Transférer une photo de l'ordinateur sur mon téléphone mobile par infrarouge. Pas réussi!

12 réponses
Agenor
A partir de l'aide et recherche "infrarouge" puis option 3: Envoyer ou
recevoir un fichier via une connexion infrarouge.
Trois options:
Pour envoyer un document ou un dossier.
Pour envoyer une image
Pour recevoir un document, un dossier ou une image

Pour envoyer un document ou un dossier. Jai eu l'icône infrarouge, J'ai
sélectionné la photo (jpeg) à envoyer, mais ça na pas marché avec message
avec un long message terminé par "données invalides" Je pense que cette
option est réservée au document ou dossier mais pas aux images

Pour envoyer une image. Panneau de configuration/infrarouge/transfert
d'image semble être réservé au transfert d'image vers l'ordinateur,
on doit indiquer où sur l'ordinateur on va transférer l'image, donc
l'ordinateur est l'output.

Pour recevoir un document, un dossier ou une image. on parle d'ordinateur
receveur! Même problème.

J'ai du me planter, mais où?

Merci d'avance pour une solution.

--
Agenor

10 réponses

1 2
David Sebban [MS]
Bonjour,

quel est le modèle de votre téléphone mobile ? si c'est un modèle exécutant
windows mobile vous devriez avoir plus de succès en utilisant windows mobile
device center (ou gestionnaire pour appareils windows mobile en français)

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban

"Agenor" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
A partir de l'aide et recherche "infrarouge" puis option 3: Envoyer ou
recevoir un fichier via une connexion infrarouge.
Trois options:
Pour envoyer un document ou un dossier.
Pour envoyer une image
Pour recevoir un document, un dossier ou une image

Pour envoyer un document ou un dossier. Jai eu l'icône infrarouge, J'ai
sélectionné la photo (jpeg) à envoyer, mais ça na pas marché avec message
avec un long message terminé par "données invalides" Je pense que cette
option est réservée au document ou dossier mais pas aux images

Pour envoyer une image. Panneau de configuration/infrarouge/transfert
d'image semble être réservé au transfert d'image vers l'ordinateur,
on doit indiquer où sur l'ordinateur on va transférer l'image, donc
l'ordinateur est l'output.

Pour recevoir un document, un dossier ou une image. on parle
d'ordinateur receveur! Même problème.

J'ai du me planter, mais où?

Merci d'avance pour une solution.

--
Agenor

fabrice57
Salut

As-tu un module infra rouge sur l'ordinateur ?

je ais que c'est peu-etre une question bete, mais ca peut paraitre C***

A partir de l'aide et recherche "infrarouge" puis option 3: Envoyer ou
recevoir un fichier via une connexion infrarouge.
Trois options:
Pour envoyer un document ou un dossier.
Pour envoyer une image
Pour recevoir un document, un dossier ou une image

Pour envoyer un document ou un dossier. Jai eu l'icône infrarouge, J'ai
sélectionné la photo (jpeg) à envoyer, mais ça na pas marché avec message
avec un long message terminé par "données invalides" Je pense que cette
option est réservée au document ou dossier mais pas aux images

Pour envoyer une image. Panneau de configuration/infrarouge/transfert
d'image semble être réservé au transfert d'image vers l'ordinateur, on
doit indiquer où sur l'ordinateur on va transférer l'image, donc l'ordinateur
est l'output.

Pour recevoir un document, un dossier ou une image. on parle d'ordinateur
receveur! Même problème.

J'ai du me planter, mais où?

Merci d'avance pour une solution.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Agenor
"fabrice57" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Salut

As-tu un module infra rouge sur l'ordinateur ?

je ais que c'est peu-etre une question bete, mais ca peut paraitre C***

""""" Pour envoyer un document ou un dossier. Jai eu l'icône

infrarouge"""""" Donc j'ai bien un module infrarouge acheté hier, un
"dongle Sigmatel USB-IrDA.

--
Agenor

J'ai un Samsung SGH-S500. """"Un smartphone (téléphone intelligent) est
un téléphone mobile couplé à un PDA (Wikipedia)"""". Je ne pense pas que
ce soit le cas de ce mobile.
--
Agenor

"David Sebban [MS]" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

Bonjour,

quel est le modèle de votre téléphone mobile ? si c'est un modèle
exécutant windows mobile vous devriez avoir plus de succès en utilisant
windows mobile device center (ou gestionnaire pour appareils windows
mobile en français)

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban

"Agenor" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
A partir de l'aide et recherche "infrarouge" puis option 3: Envoyer ou
recevoir un fichier via une connexion infrarouge.
Trois options:
Pour envoyer un document ou un dossier.
Pour envoyer une image
Pour recevoir un document, un dossier ou une image

Pour envoyer un document ou un dossier. Jai eu l'icône infrarouge,
J'ai sélectionné la photo (jpeg) à envoyer, mais ça na pas marché avec
message avec un long message terminé par "données invalides" Je pense
que cette option est réservée au document ou dossier mais pas aux images

Pour envoyer une image. Panneau de configuration/infrarouge/transfert
d'image semble être réservé au transfert d'image vers
l'ordinateur, on doit indiquer où sur l'ordinateur on va transférer
l'image, donc l'ordinateur est l'output.

