Transférer son /home

7 réponses
CoReY
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un nouveau disque dur, SATA II, 320 Go, je suis sous
Mandriva 2007.
En fait, j'ai ma mandriva 2007 qui est déjà installée sur un disque dur
de 120 Go. Je voudrais donc installer mandriva sur mon nouveau disque
dur et faire de l'autre un disque dur externe. Mais, je voudrais savoir
comment faire pour récupérer mon /home présent sur mon ancien dur et le
mettre sur le nouveau fraîchement installé.
J'ai cherché et j'ai trouvé l'utilitaire Drakbackup, j'ai obtenu une
archive compressée à graver. Est-ce que vous pensez que tout mon home a
été sauvegardé (musique, vidéos...) ? Suffit-il donc que j'installe
mandriva sur mon nouveau disque dur et de récupérer mon /home avec cet
outil ?
Merci de votre aide, c'est la première fois que je vais faire cela.

7 réponses

Emmanuel Florac
Le Mon, 19 Feb 2007 21:27:52 +0100, CoReY a écrit :

J'ai cherché et j'ai trouvé l'utilitaire Drakbackup, j'ai obtenu une
archive compressée à graver. Est-ce que vous pensez que tout mon home a
été sauvegardé (musique, vidéos...) ? Suffit-il donc que j'installe
mandriva sur mon nouveau disque dur et de récupérer mon /home avec cet
outil ?
Merci de votre aide, c'est la première fois que je vais faire cela.

Il suffit de copier ton home directement avec la commande "cp -a" :

cp -a /home/* /destination/

--
L'église est une secte qui a réussi.
Ernest Renan.

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:,
*Emmanuel Florac* tapota sur f.c.o.l.configuration :

cp -a /home/* /destination/

Plutôt :

$ cp -a --sparse=always -x /home/. /destination

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

CoReY
Dans le message <news:,
*Emmanuel Florac* tapota sur f.c.o.l.configuration :

cp -a /home/* /destination/

Plutôt :

$ cp -a --sparse=always -x /home/. /destination

Très bien, merci. Vous pourriez commenter les arguments > -a

--sparse=always -x

Yves Lambert
CoReY wrote:
Dans le message <news:,
*Emmanuel Florac* tapota sur f.c.o.l.configuration :

cp -a /home/* /destination/

Plutôt :

$ cp -a --sparse=always -x /home/. /destination

Très bien, merci. Vous pourriez commenter les arguments > -a

--sparse=always -x
man cp

Emmanuel Florac
Le Mon, 19 Feb 2007 23:03:27 +0100, Sébastien Monbrun aka TiChou a
écrit :

Plutôt :

$ cp -a --sparse=always -x /home/. /destination

Si ça te fait plaisir, j'en suis toujours resté au cp -a et ça a
toujours bien marché.

--
Sutor ne ultra Crepidam.

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:,
*Emmanuel Florac* tapota sur f.c.o.l.configuration :

cp -a /home/* /destination/
^

$ cp -a --sparse=always -x /home/. /destination

Si ça te fait plaisir, j'en suis toujours resté au cp -a et ça a
toujours bien marché.

Je m'étais permis de te reprendre, non pas pour les options de la commande
cp, mais avant tout pour le wildcard du répertoire source.

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

Emmanuel Florac
Le Tue, 20 Feb 2007 23:59:14 +0100, Sébastien Monbrun aka TiChou a
écrit :

Je m'étais permis de te reprendre, non pas pour les options de la
commande cp, mais avant tout pour le wildcard du répertoire source.

Ah oui là par contre tu as raison :)

--
on passe la moitié de son temps à refaire ce que l'on n'a pas eu le
temps de faire correctement.
Loi de Myers.