Transférer ses photos d'un apn vers un mobile

Guy
Bonjour,

Comment faites vous pour transf=E9rer vos images de votre appareil photo ve=
rs un smartphone ou une tablette sans passer par un ordinateur ?

Le probl=E8me se pose en vacances et en d=E9placement...

Mes apn ne sont pas =E9quip=E9s Bluetooth et ma tablette (Kindle Fire) n'a =
pas de lecteur de cartes multim=E9dia...

Merci pour votre aide.

grenault.net

1 2 3 4 5
LeLapin
Le Mon, 1 Jul 2013 11:28:44 -0700 (PDT)
Guy a écrit :

Bonjour,

Comment faites vous pour transférer vos images de votre appareil
photo vers un smartphone ou une tablette sans passer par un
ordinateur ?

Le problème se pose en vacances et en déplacement...

Mes apn ne sont pas équipés Bluetooth et ma tablette (Kindle Fi re)
n'a pas de lecteur de cartes multimédia...

Merci pour votre aide.

grenault.net

Une carte SD Wifi.
Pioche là-dedans :
https://www.google.fr/search?client=ubuntu&channel=fs&q=wifi+sd+card& ie=utf-8&oe=utf-8&redir_esc=&ei=cM3RUZPpMqam0AWk04G4Cg#q=wifi+sd+ card&client=ubuntu&hs=vWk&channel=fs&source=univ&tbm=shop&tbo=u &sa=X&ei3RUeGzD4q60QX7wYGoCA&vedD0Qsxg&bav=on.2,or.r_cp.r_qf. &bvm=bv.48572450,d.d2k&fpac9e6aa9280ab3&biw80&bih4
Stephane Legras-Decussy
On 07/01/2013 08:28 PM, Guy wrote:
Bonjour,

Comment faites vous pour transférer vos images de votre appareil photo vers un smartphone ou une tablette sans passer par un ordinateur ?

Le problème se pose en vacances et en déplacement...

Mes apn ne sont pas équipés Bluetooth et ma tablette (Kindle Fire) n'a pas de lecteur de cartes multimédia...

quelle idée d'acheter un truc sans port USB ou SD...
Maréchal Nouvoilat.
[...]

Le low-cost, c'est ce qui revient le plus cher.
jdanield
Le 01/07/2013 20:43, LeLapin a écrit :

Une carte SD Wifi.

je ne vois que ça, mais faut-il encore que l'appareil photo la supporte.

sinon->cybercafé

jdd
Maréchal Nouvoilat.
"Guy" a écrit dans le message de

Comment faites vous pour transférer vos images de votre appareil photo vers
un smartphone ou une tablette sans passer par un ordinateur ?

On utilise une carte sd wifi, celles de Sandisk sont les moins chères
mais ne transfèrent que les jpeg, ce qui doit être suffisant pour
une tablette et à fortiori pour un smartphone.
Celles fabriquées par leur concepteur, Eye-Fi, sont nettement
plus chères mais prennent en charge le raw.

http://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/7530/~/configuration-du-mode-direct-sandisk-eye-fi-avec-un-ordinateur

On peut utiliser ces cartes en mode "Endless memory", les fichiers étant
directement envoyés vers le pc ou le smartphone sans être stocké sur la
carte.Il est recommandé d'utiliser un apn qui permet de déconnecter
le mode wifi, pour des raisons évidentes de consommation électrique.
François
Le Mon, 1 Jul 2013 11:28:44 -0700 (PDT)
Guy a �crit :

Comment faites vous pour transférer vos images de votre appareil
photo vers un smartphone ou une tablette sans passer par un
ordinateur ?

En les reliant par un câble USB (tablette Archos)

--
François
jdanield
Le 01/07/2013 21:10, François a écrit :

En les reliant par un câble USB (tablette Archos)

hélas pas si souvent, il faut une prise usb ad hoc, pas si courante
(suffit pas qu'on puisse brancher)

jdd
Maréchal Nouvoilat.
"jdanield" a écrit dans le message de
Le 01/07/2013 20:43, LeLapin a écrit :

Une carte SD Wifi.

je ne vois que ça, mais faut-il encore que l'appareil photo la supporte.

Fonctionne sur Nikon D80, EOS 60D, Samsung WB650 et Nikon P330.
François
Le Mon, 01 Jul 2013 21:13:05 +0200
jdanield a �crit :

> [...]

> En les reliant par un câble USB (tablette Archos)

hélas pas si souvent, il faut une prise usb ad hoc, pas si courante

J'ai oublié de préciser que, dans le cas de l'Archos, il faut un
adaptateur, vendu séparément )-:

--
François
LeLapin
Le Mon, 01 Jul 2013 20:59:45 +0200
jdanield a écrit :

Le 01/07/2013 20:43, LeLapin a écrit :

> Une carte SD Wifi.

je ne vois que ça, mais faut-il encore que l'appareil photo la
supporte.

C'est transparent pour l'appareil. Pourquoi dis-tu ça ???
1 2 3 4 5