avais utilisé pour tes manip
sur MO5 ou TO7 par hasard ?

Patrice.

ça remonte à 1999 ou 2000... Je ne me souvient plus du tout !
Gilles
"Jerome Vernet" a écrit dans le message de
news: 45a8d57c$0$5104$
Non non... .DSK=images disques, pas K7. Il faut convertir ces disquettes

en K7, via des programmes CPC spéciaux que je ne connais pas.

Oui et même après il n'est pas du tout évident que çà fonctionne si le
programme est prévu pour fonctionner sur disque et fait des accès disques
justement...
amha ca ne marchera quasiment jamais avec les jeux du "commerce" prévus pour
disquette.

Franchement, la meilleure solution est... de trouver un lecteur de disquette
pour ton 464 ;)

Gilles