Transférer un système sur un autre disque sans réinstaller ?

Le
Yann D.
Bonsoir à tous,
Après l'épisode difficile de la licence packard bell, j'ai installé mon
vista sur un disque revenu de garantie et donc neuf mais petit et pas
rapide. J'ai un XP pro installé sur mon autre disque qui est rapide et
on ne peut pas faire de mise à niveau Vista Home premium sur XP pro, il
faudrait un Vista pro ou ultimate que je n'ai pas.
Donc, maintenant que je sais que ma clé marche, puis-je transférer mon
vista tout neuf du vieux disque sur le disque rapide (avec formatage
préalable, bien entendu), sans ré-installer tout et risquer de me faire
refuser l'activation acquise la veille ?
Ou alors j'installe de nouveau, mais vais-je me faire bouler
l'activation puisque j'ai 2 vista sur 2 disques sur la même machine ?
Des précautions ? du genre couper internet en attendant d'effacer le
premier vista pour éviter que microsoft en voie 2 en même temps ?
Copie avec quel logiciel ?

William Marie
Le #14278181
"Yann D." f540lv$q7b$
[...]

Se trouve dans tous les bons forums binaires...

[...]

Au niveau de l'activation je ne peut rien dire, je suis vacciné contre
cette maladie. Autrement le principe est le suivant : un système se déplace
pouvu qu'à l'arrivée il atterrisse dans les partitions ayant la même
structure (pas forcément la même taille) et à la même position ordinale. Par
contre les partitions situées après le système n'ont pas d'importance
cruciale. Cette opération étant faite il faut obligatoirement débrancher
l'ancien disque pour tester.

Comme logiciel de copie Acronis Director Suite (en CD boutable) devrait
faire l'affaire (ne pas utiliser Partition Magic avec Vista). Ceci dit je
n'ai jamais fait cette opération avec Vista.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Sergio
Le #14278101
William Marie avait écrit le 18/06/2007 :

[...]

Hmmm... Je ne sais pas comment qu'il fait ce {[`[|@|^] de système
d'activation, mais expérience personnelle :
Installation - activation sur une machine (pas de problème
particulier).
Transfert du disque dur sur une autre machine *en tout point
semblable*:
- même fabricant (Compaq)
- Même carte mère
- Même processeur
- Même capacité mémoire
- Même carte graphique (intégrée à la CM)

Bref, un clone, à ce que je croyais, eh bien il m'a fallu la réactiver!
Dans les 3 jours en plus ! Et pas possible dans ces cas là par
internet!

Une pensée ému pour les standardistes de chez Microsoft (ou je suppose
le sous-traitant de Microsft) qui doivent se ramasser des bordées
d'injures (utilisant un standard d'entreprise, j'ai pas réussi à
utiliser les touches du téléphone pour la réactivation presque
automatique).

Vive Linux !

--
Serge http://leserged.online.fr/
PierreB

Mets un disque neuf et formaté en boot en esclave de ton petit disque que
tu veux changer et recopie tout sur ce nouveau puis passe le en maitre et le
tour est joué. Peut etre que provisoirement tu dois enlever le DD qui
contient XP PRO
Pour formater en boot , tu formates et tu lances la commande "sys D:" si le
DD neuf est en D, à partir d'une fenetre DOS

Pierre

[...]

Merci

Jacques Bratières
Le #14278081
Le Mon, 18 Jun 2007 14:11:57 +0200, Sergio

[...]

Adresse MAC carte réseau différente ....

--
J.Bratières
Nina Popravka

Adresse MAC carte réseau différente ....

oui, et je crois qu'il prend aussi en compte le numéro de série du
proc, non ?
--
Nina
Sergio

[...]

Même carte réseau (intégrée à la CM). Mais c'est pas une raison. Donc
si je change de carte réseau, rebelote ?

Le pingouin et la pomme disent merci à monsieur Billou...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Jacques Bratières
Le #14278031
Le Mon, 18 Jun 2007 14:57:42 +0200, Sergio

http://jc.bellamy.free.fr/fr/windowsxp2003.html#activation

--
J.Bratières
William Marie

Le pingouin et la pomme disent merci à monsieur Billou...

Le plus rigolo c'est qu'ayant pesté après le manchot antarctique qui ne
reconnaissant pas ma Canon LBP-800 et mon Epson Stylus Photo R300, je me
suis offert une belle laser recto-verso (pour ne pas devenir chèvre à tirer
des grosses doc pdf), une HP Laserjet 1320 qui doit plaire au volatile car
elle est postscriptable. Ports USB et parallèle. Et bien si elle s'installe
très bien sous Vista en parallèle, la détection en USB se limite à un "dong"
mais sans ouvrir de fenêtre permettant d'installer les pilotes (aucun
problème sous XP sur la même machine). Problème connu et posté dans le forum
Microsoft ad hoc où les savants MVP ont séché après avoir tenté de me
raconter des sottises comme de vulgaires dépanneurs de la FNAC (encore que
le niveau a monté chez eux, les prix aussi, d'ailleurs). Quant à ma fidèle
cracheuse d'encre Epson, la détection USB fonctionne, le driver s'installe,
mais PAS le status manager qui est l'interface utilisateur.

Donc avec Vista je me retrouve, comme avec Linux, en impossibilité
d'imprimer !

La seule chose qui est bien avec Vista c'est l'activation (sic). Alors
que sous XP c'est la course permanente entre le WGA xxx et l'anti WGA xxx,
il y a, avec Vista, 2 méthodes de déplombage/activation à vie. Mais tout le
reste est un beau ramassis d'enquiquinements, de drivers provisoires (quand
il y en a) et d'incompatibilités sournoises (comme avec ma HP dont je sais
que les drivers sont bons mais ininstallables).

Qui a dit "On n'arrête pas le progrès... il s'arrête tout seul" ?
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Sergio

Pour XP. On parlait de Vista...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Jacques Bratières
Le #14277881
Le Mon, 18 Jun 2007 18:38:25 +0200, Sergio

Désolé .... pas vu.

--
J.Bratières