Transférer ses photos d'un apn vers un mobile

Le
Guy
Bonjour,

Comment faites vous pour transférer vos images de votre appareil photo ve=
rs un smartphone ou une tablette sans passer par un ordinateur ?

Le problème se pose en vacances et en déplacement

Mes apn ne sont pas équipés Bluetooth et ma tablette (Kindle Fire) n'a =
pas de lecteur de cartes multimédia

Merci pour votre aide.

grenault.net
LeLapin
Le #25516932
Le Mon, 1 Jul 2013 11:28:44 -0700 (PDT)
[...]

Une carte SD Wifi.
Pioche là-dedans :
https://www.google.fr/search?client=ubuntu&channel=fs&q=wifi+sd+card& ie=utf-8&oe=utf-8&redir_esc=&ei=cM3RUZPpMqam0AWk04G4Cg#q=wifi+sd+ card&client=ubuntu&hs=vWk&channel=fs&source=univ&tbm=shop&tbo=u &sa=X&eiÌ3RUeGzD4q60QX7wYGoCA&ved D0Qsxg&bav=on.2,or.r_cp.r_qf. &bvm=bv.48572450,d.d2k&fpËac9e6aa9280ab3&biw80&bihˆ4
Stephane Legras-Decussy
Le #25516922
On 07/01/2013 08:28 PM, Guy wrote:
[...]

quelle idée d'acheter un truc sans port USB ou SD...
Maréchal Nouvoilat.
Le #25516952
"Stephane Legras-Decussy" news:51d1ce21$0$2299$
[...]

Le low-cost, c'est ce qui revient le plus cher.
jdanield
Le #25516942
Le 01/07/2013 20:43, LeLapin a écrit :

Une carte SD Wifi.

je ne vois que ça, mais faut-il encore que l'appareil photo la supporte.

sinon->cybercafé

jdd
Maréchal Nouvoilat.
Le #25517032
"Guy" news:
Bonjour,

Comment faites vous pour transférer vos images de votre appareil photo vers
un smartphone ou une tablette sans passer par un ordinateur ?

On utilise une carte sd wifi, celles de Sandisk sont les moins chères
mais ne transfèrent que les jpeg, ce qui doit être suffisant pour
une tablette et à fortiori pour un smartphone.
Celles fabriquées par leur concepteur, Eye-Fi, sont nettement
plus chères mais prennent en charge le raw.

http://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/7530/~/configuration-du-mode-direct-sandisk-eye-fi-avec-un-ordinateur

On peut utiliser ces cartes en mode "Endless memory", les fichiers étant
directement envoyés vers le pc ou le smartphone sans être stocké sur la
carte.Il est recommandé d'utiliser un apn qui permet de déconnecter
le mode wifi, pour des raisons évidentes de consommation électrique.
François
Le #25517012
[...]

En les reliant par un câble USB (tablette Archos)

--
François
jdanield
Le 01/07/2013 21:10, François a écrit :

En les reliant par un câble USB (tablette Archos)

hélas pas si souvent, il faut une prise usb ad hoc, pas si courante
(suffit pas qu'on puisse brancher)

jdd
Maréchal Nouvoilat.
Le #25516982
"jdanield" news:kqsj8p$j5o$
Le 01/07/2013 20:43, LeLapin a écrit :

Une carte SD Wifi.

je ne vois que ça, mais faut-il encore que l'appareil photo la supporte.

Fonctionne sur Nikon D80, EOS 60D, Samsung WB650 et Nikon P330.
François
Le #25517122
Le Mon, 01 Jul 2013 21:13:05 +0200
jdanield
> [...]

> En les reliant par un câble USB (tablette Archos)

hélas pas si souvent, il faut une prise usb ad hoc, pas si courante

J'ai oublié de préciser que, dans le cas de l'Archos, il faut un
adaptateur, vendu séparément )-:

--
François
LeLapin
Le 01/07/2013 20:43, LeLapin a écrit :

> Une carte SD Wifi.

je ne vois que ça, mais faut-il encore que l'appareil photo la
supporte.

C'est transparent pour l'appareil. Pourquoi dis-tu ça ???