Transférer paramêtres de saisie semie-automatique

Le
géjoun
Bonjour,

Sous XP Pro + IE7, j'ai mon ordi qui a cafouillé, résultat, il démarre plus
du tout.
Je devais le renvoyer en garantie pour autre chose, donc ça tombe plutôt
bien, ça va faire parti du lot :-) (et puis j'ai pas trop le temps de
batailler sur ça en ce moment).

La seule chose que j'aimerai arriver à faire, c'est récupérer certaines
données sur le disque planté.
Je l'ai donc branché en parallèle sur un nouvel ordi, et j'y accéde sans
problème.
Pour le carnet d'adresses, pas de soucis, j'ai trouver le fichier *.wab, par
contre, je cherche le moyen de récupérer aussi tous les paramêtres de la
saisie semie-automatique, et là, je bloque.
J'ai essayé avec pspv.exe de Nirsoft, mais celui-ci prend les paramêtres de
la session en cours, et pas ceux d'un profil installé sur un 2nd disque dur
(et il offre pas la possiblité de choisir un autre "emplacement").

J'ai trouvé que les données sont stockées là en cripté :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerIntelliFormsSPW ;
mais est-ce possible de les exporter dans un fichier *.reg pour les
ré-importer dans un nouveau profil.
Quelqu'un connait-il une astuce pour pas tout perdre?

Merci!

--
géjoun
JF

[...]

En effet

mais est-ce possible de les exporter dans un fichier *.reg pour les
ré-importer dans un nouveau profil.
Quelqu'un connait-il une astuce pour pas tout perdre?

Merci!

Il est possible d'éditer une ruche avec regedit et d'exporter une clé
sous la forme d'un fichier reg éditable avec bloc-Notes, le résultat
étant fusionnable à nouveau pour modifier le contenu de la clé sur un
autre PC.

Un exemple ici avec la clé Winlogon
http://fspsa.free.fr/ruche-distante-edition.htm

La clé HKCU correspond à la ruche ntuser.dat dans le profil de
l'utilisateur visé ==>

x:Documents and SettingsNomProfilntuser.dat
x étant la lettre donnée au disque monté en //

J'ignore la façon dont c'est crypté. Pas sûr que ça marche comme
souhaité quant au résultat. Il faut certainement au minimum avoir le
même nom d'utilisateur et le même mot de passe sur les deux machines.
As-tu fait un petit test pour confirmer la validité de l'opération ?

Bonne chance.

Une autre idée : créer un compte et y copier le ntuser.dat à la palce
du sien. Ouvrir à nouveau la session du compte modifié par cette ruche.
Que donne pspv ?

--
Salutations, Jean-François
géjoun
[...]

Alors... Ce WE, j'ai essayé :
- D'importer la ruche de la session du DD planté sur ma session actuelle, de
la, j'ai exporté la clé HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet
ExplorerIntelliForms de l'ancien ntsuer.dat; j'ai recréé un compte
d'utilisateur avec le même nom et mot de passe sur le DD qui fonctionne, et
j'ai fusionner le fichier *.reg tiré de l'ancien ntuser.dat dans cette
session.
Résultat, les données sont bien inscrites dans le registre en cryptée, sauf
que si je lance pspv, ça ne donne absolument rien, il ne les lit pas....
:-(
- J'ai ensuite aussi essayé d'écraser le ntuser.dat de la session avec le
même nom d'utilisateur avec l'ancien du DD planté, et là, pareil, ça ne
donne rien.

Dommage qu'on ne puisse pas directement indiquer à pspv le ntuser.dat à
lire, ce serait plus simple!

J'ai aussi trouvé hier sur un forum une explication pour "copier-coller" un
profil utilisateur d'un orid à un autre, mais j'ai pas eu le temps
d'essayer.
Je te tiens au courant.

--
géjoun
géjoun
[...]

Bon, j'ai essayé la manip pour copier-coller un compte d'utilisateur d'un
poset sur un autre, et ça fonctionne pas.
Donc, cette fois-ci, j'abandonne....
J'ai exporté la branche HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet
ExplorerIntelliForms que je garde dans un coin au cas ou je trouveari un
petit logiciel qui me permette de la décrypter, mais pour le reste,
j'abandonne l'idée de retrouver mes paramêtres de saisei semi-automatique.
Tampis...
Un truc de plus que Microsoft devrait intégrer dans IE.
--
géjoun
hlrNO

[...]

Je ne crois pas que ce soit possible. Il y a un fil très intéressant à ce
sujet à
http://social.msdn.microsoft.com/Forums/en-US/ieextensiondevelopment/thread/6b875b91-7666-45f8-aee5-b9c781b94e22/

Synthèse: non, en principe ce n'est pas possible pour des raisons de
sécurité - c'est bien pour cela que ces données sont encryptées.

Amitiés

Hans