Pour recevoir un document, un dossier ou une image. on parle
d'ordinateur receveur! Même problème.

J'ai du me planter, mais où?

Merci d'avance pour une solution.

--
Agenor

FDDKDR
Bonjour,

"Agenor" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
A partir de l'aide et recherche "infrarouge" puis option 3: Envoyer ou
recevoir un fichier via une connexion infrarouge.
Trois options:
Pour envoyer un document ou un dossier.
Pour envoyer une image
Pour recevoir un document, un dossier ou une image
Pour envoyer un document ou un dossier. Jai eu l'icône infrarouge, J'ai
sélectionné la photo (jpeg) à envoyer, mais ça na pas marché avec message
avec un long message terminé par "données invalides" Je pense que cette
option est réservée au document ou dossier mais pas aux images
Pour envoyer une image. Panneau de configuration/infrarouge/transfert
d'image semble être réservé au transfert d'image vers l'ordinateur,
on doit indiquer où sur l'ordinateur on va transférer l'image, donc
l'ordinateur est l'output.
Pour recevoir un document, un dossier ou une image. on parle
d'ordinateur receveur! Même problème.
J'ai du me planter, mais où?
Merci d'avance pour une solution.

Question bête aussi, mais l'infrarouge est bien activé sur le PC (bien
installé et actif dans Windows, apparemment oui puisque nouveau matériel
installé, mais vérifier dans les réglages de l'appareil) et surtout sur le
téléphone portable (vérifier dans les menus de réglage).

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

fabrice57
"fabrice57" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Salut

As-tu un module infra rouge sur l'ordinateur ?

je ais que c'est peu-etre une question bete, mais ca peut paraitre C***

""""" Pour envoyer un document ou un dossier. Jai eu l'icône

infrarouge"""""" Donc j'ai bien un module infrarouge acheté hier, un
"dongle Sigmatel USB-IrDA.

OK , faut bien commencer par le debut

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Agenor
Question bête aussi, mais l'infrarouge est bien activé sur le PC (bien
installé et actif dans Windows, apparemment oui puisque nouveau matériel
installé, mais vérifier dans les réglages de l'appareil) et surtout sur le
téléphone portable (vérifier dans les menus de réglage).
J'ai en effet vérifié que tout était installé sur le PC. Le gestionnaire de

périphérique/périphérique infrarouge indique sous l'onglet "général" "ce
périphérique fonctionne correctement".
Sur mon téléphone mobile je vais sous "infrarouge" /"activer" et à ce moment
là l'icone infrarouge apparaît sur la première ligne de l'écran. Puis
j'aligne le port infrarouge du téléphone sur le port infrarouge de
l'ordinateur. A ce moment là, l'icone infrarouge apparait dans la barre des
taches de l'ordinateur, ce qui indique qu'il y a connexion Je clique dessus
et les options apparaissent comme indiquées au début de mon message
--
Agenor

"FDDKDR" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

"Agenor" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
A partir de l'aide et recherche "infrarouge" puis option 3: Envoyer ou
recevoir un fichier via une connexion infrarouge.
Trois options:
Pour envoyer un document ou un dossier.
Pour envoyer une image
Pour recevoir un document, un dossier ou une image
Pour envoyer un document ou un dossier. Jai eu l'icône infrarouge,
J'ai sélectionné la photo (jpeg) à envoyer, mais ça na pas marché avec
message avec un long message terminé par "données invalides" Je pense
que cette option est réservée au document ou dossier mais pas aux images
Pour envoyer une image. Panneau de configuration/infrarouge/transfert
d'image semble être réservé au transfert d'image vers
l'ordinateur, on doit indiquer où sur l'ordinateur on va transférer
l'image, donc l'ordinateur est l'output.
Pour recevoir un document, un dossier ou une image. on parle
d'ordinateur receveur! Même problème.
J'ai du me planter, mais où?
Merci d'avance pour une solution.

Question bête aussi, mais l'infrarouge est bien activé sur le PC (bien
installé et actif dans Windows, apparemment oui puisque nouveau matériel
installé, mais vérifier dans les réglages de l'appareil) et surtout sur le
téléphone portable (vérifier dans les menus de réglage).

