Transferer une image iso sur disque dur

2 réponses
Olivier Cadot
Bonjour,

J'ai un mac G4 dont le lecteur n'est qu'un lecteur CD
J'ai une image d'un DVD bootable et j'aimerai booter dessus.
Sur le mac, j'ai deux disques dur, un contenant le système actuel
10.3. L'autre disque est vide.
Est-ce qu'il existe un moyen pour booter sur le deuxième disque dur et
qui contiendrait exactement le contenu du DVD ? La simple copie ne
semblant pas fonctionner car il m'indique que je n'ai pas tous les
droits nécessaire.

Merci d'avance.

2 réponses

Jacques Perrocheau
In article ,
Olivier Cadot wrote:

J'ai un mac G4 dont le lecteur n'est qu'un lecteur CD
J'ai une image d'un DVD bootable et j'aimerai booter dessus.
Sur le mac, j'ai deux disques dur, un contenant le système actuel
10.3. L'autre disque est vide.
Est-ce qu'il existe un moyen pour booter sur le deuxième disque dur et
qui contiendrait exactement le contenu du DVD ? La simple copie ne
semblant pas fonctionner car il m'indique que je n'ai pas tous les
droits nécessaire.

Disk Utility peut t'aider à faire cela, mais comme tu n'es pas très
précis sur les caractéristiques, contenu et origine... de cette image
disque, on restera dans le vague.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Olivier Cadot
Disk Utility peut t'aider à faire cela,

Super, en fait, je n'y avais pas pensé !
Ca va parfaitement.