Transférer un système sur un autre disque sans réinstaller ?

30 réponses
Yann D.
Bonsoir à tous,
Après l'épisode difficile de la licence packard bell, j'ai installé mon
vista sur un disque revenu de garantie et donc neuf mais petit et pas
rapide. J'ai un XP pro installé sur mon autre disque qui est rapide et
on ne peut pas faire de mise à niveau Vista Home premium sur XP pro, il
faudrait un Vista pro ou ultimate que je n'ai pas.
Donc, maintenant que je sais que ma clé marche, puis-je transférer mon
vista tout neuf du vieux disque sur le disque rapide (avec formatage
préalable, bien entendu), sans ré-installer tout et risquer de me faire
refuser l'activation acquise la veille ?
Ou alors j'installe de nouveau, mais vais-je me faire bouler
l'activation puisque j'ai 2 vista sur 2 disques sur la même machine ?
Des précautions ? du genre couper internet en attendant d'effacer le
premier vista pour éviter que microsoft en voie 2 en même temps ?
Copie avec quel logiciel ?

Merci

10 réponses

1 2 3
William Marie
"Yann D." a écrit dans le message de news:
f540lv$q7b$
Bonsoir à tous,
Après l'épisode difficile de la licence packard bell, j'ai installé mon
vista sur un disque revenu de garantie et donc neuf mais petit et pas
rapide. J'ai un XP pro installé sur mon autre disque qui est rapide et on
ne peut pas faire de mise à niveau Vista Home premium sur XP pro, il
faudrait un Vista pro ou ultimate que je n'ai pas.

Se trouve dans tous les bons forums binaires...

Donc, maintenant que je sais que ma clé marche, puis-je transférer mon
vista tout neuf du vieux disque sur le disque rapide (avec formatage
préalable, bien entendu), sans ré-installer tout et risquer de me faire
refuser l'activation acquise la veille ?
Ou alors j'installe de nouveau, mais vais-je me faire bouler l'activation
puisque j'ai 2 vista sur 2 disques sur la même machine ?
Des précautions ? du genre couper internet en attendant d'effacer le
premier vista pour éviter que microsoft en voie 2 en même temps ?
Copie avec quel logiciel ?

Au niveau de l'activation je ne peut rien dire, je suis vacciné contre
cette maladie. Autrement le principe est le suivant : un système se déplace
pouvu qu'à l'arrivée il atterrisse dans les partitions ayant la même
structure (pas forcément la même taille) et à la même position ordinale. Par
contre les partitions situées après le système n'ont pas d'importance
cruciale. Cette opération étant faite il faut obligatoirement débrancher
l'ancien disque pour tester.

Comme logiciel de copie Acronis Director Suite (en CD boutable) devrait
faire l'affaire (ne pas utiliser Partition Magic avec Vista). Ceci dit je
n'ai jamais fait cette opération avec Vista.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Sergio
William Marie avait écrit le 18/06/2007 :

Au niveau de l'activation je ne peut rien dire, je suis vacciné contre
cette maladie. Autrement le principe est le suivant : un système se déplace
pouvu qu'à l'arrivée il atterrisse dans les partitions ayant la même
structure (pas forcément la même taille) et à la même position ordinale. Par
contre les partitions situées après le système n'ont pas d'importance
cruciale. Cette opération étant faite il faut obligatoirement débrancher
l'ancien disque pour tester.

Hmmm... Je ne sais pas comment qu'il fait ce {[`[|@|^] de système
d'activation, mais expérience personnelle :
Installation - activation sur une machine (pas de problème
particulier).
Transfert du disque dur sur une autre machine *en tout point
semblable*:
- même fabricant (Compaq)
- Même carte mère
- Même processeur
- Même capacité mémoire
- Même carte graphique (intégrée à la CM)

Bref, un clone, à ce que je croyais, eh bien il m'a fallu la réactiver!
Dans les 3 jours en plus ! Et pas possible dans ces cas là par
internet!

Une pensée ému pour les standardistes de chez Microsoft (ou je suppose
le sous-traitant de Microsft) qui doivent se ramasser des bordées
d'injures (utilisant un standard d'entreprise, j'ai pas réussi à
utiliser les touches du téléphone pour la réactivation presque
automatique).