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

Eric ALEXEENKO
Bonjour,

Moi, je le même problème. On m'a dit qu'il faut aller dans le BIOS pour
"activer" l'infrarouge. Par activer, je pense qu'on a voulu me dire
installer le pilote, je ne sais pas??? Mais, à ce jour, personne n'a pu me
dire comment faire. ce qui est bien domage.... :-((((

Bonne journée

"Agenor" a écrit dans le message de
news:
Question bête aussi, mais l'infrarouge est bien activé sur le PC (bien
installé et actif dans Windows, apparemment oui puisque nouveau matériel
installé, mais vérifier dans les réglages de l'appareil) et surtout sur
le téléphone portable (vérifier dans les menus de réglage).
J'ai en effet vérifié que tout était installé sur le PC. Le gestionnaire

de périphérique/périphérique infrarouge indique sous l'onglet "général"
"ce périphérique fonctionne correctement".
Sur mon téléphone mobile je vais sous "infrarouge" /"activer" et à ce
moment là l'icone infrarouge apparaît sur la première ligne de l'écran.
Puis j'aligne le port infrarouge du téléphone sur le port infrarouge de
l'ordinateur. A ce moment là, l'icone infrarouge apparait dans la barre
des taches de l'ordinateur, ce qui indique qu'il y a connexion Je clique
dessus et les options apparaissent comme indiquées au début de mon message
--
Agenor

"FDDKDR" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

"Agenor" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
A partir de l'aide et recherche "infrarouge" puis option 3: Envoyer ou
recevoir un fichier via une connexion infrarouge.
Trois options:
Pour envoyer un document ou un dossier.
Pour envoyer une image
Pour recevoir un document, un dossier ou une image
Pour envoyer un document ou un dossier. Jai eu l'icône infrarouge,
J'ai sélectionné la photo (jpeg) à envoyer, mais ça na pas marché avec
message avec un long message terminé par "données invalides" Je pense
que cette option est réservée au document ou dossier mais pas aux images
Pour envoyer une image. Panneau de configuration/infrarouge/transfert
d'image semble être réservé au transfert d'image vers l'ordinateur,
on doit indiquer où sur l'ordinateur on va transférer l'image, donc
l'ordinateur est l'output.
Pour recevoir un document, un dossier ou une image. on parle
d'ordinateur receveur! Même problème.
J'ai du me planter, mais où?
Merci d'avance pour une solution.

Question bête aussi, mais l'infrarouge est bien activé sur le PC (bien
installé et actif dans Windows, apparemment oui puisque nouveau matériel
installé, mais vérifier dans les réglages de l'appareil) et surtout sur
le téléphone portable (vérifier dans les menus de réglage).

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
Bonjour,

"Eric ALEXEENKO" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
Bonjour,

Moi, je le même problème. On m'a dit qu'il faut aller dans le BIOS pour
"activer" l'infrarouge. Par activer, je pense qu'on a voulu me dire
installer le pilote, je ne sais pas??? Mais, à ce jour, personne n'a pu me
dire comment faire. ce qui est bien domage.... :-((((

Non, le Bios, c'est l'utilitaire de configuration qui se charge au tout
début du PC (écrit en général en blanc sur fond noire), avant que Windows
démarre.
On y accède par une touche de clavier au tout démarrage du PC (dans les 3 à
8 premières secondes), mais cette touche est différente selon les Bios.
En majorité, c'est par la touche F2, Suppr (Del), F1, F4 ou F8, mais cela
peut être une autre, notamment sur les portables.
Et dans ce Bios composé de plusieurs rubriques, il y a une qui contient se
paramètre.
S'il est sur "Disable", il faut le mettre sur "Enable" (ou similaires).
Attention, cet utilitaire est ultra-sensible, donc ne rien toucher sans
savoir, sinon, le PC risque de ne plus redémarrer du tout !

Mais si l'infrarouge est présent dans XP, notamment dans le "Panneau" de
configuration" et surtout dans le "Gestionnaire de périphériques", alors
c'est qu'il est déjà activé et que le problème est ailleurs.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Eric ALEXEENKO
Bonsoir,

Oui il est présent dans le panneau de configuration. Mais quand je clique
sur "ouvrir", j'ai une fenêtre avec: "Infrarouge" ... là tout okay, puis
avec "Transfer d'image" ... là tout okay, puis avec "Matériel" la case
"Périphériques" est vide! :-(((

Que faire?

Eric.

"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"Eric ALEXEENKO" a écrit dans le message
de groupe de discussion : #
Bonjour,

Moi, je le même problème. On m'a dit qu'il faut aller dans le BIOS pour
"activer" l'infrarouge. Par activer, je pense qu'on a voulu me dire
installer le pilote, je ne sais pas??? Mais, à ce jour, personne n'a pu
me dire comment faire. ce qui est bien domage.... :-((((

Non, le Bios, c'est l'utilitaire de configuration qui se charge au tout
début du PC (écrit en général en blanc sur fond noire), avant que Windows
démarre.
On y accède par une touche de clavier au tout démarrage du PC (dans les 3
à 8 premières secondes), mais cette touche est différente selon les Bios.
En majorité, c'est par la touche F2, Suppr (Del), F1, F4 ou F8, mais cela
peut être une autre, notamment sur les portables.
Et dans ce Bios composé de plusieurs rubriques, il y a une qui contient se
paramètre.
S'il est sur "Disable", il faut le mettre sur "Enable" (ou similaires).
Attention, cet utilitaire est ultra-sensible, donc ne rien toucher sans
savoir, sinon, le PC risque de ne plus redémarrer du tout !

Mais si l'infrarouge est présent dans XP, notamment dans le "Panneau" de
configuration" et surtout dans le "Gestionnaire de périphériques", alors
c'est qu'il est déjà activé et que le problème est ailleurs.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

1 2