Transfert d'adresses et de messages PC à PC

2 réponses
caso
Bonjour,
J'ai oublié de noter les manipulations suivantes sous OE6:
- Comment transférer les adresses mails d'un PC à un autre.
- Comment transférer les messages "boîte de réception" d'un PC à dans la
"Boîte de réception" d'un autre PC, sans écraser les existants.
Merci
Guy

2 réponses

Luc
caso a écrit...

Bonjour,

J'ai oublié de noter les manipulations suivantes sous OE6:
- Comment transférer les adresses mails d'un PC à un autre.

Tu copies le fichier Nomd'UtilisateurPCsource.wab dans le dossier contenant
le fichier Nomd'UtilisateurPCcible.wab.
Tu renommes Nomd'UtilisateurPCcible.wab en Nomd'UtilisateurPCcible.OLD
Tu renommes Nomd'UtilisateurPCsource.wab en Nomd'UtilisateurPCcible.wab.

Le dossier contenant le carnet d'adresses est précisé dans le 'À propos' du
carnet d'adresses http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/e.htm

- Comment transférer les messages "boîte de réception" d'un PC à dans
la "Boîte de réception" d'un autre PC, sans écraser les existants.

Tu récupères le fichier Boîte de réception.dbx du dossier de stockage de
l'OE source [1]. Tu le renommes Ancienne boîte.dbx.

Dans l'OE cible :
- crée un dossier local 'Ancienne boîte' (attention à la casse) ;
- sélectionne une fois ce nouveau dossier local
- copie-colle Ancienne boîte.dbx dans le dossier de stockage. Un message
doit prévenir que le fichier existe déjà. Accepte l'écrasement.

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

caso
"Luc" a écrit dans le message de
news:
caso a écrit...

Bonjour,

J'ai oublié de noter les manipulations suivantes sous OE6:
- Comment transférer les adresses mails d'un PC à un autre.

Tu copies le fichier Nomd'UtilisateurPCsource.wab dans le dossier
contenant le fichier Nomd'UtilisateurPCcible.wab.
Tu renommes Nomd'UtilisateurPCcible.wab en Nomd'UtilisateurPCcible.OLD
Tu renommes Nomd'UtilisateurPCsource.wab en Nomd'UtilisateurPCcible.wab.

Le dossier contenant le carnet d'adresses est précisé dans le 'À propos'
du carnet d'adresses http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/e.htm

- Comment transférer les messages "boîte de réception" d'un PC à dans
la "Boîte de réception" d'un autre PC, sans écraser les existants.

Tu récupères le fichier Boîte de réception.dbx du dossier de stockage de
l'OE source [1]. Tu le renommes Ancienne boîte.dbx.

Dans l'OE cible :
- crée un dossier local 'Ancienne boîte' (attention à la casse) ;
- sélectionne une fois ce nouveau dossier local
- copie-colle Ancienne boîte.dbx dans le dossier de stockage. Un message
doit prévenir que le fichier existe déjà. Accepte l'écrasement.

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir
y
accéder avec l'Explorateur Windows.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

OK merci, j'essaie ce soir.
Guy