Vive Linux !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
PierreB
Bjr,

Mets un disque neuf et formaté en boot en esclave de ton petit disque que
tu veux changer et recopie tout sur ce nouveau puis passe le en maitre et le
tour est joué. Peut etre que provisoirement tu dois enlever le DD qui
contient XP PRO
Pour formater en boot , tu formates et tu lances la commande "sys D:" si le
DD neuf est en D, à partir d'une fenetre DOS

Pierre

"Yann D." a écrit dans le message de news:
f540lv$q7b$
Bonsoir à tous,
Après l'épisode difficile de la licence packard bell, j'ai installé mon
vista sur un disque revenu de garantie et donc neuf mais petit et pas
rapide. J'ai un XP pro installé sur mon autre disque qui est rapide et on
ne peut pas faire de mise à niveau Vista Home premium sur XP pro, il
faudrait un Vista pro ou ultimate que je n'ai pas.
Donc, maintenant que je sais que ma clé marche, puis-je transférer mon
vista tout neuf du vieux disque sur le disque rapide (avec formatage
préalable, bien entendu), sans ré-installer tout et risquer de me faire
refuser l'activation acquise la veille ?
Ou alors j'installe de nouveau, mais vais-je me faire bouler l'activation
puisque j'ai 2 vista sur 2 disques sur la même machine ?
Des précautions ? du genre couper internet en attendant d'effacer le
premier vista pour éviter que microsoft en voie 2 en même temps ?
Copie avec quel logiciel ?

Merci

Jacques Bratières
Le Mon, 18 Jun 2007 14:11:57 +0200, Sergio
a écrit:

William Marie avait écrit le 18/06/2007 :

Au niveau de l'activation je ne peut rien dire, je suis vacciné
contre cette maladie. Autrement le principe est le suivant : un système
se déplace pouvu qu'à l'arrivée il atterrisse dans les partitions ayant
la même structure (pas forcément la même taille) et à la même position
ordinale. Par contre les partitions situées après le système n'ont pas
d'importance cruciale. Cette opération étant faite il faut
obligatoirement débrancher l'ancien disque pour tester.

Hmmm... Je ne sais pas comment qu'il fait ce {[`[|@|^] de système
d'activation, mais expérience personnelle :
Installation - activation sur une machine (pas de problème particulier).
Transfert du disque dur sur une autre machine *en tout point semblable*:
- même fabricant (Compaq)
- Même carte mère
- Même processeur
- Même capacité mémoire
- Même carte graphique (intégrée à la CM)

Bref, un clone, à ce que je croyais, eh bien il m'a fallu la réactiver!
Dans les 3 jours en plus ! Et pas possible dans ces cas là par internet!

Une pensée ému pour les standardistes de chez Microsoft (ou je suppose
le sous-traitant de Microsft) qui doivent se ramasser des bordées
d'injures (utilisant un standard d'entreprise, j'ai pas réussi à
utiliser les touches du téléphone pour la réactivation presque
automatique).

Vive Linux !

Adresse MAC carte réseau différente ....

--
J.Bratières
Nina Popravka
On Mon, 18 Jun 2007 14:35:49 +0200, Jacques Bratières
wrote:

Adresse MAC carte réseau différente ....

oui, et je crois qu'il prend aussi en compte le numéro de série du
proc, non ?
--
Nina
Sergio
Jacques Bratières a couché sur son écran :

Hmmm... Je ne sais pas comment qu'il fait ce {[`[|@|^] de système
d'activation, mais expérience personnelle :
Installation - activation sur une machine (pas de problème particulier).
Transfert du disque dur sur une autre machine *en tout point semblable*:
- même fabricant (Compaq)
- Même carte mère
- Même processeur
- Même capacité mémoire
- Même carte graphique (intégrée à la CM)

Bref, un clone, à ce que je croyais, eh bien il m'a fallu la réactiver!
Dans les 3 jours en plus ! Et pas possible dans ces cas là par internet!

Une pensée ému pour les standardistes de chez Microsoft (ou je suppose le
sous-traitant de Microsft) qui doivent se ramasser des bordées d'injures
(utilisant un standard d'entreprise, j'ai pas réussi à utiliser les touches
du téléphone pour la réactivation presque automatique).

Vive Linux !

Adresse MAC carte réseau différente ....

Même carte réseau (intégrée à la CM). Mais c'est pas une raison. Donc
si je change de carte réseau, rebelote ?

Le pingouin et la pomme disent merci à monsieur Billou...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
Jacques Bratières
Le Mon, 18 Jun 2007 14:57:42 +0200, Sergio
a écrit:

Jacques Bratières a couché sur son écran :

Hmmm... Je ne sais pas comment qu'il fait ce {[`[|@|^] de système
d'activation, mais expérience personnelle :
Installation - activation sur une machine (pas de problème
particulier).
Transfert du disque dur sur une autre machine *en tout point
semblable*:
- même fabricant (Compaq)
- Même carte mère
- Même processeur
- Même capacité mémoire
- Même carte graphique (intégrée à la CM)

Bref, un clone, à ce que je croyais, eh bien il m'a fallu la
réactiver! Dans les 3 jours en plus ! Et pas possible dans ces cas là
par internet!

Une pensée ému pour les standardistes de chez Microsoft (ou je suppose
le sous-traitant de Microsft) qui doivent se ramasser des bordées
d'injures (utilisant un standard d'entreprise, j'ai pas réussi à
utiliser les touches du téléphone pour la réactivation presque
automatique).

Vive Linux !

Adresse MAC carte réseau différente ....

