Transferer message d'un portable vers mon PC de bureau

Le
Trouvetout
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment transferrer mes messages reçus et envoyés sur mon portable dans mon PC de bureau ?

Où son stoké ces messages dans un PC ?

Je m'explique : lorsque je suis en déplacement je reçois des messages sur mon portable et lorsque je veux les consulter pour
répondre une fois au bureau je suis obliger de le faire à partir de mon portable ce qui me laisse une trace dans mon portable mais
pas au bureau.

Merci

Hervé
Azo3
Le #1711177
les messages ne sont pas envoyés à ton portable mais à ta boîte aux lettres
et à partir du portable tu récupères les messages!

tu peux
- créer une autre boîte aux lettres sur ton PC de bureau et faire une règle
de messages imposant le transfert vers celle-ci
- décocher "supprimer les messages du serveur" dans les options de OE de ton
portable...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Xavier
Le #1711176
[...]

S'il s'agit bien d'Outlook Express, tous les messages sont stockés sous
forme de fichiers .dbx dans une "banque" au bout d'un chemin comme exemple
ci-après :
C:Documents and Settingsvotre_identite_utilisateurLocal
SettingsApplication
DataIdentities{AB764087-0324-546B-BC52-FF6B5FB9TYUIOJ}MicrosoftOutlook
Express
Vous pouvez vérifier l'emplacement de votre dossier de stockage dans OE6 à
partir du menu "Outils/Options" puis onglet "Maintenance" et "Dossier de
stockage".

(NB : attention aux manipulations de ces fichiers .dbx : risques de pertes.
Ne les "manipulez" pas sans avoir effectué de sauvegarde préalable)

[...]

amha, le mieux serait d'utiliser OE via un serveur de messagerie webmail POP
ou IMAP. De cette manière vos messages sont non seulement sur vos 2 PCs, dès
lors que vous crééz les comptes de courrier correspondants sous OE sur vos
deux PCs, mais en plus vous pouvez aussi gérer votre messagerie depuis
n'importe quel autre PC relié à Internet en vous connectant à votre
messagerie via le web (www.laposte.net ou www.gmail.com, etc, par exemple)
car vos messages seraient *aussi* conservés sur le serveur de messagerie
(tant que vous ne les effacez pas bien sûr).
Autre avantage : vos deux pcs sont volés ou détruits en meêm temps => vos
messages sont toujours sur votre serveur de messagerie.

mOmO
Le #1711175
Mécé Trouvetout Kazécry
[...]

bonjour,

en complément de l'option indiquée par Azo3:
"conserver une copie sur serveur" que tu coches dans les propriétés du
compte (onglet "avancé") sur l'ordi portable, ce qui te permettra de les
récupérer au bureau

si cela concerne peu de message (50 ?), le plus simple est de les
enregistrer au format .eml, par "enregistrer sous", ou bien par un
glisser-lâcher de OE vers l'explorateur de Windows
ensuite tu transfères sur l'ordi du bureau et tu fais la manip inverse :
glisser-lâcher de l'explorateur vers le dossier OE de ton choix
l'avantage, tu peux répondre depuis le portable et récupérer tes envois
pour les mettre sur l'ordi du bureau

si tu dois transférer des conversations, sélectionne tous les messages
en même temps pour faire un seul glisser-lâcher, sinon, il te faudra
gérer les noms de fichiers identiques

salut

--
mOmO

Trouvetout
Le #1711174
Merci à tous de ces renseignements,

L'option consistant à cocher "Conserver une copie des messages dans le serveur" me va très bien

A+

Hervé

Le #1711171
merci du retour!

[...]