Transférer une licence XP sur un nouveau poste

33 réponses
mcog
Bonjour,

Je souhaite changer de PC, mais conserver ma licence XP.

Lorsque je vais voiloir l'activer via internet lors de l'installation de mon
nouveau poste, ne va t'il pas y avoir un problème ?
La licence ne sera pas utilisé sur le vieux PC.

Une licence est elle accrochée à une machine ?

Merci,

Olivier

10 réponses

1 2 3 4
J. K.
Bonjour, soir,
Le 07.05.10, mcog a supposé :

[..]
Bonjour,

Je souhaite changer de PC, mais conserver ma licence XP.

Lorsque je vais voiloir l'activer via internet lors de l'installation
de mon nouveau poste, ne va t'il pas y avoir un problème ?
La licence ne sera pas utilisé sur le vieux PC.

Une licence est elle accrochée à une machine ?

Si c'est une version OEM, c'est lié au Pc, mais si c'est une version
boîte pas de problème.
Il faudra activer en ligne.
Mais je suis un peu étonné car tous les nouveaux Pc sont livrés au
moins avec Vista, sinon Windows 7.

--
Cordialement.
Jacques
Aski - MVP
Bonjour Jacques,

La licence ne sera pas utilisé sur le vieux PC.

Mais je suis un peu étonné car tous les nouveaux Pc sont livrés au moins
avec Vista, sinon Windows 7.

Es-tu sûr d'avoir bien lu ? ;o)
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
jldera
"J. K." a écrit dans le message de news:

Bonjour, soir,
Mais je suis un peu étonné car tous les nouveaux Pc sont livrés au moins
avec Vista, sinon Windows 7.

Faux, on peut très bien acheter un PC sans système d'exploitation ou le
monter soi-même, ce que j'aime bien faire car au moins, je sais ce qu'il a
"dans le ventre", même si ce n'est pas toujours très rentable.

Cordialement,

Jean-Louis
P
Hello mcog !

Une licence est elle accrochée à une machine ?

Si c'est une version OEM, la réponse est OUI

Si c'est une version dite "boîte", la réponse est NON, donc vous pouvez
l'utiliser sur toute nouvelle machine à condition qu'elle ne soit plus
utilisée sur l'ancienne

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
J. K.
Bonjour, soir, Aski - MVP qui a écrit :
[..]

Bonjour Jacques,

La licence ne sera pas utilisé sur le vieux PC.

Mais je suis un peu étonné car tous les nouveaux Pc sont livrés au
moins avec Vista, sinon Windows 7.

Es-tu sûr d'avoir bien lu ? ;o)

Oui, il souhaite changer de Pc tout en conservant sa licence Xp, mais à
savoir s'il pourra installer Xp sur le nouveau. Je sais que sur mon
Dell je ne peux pas installer Xp, aucun pilote.
Tu me courrigera si j'ai encore commis une erreur comme le message sur
la visionneuse Powerpoint.

--
Cordialement.
Jacques
J. K.
Bonjour, soir, jldera qui a écrit :
[..]

"J. K." a écrit dans le message de news:

Bonjour, soir,
Mais je suis un peu étonné car tous les nouveaux Pc sont livrés au
moins avec Vista, sinon Windows 7.

Faux, on peut très bien acheter un PC sans système d'exploitation ou
le monter soi-même, ce que j'aime bien faire car au moins, je sais ce
qu'il a "dans le ventre", même si ce n'est pas toujours très
rentable.

C'est très difficle de trouver un Pc sans système.
Quant à monter son Pc, on sait ce qu'il a dans le ventre, d'accord,
mais quel est le rpix de revient ? J'ai l'impression que même si l'on
enlève la main d'½uvre que c'est, peut-être, encore bien cher par
rapport aux prix des assembleurs.

--
Cordialement.
Jacques
mcog
Bonjour,

Je souhaite changer de PC, mais conserver ma licence XP.

Lorsque je vais voiloir l'activer via internet lors de l'installation de
mon nouveau poste, ne va t'il pas y avoir un problème ?
La licence ne sera pas utilisé sur le vieux PC.

Une licence est elle accrochée à une machine ?

Si c'est une version OEM, c'est lié au Pc, mais si c'est une version boîte
pas de problème.
Il faudra activer en ligne.
Mais je suis un peu étonné car tous les nouveaux Pc sont livrés au moins
avec Vista, sinon Windows 7.
--
Cordialement.
Jacques

Je vais faire monter une machine par un assembleur.
Merci,
@+
Olivier
J. K.
Re,

[..]
Bonjour,

Je souhaite changer de PC, mais conserver ma licence XP.

Lorsque je vais voiloir l'activer via internet lors de
l'installation de mon nouveau poste, ne va t'il pas y avoir un
problème ?
La licence ne sera pas utilisé sur le vieux PC.

Une licence est elle accrochée à une machine ?

Si c'est une version OEM, c'est lié au Pc, mais si c'est une
version boîte pas de problème.
Il faudra activer en ligne.
Mais je suis un peu étonné car tous les nouveaux Pc sont livrés au
moins avec Vista, sinon Windows 7.
-- Cordialement.
Jacques

Je vais faire monter une machine par un assembleur.
Merci,
@+
Olivier

Demande lui du matériel avec des pilotes pour Xp.

--
Cordialement.
Jacques
Papy Jacky
L'avant dernier acheté chez Darty (un netbook), ils me le proposaient
100 roros moins cher si je le prenais sans d'OS.

--
@+ Papy Jacky
http://www.papyjacky.fr/

Bonjour, soir,
Mais je suis un peu étonné car tous les nouveaux Pc sont livrés au moins
avec Vista, sinon Windows 7.

C'est très difficle de trouver un Pc sans système.
Quant à monter son Pc, on sait ce qu'il a dans le ventre, d'accord, mais
quel est le rpix de revient ? J'ai l'impression que même si l'on enlève la
main d'½uvre que c'est, peut-être, encore bien cher par rapport aux prix des
assembleurs.
Papy Jacky
L'avant dernier acheté chez Darty (un netbook), ils me le proposaient
100 roros moins cher si je le prenais sans d'OS.

--
@+ Papy Jacky
http://www.papyjacky.fr/

Bonjour, soir,
Mais je suis un peu étonné car tous les nouveaux Pc sont livrés au moins
avec Vista, sinon Windows 7.

C'est très difficle de trouver un Pc sans système.
Quant à monter son Pc, on sait ce qu'il a dans le ventre, d'accord, mais
quel est le rpix de revient ? J'ai l'impression que même si l'on enlève la
main d'½uvre que c'est, peut-être, encore bien cher par rapport aux prix des
assembleurs.
1 2 3 4