Même carte réseau (intégrée à la CM). Mais c'est pas une raison. Donc si
je change de carte réseau, rebelote ?

Le pingouin et la pomme disent merci à monsieur Billou...

http://jc.bellamy.free.fr/fr/windowsxp2003.html#activation

--
J.Bratières
William Marie
"Sergio" a écrit dans le message de
news:

Le pingouin et la pomme disent merci à monsieur Billou...

Le plus rigolo c'est qu'ayant pesté après le manchot antarctique qui ne
reconnaissant pas ma Canon LBP-800 et mon Epson Stylus Photo R300, je me
suis offert une belle laser recto-verso (pour ne pas devenir chèvre à tirer
des grosses doc pdf), une HP Laserjet 1320 qui doit plaire au volatile car
elle est postscriptable. Ports USB et parallèle. Et bien si elle s'installe
très bien sous Vista en parallèle, la détection en USB se limite à un "dong"
mais sans ouvrir de fenêtre permettant d'installer les pilotes (aucun
problème sous XP sur la même machine). Problème connu et posté dans le forum
Microsoft ad hoc où les savants MVP ont séché après avoir tenté de me
raconter des sottises comme de vulgaires dépanneurs de la FNAC (encore que
le niveau a monté chez eux, les prix aussi, d'ailleurs). Quant à ma fidèle
cracheuse d'encre Epson, la détection USB fonctionne, le driver s'installe,
mais PAS le status manager qui est l'interface utilisateur.

Donc avec Vista je me retrouve, comme avec Linux, en impossibilité
d'imprimer !

La seule chose qui est bien avec Vista c'est l'activation (sic). Alors
que sous XP c'est la course permanente entre le WGA xxx et l'anti WGA xxx,
il y a, avec Vista, 2 méthodes de déplombage/activation à vie. Mais tout le
reste est un beau ramassis d'enquiquinements, de drivers provisoires (quand
il y en a) et d'incompatibilités sournoises (comme avec ma HP dont je sais
que les drivers sont bons mais ininstallables).

Qui a dit "On n'arrête pas le progrès... il s'arrête tout seul" ?
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Sergio
Dans son message précédent, Jacques Bratières a écrit :

Hmmm... Je ne sais pas comment qu'il fait ce {[`[|@|^] de système
d'activation, mais expérience personnelle :
Installation - activation sur une machine (pas de problème particulier).
Transfert du disque dur sur une autre machine *en tout point semblable*:
- même fabricant (Compaq)
- Même carte mère
- Même processeur
- Même capacité mémoire
- Même carte graphique (intégrée à la CM)

Bref, un clone, à ce que je croyais, eh bien il m'a fallu la réactiver!
Dans les 3 jours en plus ! Et pas possible dans ces cas là par internet!

Une pensée ému pour les standardistes de chez Microsoft (ou je suppose le
sous-traitant de Microsft) qui doivent se ramasser des bordées d'injures
(utilisant un standard d'entreprise, j'ai pas réussi à utiliser les
touches du téléphone pour la réactivation presque automatique).

Vive Linux !

Adresse MAC carte réseau différente ....

Même carte réseau (intégrée à la CM). Mais c'est pas une raison. Donc si je
change de carte réseau, rebelote ?

Le pingouin et la pomme disent merci à monsieur Billou...

http://jc.bellamy.free.fr/fr/windowsxp2003.html#activation

Pour XP. On parlait de Vista...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
Jacques Bratières
Le Mon, 18 Jun 2007 18:38:25 +0200, Sergio
a écrit:

Dans son message précédent, Jacques Bratières a écrit :

Hmmm... Je ne sais pas comment qu'il fait ce {[`[|@|^] de système
d'activation, mais expérience personnelle :
Installation - activation sur une machine (pas de problème
particulier).
Transfert du disque dur sur une autre machine *en tout point
semblable*:
- même fabricant (Compaq)
- Même carte mère
- Même processeur
- Même capacité mémoire
- Même carte graphique (intégrée à la CM)

Bref, un clone, à ce que je croyais, eh bien il m'a fallu la
réactiver! Dans les 3 jours en plus ! Et pas possible dans ces cas
là par internet!

Une pensée ému pour les standardistes de chez Microsoft (ou je
suppose le sous-traitant de Microsft) qui doivent se ramasser des
bordées d'injures (utilisant un standard d'entreprise, j'ai pas
réussi à utiliser les touches du téléphone pour la réactivation
presque automatique).

Vive Linux !

Adresse MAC carte réseau différente ....

Même carte réseau (intégrée à la CM). Mais c'est pas une raison. Donc
si je change de carte réseau, rebelote ?

Le pingouin et la pomme disent merci à monsieur Billou...

http://jc.bellamy.free.fr/fr/windowsxp2003.html#activation

Pour XP. On parlait de Vista...

Désolé .... pas vu.

--
J.Bratières
1 2 3