Transfert de AD sur un autre serveur

RS
Bonjour,

Domaine Win2003 SP1 standard edition.
Admettons que ce serveur est un HP Proliant ML350.

Admettons que Lundi soir la carte mere tombe en panne.
Je viens dépanner Mardi matin ce serveur avec un autre, un HP Proliant
ML370, car je n'ai pas de ML350 en stock.

je mets le disque dur du ML350 dans le ML370 : Paf ! il ne démarre pas,
forcément, la carte mere n'est pas la meme, joli ecran bleu de windows ...
bref.

Comment, a partir du serveur ML370, si je mets le disque dur du ML350 en
second disque, je recupere AD, les comptes utilisateurs, les stratégies et
tout ce qui s'en suit ? sans à avoir a repasser sur les PC pour les
"redéclarer" dans le "nouveau" domaine.

Cordialement.

GG [MVP]
Bonjour,

[...]

Pas possible, mais j'ai un ML 350 a louer, très cher bien sur. :)

--
Cordialement.
GG

cibox
On 11 mai, 15:50, RS wrote:
[...]

1 - Sur le DC, faire une sauvegarde de "L'état du système" via
ntbackup sur une clé USB
2 - Sur le nouveau serveur, vérifier la résolution DNS pour AD
3 - Sur le nouveau serveur, lancer dcpromo /adv

GG [MVP]
Bonjour,

1 - Sur le DC, faire une sauvegarde de "L'état du système" via
ntbackup sur une clé USB

Le monsieur a dit qu'il n'avait que les disques de l'ancien serveur. :)

--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français
http://sbsfr.mvps.org/livresbs

Nina Popravka
On Fri, 11 May 2007 06:50:01 -0700, RS
wrote:

Comment, a partir du serveur ML370, si je mets le disque dur du ML350 en
second disque, je recupere AD, les comptes utilisateurs, les stratégies et
tout ce qui s'en suit ?

Vu qu'il y a pas de sauvegarde, perdu pour perdu, après avoir fait
une image du disque, je tenterais la réinstallation de 2003 dessus, en
version réparation.
J'ai jamais tenté et je ne suis même pas sûre qu'il sache le faire,
mais après tout ça ressemble furieusement à XP, et XP sait le faire,
et ça permet de résoudre des problèmes de changement de machine,
justement...
--
Nina

GG [MVP]
Bonjour,

Vu qu'il y a pas de sauvegarde, perdu pour perdu, après avoir fait
une image du disque, je tenterais la réinstallation de 2003 dessus, en
version réparation.

C'est une idée sur une version standard, sur un SBS je n'ai pas réussi.
blue screen sur blue screen et même avec l'ami Gilles Vollant a coté,
dans un contexte semblable, pas changement de machine mais de techno
disque dur. :(

--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français
http://sbsfr.mvps.org/livresbs

Gilles LAURENT
a écrit dans le message de
| On 11 mai, 15:50, RS wrote:

Bonjour,

| 3 - Sur le nouveau serveur, lancer dcpromo /adv

Je suppose que vous évoquez la méthode d'installation de l'AD par Media
(IFM) ? Si c'est la cas alors je pense que cette méthode n'est supportée
que pour l'ajout d'un controleur réplica dans un domaine existant, donc
avec au moins un contrôleur de domaine "debout" ! En effet, il me semble
que cette procédure nécessite un contrôle de cohérence avec un
partenaire de réplication.

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
F. Dunoyer [MVP]
GG [MVP] avait écrit le 11/05/2007 :
Bonjour,

[...]

Ca marche sur le 2003.
j'ai testé pour vous ! (la carte mere de mon DC a grillée - Changemenrt
de carte mere, de mémoire et de carte video).
Je suis passé d'un vieil Atlon à un Bi-coeur AMD.
Suivre la procédure de Jean Claude
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Jours après jours avec Longhorn Server
http://fds.mvps.org/LH/index.htm

GG [MVP]
Bonjour,

Ca marche sur le 2003.
j'ai testé pour vous ! (la carte mere de mon DC a grillée -

as-tu changé de technologie de disque dur ?
IDE vers SATA ou SCSI ?
Et puis tu n'as pas changé de technologie de processeur
tu avais un AMD et tu es rester sur AMD, ce qui serait
intererssant c'est de passer dans ton cas, si tu es en IDE
il aurait fallu passer sur SCSI avec du Xeon :)

--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français
http://sbsfr.mvps.org/livresbs

cibox
On 11 mai, 20:26, "Gilles LAURENT" wrote:
a écrit dans le message denews:1178898121.602557.199
| On 11 mai, 15:50, RS wrote:

Bonjour,

> [...]

avec au moins un contrôleur de domaine "debout" ! En effet, il me semble
que cette procédure nécessite un contrôle de cohérence avec un

Effectivement, vous avez raison !

Connaissez-vous un moyen de restaurer un AD sur une autre plate forme
matériel, en effet j'ai monté une solution AD avec un constructeur qui
a disparu récemment .... Ce constructeur était connu pour être
compatible (x86) qu'avec lui-même !

Pour rester dans l'histoire mes DC vont prendre feu lundi prochain...
J'oubliais mes utilisateurs utilisent systématiquement le cryptage
NTFS.

Gilles LAURENT
a écrit dans le message de

> [...]
| matériel, en effet j'ai monté une solution AD avec un constructeur qui
| a disparu récemment .... Ce constructeur était connu pour être

Si votre contrôleur de domaine est toujours "debout" et opérationnel
alors la solution la plus simple consiste à installer en urgence un
contrôleur réplica. L'annuaire Active Directory sera dans ce cas
automatiquement répliqué sur le nouveau contrôleur. Le contrôleur de
domaine "bancale" sera ensuite rétrogradé au rang de serveur membre puis
retiré du domaine proprement.

En revanche, si votre seul contrôleur de domaine prend le feu ce
week-end ;-) alors plusieurs solutions :

Si vous disposez d'un "system state" alors :
http://support.microsoft.com/kb/263532/fr

Si le disque n'est pas HS alors celle de Francois, qui a testé pour nous
la réparation d'un contrôleur de domaine (plus bas dans le fil)

| J'oubliais mes utilisateurs utilisent systématiquement le cryptage
| NTFS.

Sur ce point, je ne sais pas vous répondre. Je passe la main à d'autres
contributeurs ;-)

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr